La Grèce en ferry via Ancône
by Bonovox1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pose la question ici si quelqu'un peut partager son expérience récente du ferry Ancone/Corfu ou patras, on a l'habitude de prendre cet itinéraire pour aller en Grèce, et habituellement c'est assez chargé comme moyen de transport, est ce que la distanciation sociale est encore possible dans ces espaces exiguës? concernant le test Covid aléatoire à l'arrivée, est ce qu'il faut attendre le résultat du test sur place? j'ai appris qu'à la suite d'un cas positif dans un vol pour Athènes, les autres passagers ont été contactés pour s'auto isoler, est ce que c'est le cas aussi si un passager s'avère positif dans un ferry?? Merci pour vos retours, A Bientôt
Bonjour, je n'ai peut-être pas toutes les réponses mais voici mon expérience récente:
J'ai pris le ferry d'Ancone à Igoumenitsa le 22 juillet dernier.
Contrôle de température pour tous les passagers avant l'embarquement.
Le ferry était à moitié vide.
Masque obligatoire en intérieur, plutôt bien respecté.
Sur les ponts extérieurs, pas de masque.
Nous n'avons pas été testés mais j'ai rencontré plusieurs voyageurs qui l'ont été et ont pu gagner leur première étape afin d'y attendre 24h pour attendre le résultat du test (visiblement , si négatif, pas de nouvelles).
Concernant le contact de tous les passagers présents en cas de positif, je ne sais pas.
Je sais que dans les campings où je suis allé, on remplit un formulaire Covid avec nos coordonnées au cas où...
🙂
🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Il y a un protocole particulier pour aller en Grèce et les arrivées en ferry ne sont pas dispensées de l'appliquer
voir les obligations sur le site en lien
https://travel.gov.gr/#/
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour, mon expérience personnelle, traversée ancone patras sur anek lines de jeudi 13 août, ferry avec très peu de monde, tout s'est très bien passé, masque obligatoire à l'intérieur et l'extérieur, quasiment Jamais respecté à l'extérieur, arrivée et contrôle du qr code rapide et sans encombres, la Grèce est toujours superbe et avec les touristes en moins c'est encore mieux, bonnes vacances
Log in first, then come back to this page.








