Séjour à Londres à Noël 2010: transports et visites de musées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Je serai à Londres intra muros durant une petite semaine pour y passer Noel. J'apprécierai tous vos conseils pour me déplacer, visites de musées (y a t'il une carte donnant droit à réduction, des musées à réserver en ligne...). Que dois-je absolument visiter ? Nous aimerions également sortir de Londres, là encore que me conseillez vous ? Brighton ? autres ? Par ailleurs, deux jours en Irlande, en faisant une traversée en ferries, est-elle intéressante à faire ? Quelqu'un l'aurait déjà faite ? Merci pour votre aide précieuse.
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
SU Sunspell Veteran ·
ce type de question étant souvent posé, j'ai posté pas mal d'éléments de réponse sur mon blog plan du blog à gauche sections "villes" et "visites et activités" et aussi "transport" http://grandebretagne.weezblog.com/
CA Camillio Regular ·
Nous étions à Londres en juillet, et j'ai quelques petites astuces à te donner.

Pour le transport, le mieux reste le Métro (le "Tube" ou "Subway"). Les prix des billets uniques sont plutôt chers, et la ville est grande, donc autant prendre un forfait directement ! Tu peux prendre des "Travelcard 1 Day" à 7£ (à partir de 09h30) ou 9£ (si tu pars plus tôt) Mais pour une semaine, autant prendre une Travelcard 7 Day, à 30£ il me semble... Mais tu peux voir les tarifs directement sur leur site *petite recherche Google...*

Pour les musées, beaucoup sont gratuits ! * Ah, la magie de Londres * Dans tous les cas, passage obligé par le Natural History Museum qui est sublime... Mais le mieux est d'y aller directement à l'ouverture, pour éviter les heures d'attente.

Sinon, pour les choses à voir absolument, il y a une telle liste ! Déjà, pendant la période de Noël : direction le Winter Wonderland à Hyde Park. Ensuite vous pouvez visiter ... * The City (le centre d'affaire de Londres) en passant devant The Tower of London (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) et The Monument. * Buckingham Palace & ses célèbres Horse Guards * Southwark : Obligée de passer sur le Tower Brigde et devant le City Hall (la mairie). Si vous avez le courage, longez l'eau jusqu'au Millenium Bridge, visitez la St Paul Cathedral et aller voir la Pierre de Londres (111 Cannon Street.) * Notting Hill : pour voir Portobello Road (si possible pendant le marché) et The Travel Book Shop (la boutique du film "Coup de foudre à Notting Hill, au 13-15 Blenheim Crescent). * Kensington (le quartier français de Londres) * Soho & Picadilly & Covent Garden * Enfin, passage obligé devant BigBen et le British Airways London Eyes (Tarifs : £17.50 x 2 = £35 - Jusqu’à 21h30)

Niveau shopping, direction les Oxford Street (Selfridges & Primak) Et l'incontournable Harrods : le temple du luxe ! Et le spectaculaire magasin de jouets Hamleys. Sinon, pour voir Londres différement, direction la gare de Kings Cross (pour voir la voie n°93/4 d'Harry Potter)

Et enfin, je te conseille notre petit endroit favoris : London Absolut Ice Bar (Tarifs : £13,5 x 2 = £27 - Entre 15h et 18h) http://www.absoluticebar.com

Sinon nous ne sommes pas sortis de Londres, donc je ne peux pas t'aider pour le reste...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques infos (visites, restos) dans mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=3331229;#3331229

Je te conseille aussi le métro, mais en prenant bien une travel card (ou oyster card) et surtout pas des tickets à l'unité, ça reviendrait tres cher.

Hors de la ville, j'ai beaucoup aimé Hampton Court.

Tu as pas mal de musées gratuits, regarde dans un guide. Le British Museum est vraiment à voir.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LI Liberumar ·
Salut,

je peux te donner quelques infos pour Londres puisque j'y ai passé avec une amie 10j en novembre/décembre 2009. C'est d'ailleurs la meilleure période pour découvrir cette ville magique !

Alors certes le temps est glacial (je me rappelle que lorsque j'enlevais mes gants pour prendre une photo mes mains viraient au violet au bout de 5 secondes...) mais on se régale devant toutes les décorations de Noël et les vitrines de magasins décorées et animées pour certaines.

Pour les incontournables, il faut voir entre autres : - Westminster Palace, avec Big Ben et la tour Victoria (on prend de superbes photos depuis le Westminster Bridge), - L'Abbaye de Westminster, - Le London Eye, - Buckingham Palace et la relève de la garde qui a lieu un jour sur deux vers 11h30, - Trafalgar Square avec la colonne Nelson, - Piccadilly street (en faisant un arrêt à la Burlington Arcade et devant le luxueux hôtel Ritz) jusqu'à Piccadilly Circus, qu'il faut aussi admirer de nuit pour profiter des illuminations, - Oxford street et les rues adjacentes, pour les accrocs du shopping, - La City et la Cathédrale St Paul, - Le Tower Bridge, la Tour de Londres et pas très loin l'hôtel de ville à l'architecture étonnante, - Les grands magasins : Harrod's, Selfridges, Hamleys (temple du jouet, la foule y est impressionnante à Noël)

Pour les musées, je te conseille notamment le British Museum et la National Gallery qui sont superbes et dont l'entrée est gratuite.

Pour prendre un peu l'air, rien de mieux que quelques pas dans Hyde park...

Mais Londres recèle de centaines d'autres trésors et lieux d'intérêt qu'on découvre au gré des ballades.

Pour les cartes de transport, tu as l'Oyster Card ou la travel Card. Pour les entrées gratuites aux attractions, il y a le London Pass (il faut cependant faire beaucoup de visites pour l'amortir car il coûte cher) mais tu trouveras plus d'infos sur des sites comme http://www.visitlondon.com/fr/

Bon voyage !
EM Emyg1 Regular ·
Merci à vous tous pour ces informations ! Cela va m'aider ! Bye !
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015

Similar discussions

You might also like