Traversée en camping-car vers l'Ecosse en OpenDeck
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je souhaite traverser en OpenDeck vers l'Ecosse avec mon camping-car en septembre 2011. A part la ligne "Folk...", je ne trouve rien, et encore, impossible de savoir si il est possible de passer en OpenDeck ou pas. Je prévois de partir de Zeebruge qui est visiblement la seule solution, soit vers Rosith, soit vers NewCastle. J'ai cru comprendre qu'il existait aussi la solution de partir d'Amsterdam, pourquoi pas... En revanche, je n'ai pas vraiment le temps de traverser toute la partie Angleterre.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il/elle des idées lumineuses pour moi ?

Merci d'avance, et à bientôt !
Claire, "full-timer" en camping-car.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis Ijmuiden (près d'Amsterdam), il y a ceci pour Newcastle, mais aucune idée si OpenDeck possible :

http://www.dfdsseaways.com/
Mathilde
JE Jeanclaude33 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire la traversée au départ du port de Calais en open deck, Cordialement
CL Claireformat ·
Bonjour à tous,

La ligne Zeebrug/Rosith est fermée depuis decembre 2010... Dommage pour moi.

Pour ce qui est d'Amsterdam le trajet ne se fait pas en open deck du tout (dixit CapMer). Pourquoi pas depuis Caen, je ne savais pas qu'ils allaient jusqu'en Écosse depuis cette ville. Je vais fouiller par là. Merci pour l'info !!
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir Claire,

L'open deck n'existe qu'en Méditerranée. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Depuis Caen, le bateau va à Portsmouth pas en Ecosse...
Mathilde
Sinon, Zeebrugge - Hull, voir http://www.poferries.com/
Mathilde
CL Claireformat ·
Je crois que je vais finir par prendre le train qui coûte peu cher par rapport aux bateaux avec cabines obligatoires et hors de prix, et donc traverser toute l'Angleterre... Il restera toujours le carburant plus cher outre-Manche... Je ne trouve de toute façon rien en Open Deck et j'ai peur que Brigitte ait raison en disant qu'il n'y en a pas en mer du Nord...

Je suis toujours preneuse d'idée en tout cas...

Merci pour les réponses, Claire
FO Foinaven0 Regular ·
Bonsoir. Malheureusement la traversée Zeebrugge-Rosyth n'esxiste plus 🙁 et ceci depuis le 15/12/2010............... A partir de Zeebrugge il n'ya a plus que P&O pour arriver à Hull. A partir d'Ijsmuid près d'Amsterdam c'est DFDS. je ne crosi que possible de faire "Opendeck" !
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour Claire,

Alors finalement, comment as tu fait? Nous envisageons Zeebruges - Hull à l'aller et Hull - Roterdam au retour pour 550 euros A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like