Grippe au Pérou? annulation des vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
nous devons partir le 25 juin avec AF de Toulouse à Lima ( via amsterdam et caracas). pensez-vous que d'ici là, les choses ce seront calmées ? car en ce moment, l'OMS et les médias mettent la psychose pour une grippe "nouvelle" qui peut-être fera moins de mort que nos grippes annuelles hivernales françaises ( +/- 5000 morts par an ) ? merci pour vos avis !
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Aujourd hui a Lima aucune panique dans les rues Pas de masque en vue: les gens se baladent comme d habitude A part les nouvelles a la TV on ne se rend compte de rien Pour l avenir ????? Tu as le temps de voir C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, En dehors du fait que cela ne sert à rien de stresser, il y a encore moins à stresser en venant au Pérou. Il n'y a qu'un seul cas sûr ici qui, de plus, a été isolé. Il s'agit d'une argentine revenant du Mexique. De plus, tous les vols en provenance du Mexique ont été annulés depuis aujourd'hui. En résumé, parts tranquille. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
JE Jessss ·
Je suis dans la même situation que toi!! je pars au Pérou le 13 mai en voyage humanitaire, nous sommes un groupe de 16 étudiants à partir. Il s'agit d'un projet de 2 mois au Pérou, qui nous a demandé toute une année pour rassembler des fonds. Autant dire que nous nous sommes beaucoup investis dans ce projet, et qu'on aurait beaucoup de mal à tout annuler comme ça. Ceci dit, on ne peut pas prendre de risques non plus... Mon groupe est déjà très inquiet... Il me parait indéniable que la grippe va se propager au Pérou, ca commence toujours par un cas, et puis après ca se développe très vite... Que faire???? PARTIRA??? PARTIRA PAS???
LU Ludivine34 ·
je pars aussi mardi prochain pour le Pérou, dans le programme d'entraide humanitaire, je prépare ce projet depuis quelque temps déja, des gens comptent sur moi ..

Mes proches me déconseillent de partir, mais pour ma part je ne penses pas être en danger ici ou ailleurs ... c'est partout pareil, et nos projets ne doivent pas s'arrêter du jour au lendemain ..

restons en contact, et pourquoi pas se rencontrer au Pérou ???

BON VOYAGE A TOUS
rien n'est facile, mais tout est possible
NI Ninou05 ·
Quelle horreur cette grippe! Je pars vendredi prochain pour lima et je suis aussi super inquiète... A mon avis dans le pays ça ne craint pas plus qu'ici mais là où il faut faire attention c'est dans les aeroports et dans l'avion. Avant de partir je pense que je vais me prendre des masques au moins je les aurai sur moi...et je les mettrai peut etre quand il y aura foule. Il faut croiser les doigts pour que cela ne 'aggrave pas... Bon voyage
JE Jessss ·
Moi aussi mes proches me disent de ne pas partir. combien de temps dure ton projet? Quand on voit que le Mexique est casi en quarantaine en l'espace d'une semaine, alors que va-t-il se passer en l'espace de quelques semaines en Amérique du Sud? (je pars 2 mois!)

Il paraitrait que le cas diagnostiqué positif s'est finalement révélé négatif. (!?!) C'est bizarre... Un autre cas suspect serait à Ayacucho (à l'endroit même ou je pars 5 semaines!) C'est très dur de se projeter sans savoir si on peut y laisser sa peau (en exagérant un peu!) Que comptes tu faire?
LO Losninos Globetrotter ·
Il me parait indéniable que la grippe va se propager au Pérou, ca commence toujours par un cas, et puis après ca se développe très vite...

pourquoi plus le Perou que la France ou un autre pays d'europe ( ou d'amerique du Nord......)

C'est une histoire de brassage des populations et les habitants des pays dit "riches" voyagent beaucoup plus et font courir beaucoup plus de risques à leur pays.

Le Pérou n'est pas dans ce cas, mais ce sont les touristes etrangers qui lui font courrir le risque en passant dans une zone infestée avant d'y arriver.

los ninos
JE Jessss ·
Je suis bien d'accord avec toi, mais la question n'est pas de savoir qui propage la grippe, c'est sur que ce sont les voyageurs, et que les péruviens n'ont pour la plupart pas les moyens de voyager. Le souci réside plutot dans les moyens mis en oeuvre pour lutter contre la grippe. Or les systèmes sanitaires sont précaires en Amérique du Sud, donc forcément la propagation si elle a lieu sera rapide. Je parle particulièrement du Pérou car c'est la que je me rend pendant les deux mois qui arrivent...
LO Losninos Globetrotter ·
Les mesures de protection sont les memes, les medicaments sont les mêmes ( il n'y en a pas de specifiques)

