Transport en commun à Londres et hôtel vers Paddington ou Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars 3 jours avec ma femme et mon fils de 11 ans pour une visite de Londres (c'est peu mais je ne peux pas plus). Quel est le transport le moins cher et quel est exactement le systeme de pass (travelcard, oystercard....). Combien cela va me couter pour 3? Je compte tout de meme faire pas mal à pied. Je cherche un hotel vers paddington ou victoria (excentré donc moins cher car le centre trop trop $$$). Si quelqu'un connait une adresse sympa, car j'ai lu pleins de mauvaises critiques sour les hotels à petits prix et les B&B (sales, bruyants, reservations non tenues....). Merci de votre aide.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pour se deplacer dans londres a moindres frais tu as les bus avec un forfait 3 jours!

il existe aussi le meme abonnement bus+metro un peu plus cher

voici l'adresse des trnasport en commun de londres: http://www.tfl.gov.uk/

où tu auras tous les infos ainsi que les prix en fonction des zones
MA Maximega Regular ·
merci nemo 1001, encore une petite question concernant l'hotelerie, sur le guide reputé, il préconsie le élizabeth house proche de victoria station. Connais tu cet hotel? sinon peux tu m'indiquer un dans le style et propre car à lorsqu'on lit les avis de ce genre d'hotel pas trop cher (85 euros tout de meme), beaucoup disent que c'est souvent sale, partiate et le systeme de reservation assez hazardeux. Encore merci de me donner conseils
MA Maximega Regular ·
Bonjour, Encore moi, je suis en pleine recherche d'un hotel, j'ai trouvé le Enrico hotel (pas tres british comme nom mais das mes moyens et plusieurs avis favorables, enfin) sur warwick way proche de victoria station. Sinon, j'ai fait un tour sur le site que nemo 1001 m'a donné concernant les transport en commun, et j'avoue que je me perds un peu. Pour tout dire je suis d'un petit village et peu habitué à l'utilisation de tout cela. (Le métro, pas trop ma tasse de tea) pour le bus jetrouve cela sympa car on visite un peu la ville en meme temps. Mais voila je comptele prendre pour aller sur tower of london à partir de l'hotel et pour aller sur camden street, le reste (c'est à dire le centre : soho, picadilly, trafagar sq. carnaby street os comptions nous y rendre à pied sauf si fotres pluies. Voila donc ma question dois-je prendre un pass, lequel et comment cela fonctionne (avec le pass, faut payer encore le billet mais moins cher ? ou? ) Bref je suis à la recherche de la procédure la plus détaillée que possible. Merci encorede votre aide et de votre patience.
MA Matnurse Regular ·
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas le temps de donner des precisions sur les hotels maintenant mais j'ai lu que quelqu'un a parle d'un pass 3 jours de bus! Ca n'existe plus depuis peu de temps car je viens de rentrer de londres et je voulais le prendre mais c'etait supprime en faveur de la carte Oyster. La carte est pratique et par personne et on met autant d'argent qu'on veut (style Moneo). A chaque passage dans le bus/metro on le passe sur une plaque electronique qui deduit la somme. Je crois qu'il faut compter environs 1 livre (1, 22 euros environs) par trajet dans le bus en centre ville.

Londres a pied c'est faisable si on a beaucoup de temps mais c'est enorme par rapport a Paris, par exemple, et on s'y perd facilement! Warwick way est pratique pour prendre des bus a la gare de Victoria, il y on a plein!!

Bon voyage
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
MA Maximega Regular ·
merci bcp pour ces precisions, j'en conclu qu'il faut prendre la "carte huitre" drole de nom.... par contre pour les enfant je ne trouve pas pour l'acheter sur internet, je crois qu'il faut que je l'achète sur place. Est-elle nominative, faut-il une photo pour nous, pour l'enfant.. merci encore
MA Matnurse Regular ·
Pas de photo necessaire pour les adultes mais j'ai lu qu'ils offres des reductions et meme des transport gratuits pour les moins de 18 ans avec les 'Huitres a photo', tout depend de l'age de chaque enfant!! On paie 3 livres par Oyster Card et, le mien, je l'ai garde mais je sais qu'ils vous remboursent les 3 livres a la fin de votre sejour sur demande dans les stations de metro. Je regrette que je n'ai pas le temps de traduire les offres sur le site mais il faut mieux que vous demandiez tout cela sur place dans le station de metro de Victoria Station, par exemple. Une bonne occasion pour vous de pratiquer votre anglais ou bien vos enfants!

En Angleterre c'est des 'Huitres' alors qu'a Hong Kong c'est des 'Octopus' dans les metros. Chaque pays a sa carte 'de mer'!!!
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

le moins cher, ce n'est pas l'oyster card, mais la carte de bus pour la journée. Ne prenez pas le métro, c'est beaucoup plus cher, et on ne voit rien.

Les day travelcards s'achètent aux stations de métro, et chez les marchands de journaux. Il y a aussi des distributeurs automatiques à certaines stations de bus. C'est 3.50£ par jour, à volonté, dans tous les bus.

http://www.tfl.gov.uk/tickets/faresandtickets/oneand3daytickets/1057.aspx
MA Matnurse Regular ·
Disivry, desole de ne pas etre d'accord avec vous! Je ne sais pas a quelle date vous etiez a Londres mais je viens de rentrer de la-bas et les cartes de bus pour la journee sont suprimees depuis quelques semaines en faveur de la carte Oyster.
DE Desivry Veteran ·
J'y étais il y a quelques semaines. Je ne pense pas que les cartes de bus soient supprimées, car elles sont sur le site officiel de transports de Londres. C'est 3.50£ par adulte et 1£ par enfant, pour toute la journée.

Voir ce lien d'un document qui date de septembre 2008

http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/fares-and-tickets-zones1-6.pdf

Site officiel :

http://www.tfl.gov.uk/tickets/faresandtickets/oneand3daytickets/1057.aspx

Je suis allée à Londres fin août, et j'ai voyagé 3 jours avec 3 day travelcards : coût = 3.5 * 3 = 10.50£

Mon amie, qui s'est fait vendre dans le TGV une oyster card à 12£ (une super affaire, selon le vendeur !) a donc dépensé 1.50£ de plus que moi, pour le même service. Moralité : ne pas se laisser baratiner par les démarcheurs dans le TGV.

Similar discussions

You might also like