Guadeloupe ou à la Réunion fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour

Je serais intéressée de partir pour le 25/12/2010 soit en guadeloupe, soit à l'ile de la réunion, sur quel site dois-je aller ? en formule tout compris peut-être ou demi pension de manière à visiter, j'aimerais connaître votre avis. Quel est le moins onéreux à cette période, ce serait jusqu'au 8 janvier 2010. Visites, farniente etc...

Merci à tous et bonne journée
LIANNE
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours Alors pour ces dates , que ce soit Réunion ou guadeloupe il faut te dépêcher, les place risque de manquer dans les avions et si il en reste ca va te couter cher période des fêtes oblige. De plus en tout inclus a la Réunion tu ne trouvera pas , guada je ne sais pas. A la run si tu veut visiter il te faut une voiture sinon prendre le bus , mais la tu passera plus de temps sur la route que qu'a visiter. Va sur le site de nouvelles frontieres , thomas cook , promovacances ect Voila des tarifs pour tes dates Réunion avec Corsair 1373 EUR Air austral 1572 EUR Guadeloupe

avec Corsair 958 EUR Air Caraibes 964 EUR Donc pour le moins cher ce sera la Guadeloupe mais je doute qu'il reste de la place, tu t'y prend un peut tard.

La diffèrence de prix entre les 2 destinations viens du fait de la distance(nomdre d'heures de vol) je n'ai pas les tarifs d'Air France
LI Lianne ·
Bonsoir,

Merci PACHA, je me doute que c'est un peu tard je vais faire les sites que tu m'as indiqués; je te tiendrai au courant

bonne soirée

Cordialement
LIANNE
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Pour moi pas photo" la Réunion " mais par contre attention prix billet avion cela sera la" soeurprise "mois de janvier chaud mais aussi début période cyclone ....il n y a pas de meilleure formule pour moi demi pension , (pour avoir temps de visiter tout dépend nombre de jours a la Réunion nombre de chambres d hôtes et de bonnes qualitées ainsi que de merveilleux repas cordialement
michel
LI Lianne ·
Merci pour votre réponse mic, j'ai le même sentiment que vous pour la réunion; Reste à voir le prix du billet et surtout si il reste de la place.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Cordialement
LIANNE
ben moi aussi pas photo pour la run j'y vais tout les ans mais la le prix du billets c'est chaud😉 comme la température la bas en décembre🤪
LI Lianne ·
aie aie je vais voir, peut être que je changerai de destination, affaire à suivre😕 merci
LIANNE
MI Mic13840 Veteran ·
Eh oui il faut éviter la période des congés scolaires car a la Run...les grandes vacances sont pendant la période cyclonique donc beaucoup de déplacements et mois de décmebre souvent sollicité mais a voir... sur corsair pour moi pas extra a beaucoup changé depuis départ de Jacques Maillot plus ce que c 'était enfin c 'est que pour 10 11 heures ...il y aussi air austral et il me semble singapour airline a rechercher tarif sur internet michel
michel
CA Casperoscaru ·
bonjour, pour moi c'est plutôt la guadeloupe, je n'ai pas aimé la réunion, pas assez dépaysant à mon gout. si vous vous décidez pour la gwada, demandez à nouvelles antilles de vous faire un devis. mais bien sur il faut je pense faire vite. bonnes vacances.
annie
non, non singapour ne dessert pas la run quand a Corsair pris plusieur fois je trouve correct pour le prix bien sur Air Austral est mieux mais chacun c gouts
MI Mic13840 Veteran ·
errare humanum est ......je voulais dire Air Austral !!!! j ai pris Corsair dernièrement pour Madagascar pas de service il a fallu que je réclame plusieurs fois un verre d 'eau et repas déplorables peut - être une mauvaise nuit ....😕et les hôtesses bof ...mais a force de demander des prix de plus en plus en bas cela tire aussi vers le bas .... sur les services mais enfin seul le fait d arriver compte....
michel
TA Tanaka34 Regular ·
En terme de climat, forcement c la gwadloop😉, le soleil, peu de nuage, une petite fraicheur le soir (enfin au moins 20) et pas trop chaud en pleine journée 25 quoi. Les alysées, pas mal pour un tour à la voile dans l archipel... une eau à 26° et des rando sympa aux chutes moreau ou auilleurs sur le massif de la souffriere, et puis c le seul moment de l année ou avec un peu de chance ou peu grimper au sommet de la souffriere par temps dégagé (in the morning) et voir les saintes, marie galante, la dominique voire la martinique...

Bref la bonne période, pas la même chose dans l hémisphère sud ...et les cyclones...

Après chaque ile a son caractère et là c affaire de gouts🙁
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/
VO Vousrigolez ·
Même avis pour nous, nous avons fait la Réunion et faisons la guadeloupe tous les ans. Le climat est sensationnel en Guadeloupe. La Réunion est effectivement moins dépaysante. Quant aux billets d'avion, ils sont plus chers. Tout dépend ce que l'on recherche... pas de belles plages en Réunion, mais d'autres paysages..😉
LI Lianne ·
bonjour, Merci pour votre réponse, tout compte fait nous allons changer notre fusil d'épaule, les prix sont faramineux en cette période. Nous abandonnons l'idée de partir à Noêl, nous partirons en janvier ou février hors période scolaire. A noêl, les dates étaient imposées !

Bonne journée à tous et à bientôt
LIANNE
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour Attention pour la Réunion "janvier février "sans pour cela avoir un cyclone vous pouvez avoir une" queue" de cyclone qui invariablement se dirige sur madagascar côte est" alors là le séjour sera "gâché" par des pluies ...
michel
LI Lianne ·
bonjour, Nous avons changé notre fusil d'épaule, nous abandonnons guadeloupe et réunion pour une autre destination ou tout simplement ne pas partir pendant cette période ! A bientôt et merci
LIANNE
BE Bernard93 Regular ·
bonjour, Nous avons changé notre fusil d'épaule, nous abandonnons guadeloupe et réunion pour une autre destination ou tout simplement ne pas partir pendant cette période ! A bientôt et merci

Bonsoir,

Pourquoi choisir un département français ? Pour le dépaysement, pour voir autre chose, pour un vrai dépaysement il y a bien mieux, pour être bien reçu aussi😉

Cordialement.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Pourquoi ne pas mettre" le fusil sur l 'épaule" du Maroc de très bon plan et pas cher en tout compris dépaysement garantie mais il est vrai qu au mois de décembre ou janvier cela est peu plus frais....
michel
peut être pour la langue!!! ou alors préfèrer faire travailler les personnes des ces départements francais
LI Lianne ·
bonjour,

CE PETITI MESSAGE AFIN DE VOUS DIRE QUE NOUS PARTONS SUR LA COTE D AZUR IL FERA MEILLEUR QU EN ILE DE FRANCE ET CELA ME PERMETTRA DE FETER LE NOUVEL AN AVEC MA TANTE QUI EST SEULE. SE PROMENER LE LONG DES VILLAGES, FAIRE UN TOUR EN ITALIE, LE TOUT ZEN ! J'AIME LA FRANCE IL Y A TANT DE MERVEILLES. BONNE JOURNEE.

CORDIALEMENT
LIANNE
BE Bernard93 Regular ·
bonjour,

CE PETITI MESSAGE AFIN DE VOUS DIRE QUE NOUS PARTONS SUR LA COTE D AZUR

Pas mal, c'est dans la même direction que la Réunion, mais un peu moins loin😄

Similar discussions

You might also like