Grossesse et voyage au long cours en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Le 8 février nous nous sommes envolés pour l'Amérique du Sud. Nous réaliserons le tour de ce continent à bord d'un camion aménagé en motorhome et ce pendant 2 ans. La petite(!!!) surprise...un petit bout'chou est pévu pour septembre; il s'est invité sans prévenir à la grande aventure. Si vous avez également vécu l'aventure dans l'aventure, je recherche conseils et encouragements. Comment vous êtes-vous organisés pour le suivi de la grossesse, pour l'accouchement, les vaccinations infantiles... Comment avez-vous ajouter une place dans votre véhicule? Couffin, siège auto et poussette ne faisaient évidemment pas partie de notre matériel... Biensûr on trouvera des solutions mais les conseils des autres font du bien au moral! A bientôt Véronique
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
KA Kassine Regular ·
bonjour, pas de conseils à donner n'ayant jamais vécu cette grande aventure!!!!! j'ai seulement rencontré il y a 2 semaines un français très heureux de la naissance de sa fille au Brésil!!! tout y est très bien parait-il!!!! bon voyage!
kassine
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Faites attention à l'altitude, surtout si vous êtes en véhicule, car il y a un manque d'oxygène dès qu'on grimpe un peu. J'éviterais les haut plateaux pendant la grossesse. Pour avoir un suivi médical correct, choisissez une ville et rayonnez pendant cette période, ce qui permet de maintenir le contact avec le même médecin. Attention aux problèmes avec le remboursement des frais médicaux. Prenez contact avec votre assurance. Souvent, les hôpitaux publics sont bon marché, mais la qualité n'y est pas. Les hôpitaux privés peuvent être très chers. Mon épouse était enceinte au Mexique, je n'en garde pas un bon souvenir.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like