Voyage à Londres en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, j'aimerais quelques petits renseignements pour un séjour à Londres, nous sommes 6 à partir, je pense donc que le plus économique sera d'utiliser la voiture. Est-ce qu'il existe des endroits non payants pour éviter d'entrer au centre de Lodnres et donc de payer la taxe? Est-ce selon vous le plus pratique ou me conseillez vous d'entrer à Londres en voiture pour éviter de payer les transports en communs....? Merci pour vos infos 😉
AL Alban76170 ·
salut, ba moi j'ai été a londre 2fois cette année et je suis passé en zone "C" sans payer la taxe et j'ai aps recu de courrié chez moi, il parait que ces comme les radar fix si on se fait flashé on recoi rien !! les payer ne se sonn pas encor mis en accord pour rassemblé les fichier d'immatricul
on vie que une fois autant en profité un max
LG Lgerard Regular ·
Si vous êtes 6 à partir je suppose que vous prenez 2 voitures? Je me dis que ça risque d'être assez compliqué de circuler et de se garer en plein centre de Londres et franchement je ne suis même pas sur que ce soit réellement rentable...si j'étais vous je ferais un petit geste pour l'environnement et je prendrais le train. il (enfin l'Eurostar) vous déposera directement en centre ville et vous pourrez même acheter directement a son bord l'Oyster card (qui est en gros une carte de rechargement sur laquelle tu met de l'argent et qui te permet de voyager tant que ta réserve d'argent est approvisionné c'est relativement avantageux enfin je pense!;) voila j'espère t'avoir aidé un peu et tiens nous au courant de ce que tu décidera de faire...! bon voyage
DE Desivry Veteran ·
Londres en voiture, c'est très galère, je l'ai fait plusieurs fois. Le plus pratique, c'est de prendre un hôtel en banlieue (avec parking) et de prendre ensuite les transports en commun. Circuler en voiture pour les visites de Londres, oublie tout de suite, c'est impossible.
LE Lexav Globetrotter ·
😉 un dessin vaut mieux qu'un long discours...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
XI Xive Regular ·
salut,

bon, évidement, c'est moins cher de faire traverser 1 voiture avec 6 personnes que de prendre l'eurostar...mais c'est galère la voiture à Londres. je sais pas d'où tu viens, mais la dernière fois, pour faire Newhaven/Londres (centre sud-est), j'ai bien mis 3h...trop de trafic... évite la M25 (gros périf) que les londoniens appellent "the unuseful parking"... sinon, tu peux trouver des places gratuites, mais au petit bonheur la chance... évite les places résidents et les doubles lignes rouges, c'est sabot à tout les coups. sinon les parking commerciaux sont assez chers...

pour le metro, l'oyster est le plus simple: http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/french-get-the-most-out-of-oyster.pdf

bon courage. xavier
LG Lgerard Regular ·
je suis d'accord, l'oyster card c'est la plus pratique et ca vous permettra d'être parfaitement autonome, en plus si vous décidez de prendre l'Eurostar tu pourras l'acheter directement a bord du train!! bon voyage a Londres et essayer de pas trop vous prendre la tête avec les transports parce que ca peut vraiment vous gacher tout votre plaisir!
QU Quitucet ·
l'eurostar, c'est bien mais c'est cher. La voiture, c'est nettement plus rentable. Le trajet jusqu'à Londres se fait facilement à condition de traverser tôt le matin. Je l'ai fait l'an dernier; j'avais un hôtel dans le sud près de Crystal Palace avec parking gratuit. Pour visiter Londres, j'ai acheté des pass (one day, pas plus cher que le 3 days). Pas très cher, pratique et rapide. Plus rentable que l'Oyster Card si on se déplace beaucoup, ce qui est le cas des visiteurs. J'ajouterai que se déplacer en voiture permet aussi d'emporter un minimum de victuailles, ce qui n'est pas négligeable quand on a le bec fin. Bon voyage.
fugit tempus irreparabile
LG Lgerard Regular ·
Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'Eurotunnel et rien que l'aller simple il l'annonce à partir de 30€ (et malheureusement on c'est ce que le "a partir" veut souvent dire...) ducoup pour l'aller retour on est deja sur 60€ sans compter l'essence et tout ce qui se rajoute (péage si il y a et usure de la voiture) Du coup avec sa formule à 77€ l'A/R je trouve que l'Eurostar est beaucoup plus interessant (sans compter que c'est plus écologique en plus ;) ) Voila pour mon avis! Bon voyage!
LE Lexav Globetrotter ·
Du coup avec sa formule à 77€ l'A/R je trouve que l'Eurostar est beaucoup plus interessant (sans compter que c'est plus écologique en plus ;) ) Voila pour mon avis! Bon voyage!

Seul, oui, à partir de deux???, sans compter qu'en voiture on peut loger en périphérie, nettement moins cher.
QU Quitucet ·
Le moins cher à mon avis, à 6, c'est la formule voiture plus ferry. La voiture, c'est quand même pas mal pour se balader en dehors de Londres. Les hôtels en periph ne sont vraiment pas chers et le ferry, c'est aux alentours de 80 euros aller-retour si on choisit bien ses horaires. Je retourne en Angleterre pour les prochaines vacances avec mes enfants et je reprends cette formule.
fugit tempus irreparabile
DE Desivry Veteran ·
J'ajouterai que se déplacer en voiture permet aussi d'emporter un minimum de victuailles, ce qui n'est pas négligeable quand on a le bec fin. Bon voyage.

C'est une blague ? Londres est le royaume de la bouffe, on y trouve de tout, et c'est très bon. Ce serait vraiment dommage d'apporter sa baguette et son camembert.... 😛
LI Lilipotter75 Regular ·
Je confirme! Il faut vraiment être fermé aux autres cultures, pour venir dans un pays avec sa propre bouffe!! c'est comme ces touristes Français à l'étranger qui cherchent aussitôt un restau français!! A quoi ça sert de voyager, si on n'est pas capable de s'adapter et si on croit détenir le monopole du bon gout??😕
LE Lexav Globetrotter ·
Pour la route, j'ai toujours un frigo 12 V, avec casse-croute et boissons, quand on voit les prix et la qualité de la bouffe sur (auto)route en UK ou ailleurs...Cà ne dispense pas de se taper un resto local une fois sur place.😉
LI Lilipotter75 Regular ·
Dommage pour toi. Si tu préfères manger nos cassecroutes sans gout, c'est ton problème!😉

Similar discussions

You might also like