Traversée Calais - Douvres avec un van
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir,

Je cherche à comparer les prix du ferry et du shuttle de cette traversée avec un VW California.

1) Ils me demandent : voiture, fourgonette, minibus ou camping car. Que dois je cocher ?

2) Pour la même période (juin) l'AR par le shuttle est à 330 sur le site de Direct Ferries et à 300 directement sur le site d'Euro Tunnel. C'est normal ? (j'ai toujours coché fourgonette et pour info avec P et O Ferries, c'est 252 euros -2 adultes)

3) Si je ne réserve pas la date du retour (fin juin) il peut y avoir problème ?

Merci d'avance.
Flanoche
PA Pak45 Veteran ·
hello, pour le type de véhicule ne cochez pas fourgon mais tél à p&o

pour fin juin, si vous ne prenez pas le tunnel mais p&o. je ne ferais pas de réservation mais le billet au terminal de calais en arrivant (peu d'attente sauf malchance) et idem pour le retour, à Douvres les billets se vende au guichet de chez in comme cela vous êtes plus libre.

le tarif du tunnel est plus élevé dès que vous prenez des heures flottantes pour les traversées et sans réservation cela est plus compliqué et plus cher, la différence de durée de la traversée est f faible avec pour les ferry 1h 20 plus le temps de déchargement.... bon voyage
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
FL Flanoche Regular ·
Merci Pak 45 pour ta réponse Je ne vais pas réserver le retour, mais seulement l'aller. J'ai correspondu par mail avec P&O Ferries, un van ou fourgon aménagé n'est pas une voiture mais un camping car. Pourtant, ils ont une catégorie sur leur site qui me correspondait : voiture de 1,8 à 2,4 m de hauteur et moins de 6m de longueur (ce qui me ferait 69 au lieu de 82 euros)

Jusque là, j'allais sur le site de direct ferries, et là, c'est plus compliqué, il faut renseigner son véhicule, les dimensions, si l'on a qq chose sur le toit ... Le transporter VW et le Trafic ne sont pas dans leur liste, d'ou ma question initiale : voiture, fourgonnette ou camping car ?
Flanoche

Similar discussions

You might also like