Météo en avril en Crète et Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bj, nous envisageons de partir le 21 avril en crête ou en Turquie (antalya). Nous hésitons entre les deux par rapport au climat. Pouvez-vous nous aider ? quel est le temps en avril dans l'un ou l'autre ? Merci
QU Quatuor Regular ·
Bonsoir,

Pour ma part, je vous envoie une réponse pour la Crète :

Avril est une bonne période pour découvrir la Crète car la végétation est florissante et verdoyante pas encore cuite par le soleil! Les sommets sont encore enneigés, et c'est super d'aller au sommet de la Crète sur le Psiloritis et marcher dans la neige sous un soleil chaud... Je pense que c'est la période des Pâques orthodoxe, c'est la plus grande fête, il ne faut la rater sous aucun prétexte! Vous vivrez de grands moments et des moments de partage... c'est vraiment super. Je crois avoir lu que les fêtes se déroulaient du vendredi 25 avril au 28 ou 29 de mémoire .

Le sud de la Crète est plus chaud toute l'année . En avril les températures sont déjà bien agréables : 20 à 25 °, il peut y avoir un peu de pluie . Pour le soir en revanche, il faut prévoir un sweat ou quelque chose de chaud surtout si vous vous trouvez en bord de mer.

La Crète est une île magnifique qui regorge de richesses naturelles, culturelles et humaines d'Est en Ouest du Nord au Sud .

Bonnes vacances à vous quelque soit votre destination

Cordialement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Crete: temperature moyenne min=12 max=20 Certains jour les max de la journee peuvent atteindre 28-30°C

Anatalya: temperature moyenne min=11 max=21 Certains jour les max de la journee peuvent atteindre 28-30°C

C'est tres similaire comme temps dans les 2 destinations
VD Vdocq1617 Regular ·
Bonjour Sophie, Les températures sont similaires en effet, par contre, autant la Crète reste un souvenir sensationnel (gens, paysage, accueil, nourrirure, etc..), autant la turqui m'a déplu (mentalités, vols, repas, etc...). Rien de comparable ! Et puis, en Crète, on ne tend pas systématiquement la main pour faire l'aumône à tous les touristes. Ca, je ne le supporte plus !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est bizarre que vous ayez apprecié les repas a cretes mais pas a antalya 😏 cé quasiment les memes plats sinon les memes

a confondre kusadasi comme un centre de pelerinage qui est pourtant une ville balnéaire/marina, je n'ose imaginer le reste...

Similar discussions

You might also like