Guadeloupe en famille dans 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous partons pour la toussaint en guadeloupe avec nos 4 enfants de 7 à 15 ans ! C'est l’excitation générale ! Quels conseils pouvez vous me donner ? Où pourrions nous voir des dauphins , rêve d'Elise, 9 ans, quelles sont les meilleurs rando, au volcan et dans la foret et autres ? les meilleurs spots pour snorkeler !! ? Tous les conseils sont les bienvenus ! Merci à vous
Juliette
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Juliette,

En ce moment, il y a des un groupe de dauphin dans la baie des saintes (Terre de haut). Ceci dit, ils sont sauvages et bougent en permanence.

Pour le snorkeling, les meilleurs spots sont :

- Sud de Terre de bas (les saintes) - La Désirade, le nord. - le paradis de Petite-terre pour les requins, raies et tortues avec Tarzan excursions (de la part de David, tu auras des prix). - La plage de Anse Laborde que je trouve magnifique.

Pour les randonnées, j'adore la région de la soufrière, la desirade pour son côté sauvage, La région de caféière pour les anciennes plantations jusqu'à Ferry près e Deshaies.

Konten vwé zot en péyi Gwadloup!

David.
PI Pijuliet ·
Merci david pour ta réponse, qui est encourageante car nous passons une nuit aux Saintes ! Et sommes logés au pied de la soufrière. Je me demandais cependant où résider encore deux nuits pour découvrir haute terre: Nous avons le choix entre un appartement dans le moule , un gite près de la plage de heleux entre sainte anne et st François, et une maison à port louis.j'hésite encore. Qu'en penses tu ? Est ce que la réserve Cousteau vaut le coup? Merci
Juliette
Bonjour Juliette,

J'opterai pour le Helleux.

Vous pourriez passer la première journée dans le Nord de Grande-terre (Plage du souffleur de Port Louis pour découvrir une plage scénique, Anse Laborde près d'Anse bertrand pour le snorkeling, la grande vigie pour un bon bol d'air au confluent de l'Atlantique et de la mer des Caraibes).

Le soir, restaurant sur Ste Anne ou St François ou sur le pouce durant un marché (Colombo maison, accras, snowball, sorbet coco, etc.).

Le lendemain, pointe des chateaux, ballade dans les grands fonds, dejeuner les pieds dans le sable sur la plage 😎

Ou pourquoi pas départ pour Petite-terre pour voir les dauphins, requins, tortues, etc.

Ceci dit, le Moule est bien moins touristique et peut être une bonne option pour deux nuits.

Bonne journée,
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour juliette.

Les Dauphins !!! oui c'est possible de voir la famille. Oui maintenant Doliprane et Queue échancrée ont eu un petit le 20 septembre dernier !!! Les enfants de l'école primaire l'ont baptisé ECLAIR. Les dauphins sont dans la rade , c'est super facile de les voir et de nager avec. C'est meme exceptionnel. Pour voir les photos et les vidéos allez sur ce lien. http://skippersassocies.wordpress.com

Sur le meme site vous avez de référencé toutes les plages, les plus intéressantes où vous pourrez faire du snorkeling.

Petite terre et l'ilet pigeon restent les réf en matière de poissons.

Maintenant si vous avez un budget correct vous pouvez vous offrir une croisière de reve avec skipper. d'un point de vue budget c'est pas bcp plus cher qu'une loc de gite, une voiture, l'essence + Les loisirs. Le bateau fait tout à la fois. Et ça reste le meilleur souvenir. Le skipper est guide aussi, il connait tous les spots, et vous pourrez meme aller en Dominique pour randonner dans la grande et superbe foret tropicale, manger des coco, des bananes, des pamplemousses, des oranges...et manger des papayes, qu'ils ramassent à la foufourche. Remonter la rivière indienne où a été tourné le film Pirates des caraïbes. Tout ceci en fait un souvenir inoubliable. Aux Saintes vous prendrez une bouée à l'endroit meme ou se trouvent les 3 dauphins. Aux petit matin et en soirée ils sont le plus actif. Vous aurrez juste à plonger.... enfin je pourrai m'étaler sur le sujet des heures.... Enfin avec le bateau vous découvrirez la guadeloupe et ses dépendances sous son plus bel aspect et à la voile. Alors bonnes vacances au paradis et profitez bien.

Fanch (skippers associés)
Fanch971
Bonjour François,

Le site WordPress est sympa mais ou avoir accès au Tarifs svp?

Je réside en Guadeloupe et pourrait être intéressé 😉

Bonne journée,
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour David,

Le site skippers associés a pour but de mettre en relation les équipages (qui veulent faire une croisière avec skipper) avec des skippers pro. Les prestations des skippers sont à voir avec eux pendant l'élaboration du projet. Si vous avez un projet de croisière, vous demandez sur le site, une proposition budgétisée est faite par rapport à votre demande. Nous y ajoutons nos conseils, sur le choix du bateau, le programme de nav, le choix du bassin de nav en fonction des intérêts....etc... Et si vous avez déjà loué un bateau, et que vous avez besoin d'un skipper, on vous met directement en relation avec le skipper, ainsi vous aurez son CV , son mail, un contact skype....

Cordialement

Fanch
Fanch971
AL Ally310 Regular ·
et faut compter combien pour une croisière ?? une fourchette ? car je ne me rends pas compte du tout.....
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
FA Fanchgwada Regular ·
Bonsoir aurélie,

ç'est difficile à dire, car ça dépend de la saison, du bateau, de la durée, du nbre que vous êtes.... dans mon cas je cherche à coller le plus possible au budget des gens, je cherche le bateau qui va bien, en optimisant le rapport budget/confort. 4-6-8 personnes payantes, ça devient intéressant. pour exemple précis, Juillet 2014 en croatie j'ai trouvé un bateau, plus alim, et voyage = environ 900€/pers pour une semaine.

Si tu veux organiser un projet donne moi des dates précises, le nbre que vous etes et je te monte un projet.

Bonne soirée.

Fanch (skipper associé)
Fanch971

Similar discussions

You might also like