Comme ton idée est bien ancrée, il ne te reste plus qu'a annuler ton voyage................😕
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour,

"Or les systèmes sanitaires sont précaires en Amérique du Sud, donc forcément la propagation si elle a lieu sera rapide"

Sache que les moyens mis en œuvres pour freiner la propagation sont exactement les mêmes qu'ailleurs. Ton raisonnement ne procède que d'une idée préconçue et ne reflète en rien la réalité. De plus, le cas annoncé hier comme sûr au Pérou ne l'est apparemment plus aujourd'hui. C'est-à-dire qu'il n'y aurait personne de contaminé à l'heure actuelle au Pérou. Mais bon, dans ce genre de situation, tout peut changer rapidement. Autre point, pour le moment, l'Amérique du nord et l'Europe sont les parties de la planète les plus touchées et non pas l'Amérique du sud. Je ne vois donc vraiment pas d'où provient ton inquiétude.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SU Suddenci ·
Je pense que personne ne peut te dire si cette grippe sera "calmée".

Ce qui est pour l'instant sûr c'est que cette grippe est moins dangereuse que les accidents de la route...

Il faut prendre cela avec philosophie, éviter les zones à fort risque, et prendre une assurance annulation du vol ( souvent avec la carte bleue). Et de là advienne que pourra.

Pas la peine de s'alarmer, notre monde est déjà très dangereux sans que l'on en fasse grand cas. Qui plus est le Pérou est très éloigné du Mexique, il y a un cas signalé alors qu'il y en a une vingtaine en Suisse !

++ Suddenci
AN Andrealazart ·
Salut mes amis voyageurs.

Par contre les nouvelles dans les journals mondials, dans Pérou il n'y a aucune risque de la Grippe.

Une fois en plus on dit, ne croyez presque rien a la TV.

Bisous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"et prendre une assurance annulation du vol ( souvent avec la carte bleue)".. qui ne marchera pas pour ce motif...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"alors qu'il y en a une vingtaine en Suisse !"

Mais non.... 🤪 Des cas suspects.... C'est à dire juste des gens qui présentent des symptômes qui peuvent laisser penser que... Un seul cas avéré.

Michel
SC Schwob ·
je parts également au PEROU (circuit) le 20 MAI et à ce jour il n'y a aucune annulation
JC Jcisa ·
merci à tous pour vos avis que la question. En attendant, on continue à esperer pouvoir partir sans probléme. Bon voyage à tous
MI Micmag Veteran ·
et pdt que les medias parlent de ça, ils ne parlent pas d'autre chose !! et les elections sont proches, il faut noyer le poisson.... mais heureusement que notre super hero est allé au mexique le 9 mars pour signer ....http://www.sanofi-aventis.com/.../vaccins-mexique.asp étonnant non? sonner clairons, resonner trompettes!!!!

ps:la circulaire de l'education nationale stipulait de ne pas s'approcher et toucher les oiseaux morts, tombés dans la cour.. mais ils ne disent pas ce qu'il faut faire si un cochon s'ecrasse au milieu de la meme cour??
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
DI Di3goMza ·
la je peux quen rire les gens arrte des croire les medias bordel de merde il y a rien putin c vrai q la tv domine le monde je vous invite a chercher sur les illuminatis et aussi la fausse grippe je vous dit avant tout ne vous vacciné pas le vaccin c le poisson v1h1 c du faux chercher putain reveillez vous la revolution
OL Olivier2101 ·
Bien parlé Di3goMza ils m'ont bandés tous. Ohh bande d'ignorants arretez de psychoter pour rien vous croyez que si vous allez au peru sans vaccin vous allez mourrir ou quoi?? Renseignez vous un peu sur les VRAIES INFOS et arretez d'ecouter les conneries de la télé qui est manipulée à 100% et qui n'est là que pour creer de la panique et de la peur. Allez arretez d'etres naifs comme ca y'a besoin d'aucun vaccin que ce soit pour aller au perou ou ou vous voudrez y'a que de la merde dans leurs vaccins comme celui qu'ils preparent pour cette soit disantes grippe, mes boules, c(est des conneries tt ca, le virus sera dans le vaccin, alors arretez de psychoter pour rien un peu!!!

Juste pour ce qui kiffent TF1 et les autres regardez cette video comme ils vous manipulent tous et si vous ne croyez pas au dates, allez verifier avec les journaux sur TF1.fr

http://www.youtube.com/...feature=channel_page

Similar discussions

You might also like