Séjour de sept/huit jours en Écosse au mois de mai: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je voudrais partir en Ecosse en Mai prochain pour 7/8 jrs en Ecosse. Cela fait assez longtemps que j'ai envie d'aller visiter l'Ecosse et je suis un peu perdue dans les incontournables il y en a tellement. Est ce que vous auriez des itineraires pour un sejour très complet. J'aimerai que ce circuit soit très complet meme si c'est fatiguant car ce n'est que 8 jours après tt et jaurais tt le temps de me reposer au retour.

Merci
SU Sunspell Veteran ·
tout dépend si tu marche ou si tu visites des villes . ville à voir "Edimbourg" en priorité mais pour le paysage l'ouest est plus joli avec les lacs, Skye et la côte du nord de Skye à Ullapool. Ville sympa aussi Oban. Nous avons plutôt fait de la randonnée j'ai noté quelques balades sur mon blog section " Ecosse" j'ai aussi donné des infos sur Edimbourg http://grandebretagne.weezblog.com/
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. 7/8 jours est peu et passe très vite, donc il ne faut pas esperer tout voir 😉 Vous ne dites pas comment/ou vous arrivez et si vous serez en voiture, ni quel genre d'hébèrgement.... En tout cas, je suis d'accord avec "Sunspell" pour la cote nord-ouest et l'Ile de Skye
AL Alima1235 ·
Je prendrais les transports en commun. Pour litineraire je voualis faire le suivant:

JR 1 arrivee en soiree. jr 2et 3 Edimbourg Jr4 Glasgow Jr 5 Aberdeen Jr6 Iverness Jr7-8 Fort Williams ou ile de skye(passage)

Fin de jounee 8 retour

tout ca est a modifier
FO Foinaven0 Regular ·
Ca fait beaucoup de villes😉. je dirais de laisser tomber plutot Aberdeen et de passer par Fort William afin de profiter des paysages de l'ouest tel Glencoe ainsi que la cote ouest et ainsi aller sur l'Ile de skye.............
AL Alima1235 ·
Finalement je pense quon pourrait prolonger le sejour de qques jours. Combien de jours faudrait il a peut pres pour mon itineraire sachant quon prendra les transport en commun et quon reservera sur place qques excursions.
FO Foinaven0 Regular ·
Vu que vous prenez du transport en commun...moins "libre" qu'en voiture...et plus de temps, il ne faut pas voulour trop faire/voir............ vous pouvez, aussi, songer à prendre une ville comme base, EDimbourg par exemple, et faire un voyage avec www.rabbies.com ..............
AL Alima1235 ·
Merci pour ton lien!!! :-)

Donc finalemnt on est pas encore sur des dates ms depart en mai pour 10 ou 12hrs plus 10 que 12.

On irait pas sur lile de skye pour une autre fois si loccasion sen presentait.

Dc deux jours a glasgow Trois jr a edimbourg 2 jours a aberdeen et ensuite des excursions a droite et a gauche du genre rabbies ... pour le loch ness glencoe fort williams ...

Comme cela on aura le temps de flaner ds les rue et avoir qques excrusions guidees aussi.
LE Lecyclorando ·
Salut Alima,

pour éviter de créer une nouvelle discussion, j'ai bien suivi la vôtre. Et ça m'intéresserait de connaître comment vous vous en êtes sortis financièrement. Mon amie et moi prévoyons un séjour de 10 jours en Écosse courant octobre. Chez l'habitant ou en camping. Nous ne sommes pas riches. Les autres expériences sont bienvenues. Merci😉 J'attends beaucoup beaucoup de commentaires positifs. Allez, en matière de budget, et mon ami et moi ne pouvons y mettre que 1000€ tout compris, sauf l'avion parce que je ne prends plus les avions, depuis le milieu des années 80. Nous prendrons le train pour les grands déplacements. Alors, si vous avez des idées qui vous viennent de votre voyage, et j'espère que vous l'avez fait, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci encore😎
Les voyages forment la jeunesse et le vélo le cœur.
LE Lecyclorando ·
Hello everyone, Is there anybody in the box, behind this goddam mute screen? Je répètes: mon amie et moi, avec 1000€ de budget, comptons nous installer une dizaine de jours dans les highlands. Des pistes, svp?😠
Les voyages forment la jeunesse et le vélo le cœur.

Similar discussions

You might also like