Grenade ou Cordoue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Juste si vous avez fait les deux villes, laquelle des 2 villes à eu votre préférence et si je dois passer 2 jours sur une des 2, laquelle? Merci de votre avis.
Activa
GE Genal Veteran ·
Bonjour Martine

Bien que j'adore Cordoue, si vous devez choisir entre les 2, je pense que c'est Grenade qu'il faut privilégier, au moins pour l'Alhambra.

Photos de Grenade

Photos de Cordoue
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
LI Lindoudou Globetrotter ·
Cordoue est plus petite et mignonne

Grenade fait plus grande ville, c'est très vivant, plein de restos cafés

moi, ce serait Grenade.j'adore cette ville
FA Fabriz Veteran ·
Hola Martine !!

Choix extrêmement difficile pour moi qui aime beaucoup les 2 ... Cependant, ce serait Granada ... Et revenir à Cordoba lors d'un autre voyage en Andalousie 😉
fabrice
DA Danylucas ·
Pour ma part et à la différence des autres internautes, je vous penche pour Cordoue car Grenade est bien sûr exceptionnelle mais à Cordoue le temps s'est arrêté et c'est une expérience un peu particulière.

Bon voyage !!
SA Sabareine Regular ·
Cordoue, Cordoue, sans hésiter. Plus petite et aussi moins touristique, la mosquée est magnifique, essayez d'y aller très tôt le matin pour éviter les touristes. Et puis se balader dans les ruelles promet des surprises, sans compter la gastronomie, les patios, et les cordobeses, le palais de Viana, Medina Azahara, el salmorejo...et Cordoba est plus propre.
AC Activa Regular ·
merci des conseils et je note tout !
Activa
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir parcouru le Chemin Mozarabe à pied (Compostelle) qui relie ces deux villes, je pense que Grenade offre de magnifiques ensemble historiques à visiter alors que Cordoue, pour l'essentiel, n'offre guère que le quartier proche de la mosquée, avec son pont, et la mosquée elle même.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GE Genal Veteran ·
Bonjour Martine Pour compléter mon précédent message, je dirais que je préfère les paysages qui environnent Grenade, ils sont plus intéressants et plus accidentés. Grenade est à flanc de montagne. En hiver, quand il faut beau les vues sur la Sierra Nevada enneigée, qui culmine à près de 3500 mètres d'altitude, sont époustouflantes, alors que Cordoue est située dans la plaine du Guadalquivir, les paysages sont donc moins majestueux.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
AC Activa Regular ·
merci bien je note pareil
Activa
RO Roussillon Veteran ·
La question est difficile car chacun trouve son bonheur ds chacune de ces villes. Perso j'aime aussi les deux. Mais il me semble que pour seulement 2 jours sur place, Cordoue, plus petite, comblera ces 48h sans avoir besoin de courir. Et pour Grenade, prenez un peu plus de temps, une autre fois car déjà, pour visiter l'Alhambra il faut une journée entière, or il y tant d'autres choses à y voir....
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.

Similar discussions

You might also like