Groupe de scoutes cherche une action humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour. Je fais partis d'un groupe de 6 compagnons et nous somme actuellement a la recherche d'une action humanitaire a effectuer a l'etranger. nous nous somme donnez trois ans pour trouver une action a effectuez ainci que sont financement mais nos idée ne sont pas prometeusent. C'est pourquoi je vous demande de l'aide pour nous proposez des idée ou des offre d'action Humanitaire. Je vous remerci d'avance.
MA Marochandica Regular ·
bonjour Nous sommes une association marocaine pour handicapés - Association des amis des handicapés. Nous comptons 1352 adhérents, de différents type d'handicap. http://www.marochandicap.com/ Au Maroc, des enfants, femmes et hommes handicapés vivent tous les désavantages liés au handicap. Un grand nombre d'entre eux a besoin de chaises roulantes, béquilles, cannes., fournitures scolaires, vetements ces materiels sont plus facile a trouver chez vous si vous pouvez les collecter et nous en convoyer jusqu au maroc nous en assurerons le passage en douanes vous superviser leurs distributions et vous seres en contact direct avec les beneficiares votre logement sera assuré par nos partenaires
ST Stephane200 ·
salut moi c est stephane et je suis resposable d un groupe scout au camerou et chaque anneé nous realisons des camp de devellopemùent communautaire au cameroun cette année nous nous allons rehabilité un foyer de jeune dans un village appelé baleveng a l ouest du cameroun village qui a deja aquelli les compas de bure en 2005 pour la reabilitation de sont ecole primaire donc voici le site web www.compasdbures.free.fr et ceux projet a ete mene par motre groupe alors si jamais notre projet vous interrese n esité pas a nous contacté stephanengoufo@yahoo.fr 0023796024400 merci salut fraternel scout stephane
stephane ngoufo
GE Geli Veteran ·
Bonjour Chricompa, Visites le site RepertoireONG, source de nombreuses informations en la matière. Tu peux aussi nous rejoindre-nous par mail : asso.un@gmail.com pour poser tes questions plus précisément. Nous pouvons t'orienter sur une ONG sénégalaise, très sérieuse et opérationnelle en terme de développement local : Jeunesse et Développement jed@refer.sn Tél 00221 33 825 79 29 Notre site : http://asso.un.free.fr Cordialement Geli
CH Chatlion Regular ·
Slt, J'appartiens a une équipe scout ( les compagnons Engagées du Mfoundi) cet été 2008 l'on prépare une action de solidarité internationale dans 2 village de du Cameroun cela sera entre autre ( rénovation, dons de médicament, soutien scolaire, mise en place d'un forage a eau dnas la région ) si t'es intéressé, participation, partenariat ou nous apporter une aide quelque soit petite fut elle, contacte moi pour plus de renseignement et rends sur le www.scoutbutterfly.skyblog.com pour voir nos ctions préceentes email groupescoutbutterfly01@yahoo.fr envoie moi un mail si t'es partant

gaetan

Salut fraternel scout En parténariat avec l'association Partout Ou Besoin Sera CAMEROUN__ Si t'es partant pour une aventure en afrique ( Cameroun) pour un projet et bien fais moi signe
<< Toujours être dans le feu de l'action >>
CH Chticompa ·
Bonsoir !

Déjà, un grand merci à vous tous pour vos réponses ! 🙂

J'ai noté tout ce que vous m'avez dit là, et j'en parlerais à mes camarades compagnons ce week-end. Nous voudrions partir assez loin (mais pas à budget irréalisable !) et serions plus tentés par des actions pour l'enfance... C'est ce qui ressort de nos discussions mais, bien évidemment, nous sommes ouverts à toutes propositions ! Pour l'instant nous notons des adresses de partenaires, des témoignages d'autres groupes Scouts mais aussi d'association à but humanitaire tout simplement... Alors n'hésitez pas à nous témoigner de vos idées ou expériences !!

Et encore merci de nous aider dans cette formidable aventure...

Chticompa.
MA Marochandica Regular ·
bonjour six de nos classe pour handicapées ont enormement besoin d aides (fournitures scolaires materiels informatiques materiel orthponistes )
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

Si le sahara algérien vous tente, il y a de quoi faire auprès des enfants lourdement handicapés par le spina-bifida et autres handicaps congénitales ! Je suis à votre disposition pour toute info ! Il y avait les scouts ici avant, puis avec les années difficiles (90) plus rien ! Il serait opportun de refaire naître le scoutisme qui était très dynamique ici !

A bient^to !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like