Traversée Angleterre-Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
Bonjour, toujours en train de planifier mon tour d'europe en pouce, j'aurais souhaité avoir quelques informations sur les traversées entre Newcastle(angleterre) et Bergen(norvège), ainsi que Stockholm(suède)-Gdansk (pologne) (prix, sites, résevation?, durée, etc..) merci beaucoup!!!
"Dormir, c'est se divertir de l'univers" Jorge Luis Borges
CA Carotte20 ·
Salut!! Je suis aussi entrain de me renseigner intensément sur les ferries entre l'Angleterre et la Norvège. Dejà, j'ai remarqué qu'il y a carrément plus de trajets dans le sens Angleterre-Norvège que Norvège-Angleterre. Pour ce qui est des sites, en voici quelques uns:

http://www.dfdsseaways.com/DSW/Intl/DestinationsAndRoutes/ : pour cette ligne de ferry DFDS, si tu voyages seul c plus cher car tu reserve une cabine (a 2 ou 4places) et non pas ta place seule.

http://www.aferry.fr/ : ici je crois que ça regroupe à peu près toutes les lignes, ça donne une idée générale sur les itinéraires

http://www.directferries.co.uk/routes.htm : là une carte très bien faites sur toutes les liaisons possibles

Voilà les principaux, y'en a tout plein mais je ne me souviens plus, faut chercher. Pour ma part je voulais prendre un Newcastle-Bergen mais vu les prix (150€ min., à peine moins pour Newcastle-Stavanger), j'ai décidé de faire Aberdeen-Lerwick(en Ecosse) et Lerwick-Bergen. Et ça me permettra de voir aussi l'Ecosse... Si t'as des infos en+ fais moi signe!!
OG Oguik ·
merci pour les infos!!!!j'avais trouvé les mêmes, et c'est vrai que la traversée Newcastle-Bergen est chère, mais je n'avait pas pensé à Aberdeen-Lerwick-Bergen, d'ailleurs sa te reviens à combien de faire sa??c très avantageux???
CA Carotte20 ·
Ben c pas tellement plus avantageux en fait, mais je tenais assez à aller jusqu'en Ecosse et ne pas m'arreter à Newcastle. Alors ça me ferait autour de 100-120 euros, et les cabines sont incluses (pour le trajet Lerwick-Bergen)
OG Oguik ·
okidoki, je suis un peu curieux, parceque pour le trajet Aberdeen-Lerwick : 102 livres!!!!!!!!!!alors que le trajet Lerwick-Bergen : 43 livres!!!!!il y a quelque chose qui cloche??? Du coup, je vais peut etre faire le trajet Newcastle-Bergen en avion (170euros) si je trouve d'autres infos, je te fais signe!! byebye
CA Carotte20 ·
Ah ouai?? Parce que moi j'ai 41€ Aberdeen-Lerwick et 68€ Lerwick-Bergen, mais c'est pour mi-juin, c peut etre ça la différence, c'etait sur le site aferry.fr. Mais ouai au final l'avion doit etre le +pratique, je le prendrais si j'aimais bien ça... Tu vas dire que je suis chiante avec mon Aberdeen, mais j'avais trouvé un Aberdeen-Bergen a 100€ toujours pour mi-juin, si ça peut t'interresser... voilà voilà.
ST Storm1981 ·
Pas moyen de prendre un vol ryanair? Ils ont des vols vers Stavanger.
DO Doudou54 ·
Bonjour,

je fais une rando cet été avec ma copine depuis la suede. On compte aller en norvège et on souhaiterait trouver un ferry depuis la norvege (bergen, stavanger ou autre) pour aller en angleterre (newcastle, ...). Au départ on voulait faire un tour aux iles shetland mais on trouve aucun ferry, meme pour faire la traverser norvege angleterre. On a regardé sur aferry.com et directferry, il y a sur les cartes la route maritime mais impossible de la selectionner pour une réservation. Pouvez vous nous aider ou avez vous un moyen pour réserver la traversée?

Merci bien

Similar discussions

You might also like