Grossiste internet versus pignon sur rue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous avons quelques questions pour les personnes ayant déjà utilisé des sites de ventes de forfait voyage en ligne, quel sont les différences si nous achetons un forfait sur un site en ligne ou acheter notre forfait par l’entremise d’une agence de voyage qui a pignon sur rue, quel seront les services que nous n'aurons pas a travers un grossiste sur internet, il y a de grosse différence de prix, on se demande si il y aurais pas des frais caché ou autres points a considéré, 2850$ vs 2330$ par billet, nous regardons du coté de la riviera maya, le Secret Capri du 9 février 2008 au 16 février 2008, notre dernier voyage en 2005 était le Royal Playa del Carmen que nous avons adoré, nos choix pour cette année on été effectuer a partir du classement des hôtel a partir du site internet qui classe les hotels, le Royal Playa del Carmen est classé en 7ième position et le Secret Capri en première position, nous en avons déduit que nous ne devrions pas être déçu, l’agence ou nous sommes allez nous proposait a cuba le Melia Las Dunas après leurs avoir mentionner nos voyage dans le passé et nos même attente pour le voyage de 2008, que pensez vous de leurs choix, pour notre part après avoir vue plusieurs commentaires négatifs sur internet nous avons commencer a vouloir trouver par nous même notre destination pour 2008 et on se demande encore si c’est une bonne décision, si vous avez des opinions sur notre façon de choisir il nous ferais plaisir de les entendres.

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Avec un grossiste sur internet, tu n'as pas: d'employé qui peut te parler des hôtels, te faire des suggestions, te donner des hints, comparer les prix à ta place, faire la réservation pour toi. C'est pourquoi ça coûte moins cher, car il n'y a pas d'employés à payer! Tu n'as aucun service, tout ce que tu as c'est le produit que tu achètes*.

Avec un agent de voyage: tu as quelqu'un qui connait les hôtels, les destinations, qui peut te parler des avantages et inconvénients, des commentaires de ses autres clients, te donner des trucs, l'agent va comparer les prix avec les différents grossistes, fouiller dans son ordinateurs pour les promotions, va faire les réservations à ta place, va te téléphoner pour te dire: "OK, tout est beau, venez chercher vos documents à l'agence!" ou bien "J'ai été avisé(e) que l'horaire de départ pour l'avion sera modifiée finalement! Il part à 7h et non à 8h!".

Les prix seront forcément plus élevés, car il faut payer l'employé qui fait tout ce travail.

Voilà la différence.

Autre chose: les grossistes en ligne ont un choix plus restreint d'hôtels, certaines chaînes hôtelières ne sont pas disponibles pour les ventes en ligne.

* Chez Go Travel Direct, tu peux avoir de l'aide en téléphonant au centre d'appels pour des questions, mais il y a des frais additionnels (si je ne m'abuse).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO Cop2000 ·
Dans notre cas la difféférence ce chiffre a 550$ de plus par billet est-ce normale pour ce travail?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il semblerait qu'en France ce soit presque le contraire !

Quand on rentre dans une agence de voyage, il n'est pas question d'y recueillir le moindre conseil fiable, et on a intéret à savoir exacrement ce que l'on veut, et à quel prix! inutile de rentrer dans une agence pour lire par dessus l'épaule du "conseiller" le descriptif du catalogue.

Alors que sur le net, les produits offerts sont très nombreux (toute l'offre mondiale !), avec des descriptifs complets, des sites d'évaluation, des comparateurs de prix efficaces, de l'info perso par mail, etc ....
PI Pirandy Veteran ·
J'ai rarement l'habitude d'intervenir sur ce genre de post, mais là je dois dire que je suis entièrement d'accord avec toi. Cela fait maintenant plusieurs années que je ne passe plus par une agence de voyage, car ils sont incapables de répondre à la moindre question hors catalogue, ce que tu peux faire toi même en sachant lire😉

Une fois j'avais demandé à mon agence habituelle, (où j'étais cliente depuis 10 ans) un séjour en République Dominicaine repéré sur catalogue pour 2 personnes. Pas de chance c'était complet. Je leur donne mon budget (assez élevé) des dates variables sur 6 semaines, et J'attends qu'on me rappelle... j'attends toujours ça fait 10 ans maintenant 😠 Dommage pour eux ils ont perdu une très bonne cliente. 2 jours après je suis allée sur le net et j'ai trouvé mon bonheur immédiatement😉

Même scénario dans une autre agence, 5 semaines à 3 personnes sur Bali, Java, Lombok, ce qui représente un sacré budget pour tout le monde, jamais rappelé😠 A croire que ça ne les intéressait pas ???

Donc maintenant je prépare mes voyages toute seule, et si je dois passer par un TO je passe directement avec eux sur le net, sans l'intermédiaire d'une agence et j'ai jamais eu de problèmes😉 Cela demande un peu plus de temps, mais ce n'est que du bonheur de préparer ses voyages😏
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Entièrement d'accord également.Il y a deux ou trois ans, j'entre dans une agence de voyage près de chez moi et leur demande des renseignements concernant le Niger.On me répond : " Le quoi ? Le Niger ? C'est où ? "
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
NI Nikky Globetrotter ·
Ça me surprend ce que tu dis...au Canada, les agents de voyage sont justement formés pour conseiller et informer leur clientèle. À chaque fois que j'y suis allée, c'était des questions en rapport avec mon style de voyage, familial? en couple? Tes goûts personnels (faire la fête ou relaxer), des trucs du genre. Évidemment, certains sont moins bons que d'autres, comme partout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Cop2000, il faudrait que tu me dises quels sont les produits que tu compares...mais sinon oui, il est normal qu'il y ait une bonne différence de prix.
CO Cop2000 ·
la comparaison etait pour le secret capri riviera cancun tout inclus, chambre deluxe balcon vue tropical, e x p e d i a. c a 2331, 71$ depart le 9 fevrier 11:35 retour le 16 fevrier 8:20 dans la plupart des agences plus de 2800$ par personnes (2 personnes) donc on sauvent plus de 1000$ par internet
NI Nikky Globetrotter ·
Possible qu'il y ait 500$ de différence avec le prix sur internet. Je sais que GoTraveldirect est très concurrentiel côté prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ce que dis raoulx : malheureusement en France on ne peut pas beaucoup compter sur les agences pour avoir des renseignements fiables.... Méconnaissance des pays, manque de la culture générale qui permettrait de cerner le vraisemblable de l'invraisemblable ; ne pas poser une question sur une formalité administrative, par exemple, ou s'exposer à un taux d'erreur important.... Ce sont avant tout des commerciaux. Le niveau de formation est faible dans ce secteur, à l'image des statuts et des salaires.

Il y en a certainement des compétentes ; personnellement je n'en ai pas vu, mais il est vrai que je n'ai pas insisté beaucoup.

Michel
AS Askar Veteran ·
Les agences de voyages ne sont pas faites pour les voyageurs indépendants. Si tu as besoin d'un renseignement un peu pointu sur un visa, sur les moyens de transports à l'intérieur du pays, etc.. inutile de demander au vendeur à moins de tomber sur un qui voyage aussi en indépendant. En plus, à l'époque où j'achetais mes billets en agence, une fois sur deux je repartais avec des jours de départ ou de retour qui ne me convenaient pas tout à fait. Alors qu'en réservant sur Internet j'ai tout mon temps pour comparer les prix, les dates, les durées des escales etc..
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like