Grippe porcine: l’Inde prend ses précautions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2B
Témoignage recueilli du site http://www.aujourdhuilinde.com/Craignant l’arrivée sur son territoire de cette nouvelle épidémie qui a déjà fait près de 150 morts au Mexique ces derniers jours, les autorités indiennes ont annoncé une série de mesures préventives. Parmi ces celles-ci : le filtrage des passagers en provenance de plusieurs pays, dont la France. Aux aéroport de Mumbai et New Delhi, des équipes de 32 médecins sera déployées dès jeudi. Des mesures de sécurité devraient également être appliquées à Chennai, Calcutta, Bangalore, Hyderabad, Kochi, Jaipur et Goa. Les autorité indiennes ont demandé aux passagers arrivés du Mexique et des autres pays affectés dans les 10 derniers jours de signaler les cas de toux, de rhume ou de fièvre, sympômes –certes communs-de la grippe porcine.

Avec cet article je désire mettre en garde surtout les voyageurs qui ont des connecting flights internes. Ce check-up ou test va prendre des heures et les voyageurs ayant des correspondances risquent 'peut-être' de louper leurs vols internes.

Ca serait gentil à ceux qui se trouvent en transit de nous informer de ce qui précède, un grand merci! glad
Be always glad
MI Michelzen Globetrotter ·
Visiblement plusiurs pays d'Asie en plus de l'Inde ont remis en place les scanners de temperature coirporelle utilisés au moment de la grippe aviaire mais no panic c'est surtout pour eviter la propoagation du virus qui semble bien voyager...par avion
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ces trucs-là je les ai vus au Japon et à HK il y a quelques semaines déjà ; ils étaient restés en place. Ceci dit ils ne servent à pas grand chose.

Michel
LU Lusage ·
Bonsoir, je suis revenue le 13 juillet a Hyderabad depuis Frankfort, en fait de check-up il s'agit de remplir un formulaire indiquant que l'on a pas eu contact avec des personnes infectees et que l'on ne presente aucun symptome de grippe ensuite une armee de "nurses" prennent la t° frontale. Dc tres rapide tt ca.
2B 2bglad Regular ·
Il est quasiment impossible de contrôler toutes les frontières, maritimes, route et air. On parle toujours des aéroports mais qu’en est-il des milliers de bateaux et véhicules transitant par la route?

Lorsqu’on se connecte sur des sites du gouvernement indien à ce sujet, ils parlent d’interdire les visas aux personnes étrangères suspectes. Je ne pense pas qu’un étranger veuille voyager étant malade de cette grippe. Mais qu’en est-il des millions d’indiens voyageurs dans le monde entier ? de ceux-là on ne parle pas !

On peut facilement observer que dans les avions le ¾ des voyageurs sont d’origine indienne !

Lorsqu’on poste un commentaire sur un site indien voici la réponse :

Thank you, your comment has been submitted for approval and once approved will appear on the website.

….. Autant dire « jamais », donc ne me parlez plus de « démocratie »
Be always glad
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les sites gouvernementaux sont à fins de communication politique interne, en Inde comme ailleurs.....

Michel
WA Wannajok Regular ·
Je pars a Hyderabad dans un mois via Dubai. Est ce qu'il y a un check up a Dubai et ensuite a Hyderabad? Merci WJ
WA Wannajok Regular ·
Une petite question pour ceux qui voyage en avion. Est ce qu'il a des précautions pris dans l'avion? (masque chirurgical)?

Similar discussions

You might also like