Guatemala City en vaut-elle la peine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Je planifie un voyage combinant la péninsule du Yucatan (arrivée a Cancun) et le Guatemala. J'aimerais retourner vers Montréal à partir de Guatemala City. Vaut-il la peine de s'attarder à Guatemala City ou bien est-il préférable de ne planifier que le départ à partir de cette ville? Merci.
pyj09
TY Tyzef Regular ·
Salut,

j'ai fais le voyage inverse il y à 2 ans de guatemala vers cancun puis la havane. à mon avis c'est fonction de ton temps sur place, mais perso je pense qu'il vaut mieux aller à Antigua c'est à +/- 40/50 kms de guatemala ville de l'autre côté de la montagne en fait. t'as plein de bus qui vont à guatemala, donc tu peut faire l'aller/retour dans la journée si tu veux aller repairer un peu la ville ou si tu veut juste passer une journée sur place, c'est faisable sans problème. il y également pas mal de navettes qui vont de antigua vers l'aéroport, bref c'est beaucoup plus relax de séjourner à antigua, il y a plein de pension, de choses à voir et d'endroits ou se poser pour boire un coup, en plus la vue sur les volcans qui entourent la ville est vraiment sympa. pour info de flores/tikal à playa del carmen c'est faisable en bus dans la journée, mais il ne faut pas rater sa correspondance à Chetumal (mexique/belize) cela bien sur si tu ne prévois pas de stop au belize....

Bon séjour / TYZEF
PY Pyj09 Regular ·
Merci pour les renseignements, j'en prends bonne note. Finalement on fait comme tu as fait dans le passé on atterri au Guatemala pour remonter vers le Mexique. En passant pour 2 personnes ça revient à tout près de $400.00 dollars (canadiens) moins cher en billet d 'avion que d'atterrir au Mexique et de descendre au Guatemala. Bye.
pyj09
AN Anna1 ·
Salut !

J'étais cet été au Guatemala, et on nous a fortement déconseillé d'aller à la capitale : la ville est, parait-il, dangereuse (beaucoup de gangs). On est juste passé par cette ville pour aller à Antigua (panne du chauffeur qui a fait le tour de la capitale) et ça ne donnait pas vraiment envie de s'y ballader. Même les guatémaltèques ne le conseille pas....

Alors à toi de voir ! Je te conseille plutôt Antigua.

Bon voyage, Anna.
PY Pyj09 Regular ·
Merci. Tes propos confirment ce que tout le monde me dit présentement. Il y a même un "missionnaire laïque" qui a pris 2 balles suite à une tentative de vol. Et il ne possédait rien. (Heureusement il s'en est remis) Alors ce ne sera qu'une très brève étape question d'atterrir quelque part.
pyj09
JE Jefgt Regular ·
Salut pyj09,

Pour ce "missionnaire laïque" ce fut une tentative de vol de sa foi, parait-il... Il ne possédait même pas ça... Triste époque...

Jef
PY Pyj09 Regular ·
En fait ce "missionnaire laïque" n'a pas la foi en "Dieu" (moi non plus d'ailleurs) c'est pour cela qu'il est laïque et suite à cette expérience il l'a moins en l'homme aussi. Disons qu'il a joué de malchance. Mais je compte bien m'amuser au Guatemala. D'ailleurs toutes ces petites histoires c'est plutôt stimulant. Ça ajoute du piquant.
pyj09
ME Memphre Globetrotter ·
En passant pour 2 personnes ça revient à tout près de $400.00 dollars (canadiens) moins cher en billet d 'avion que d'atterrir au Mexique et de descendre au Guatemala. Bye.

Tu soutiens ce que tu avances.....? quel vol, date, compagnie aérienne? Je viens de trouver pour mon fils du 26 fev au 6 mars sur CANCUN à 776, 00$CAN vol seulement. Pour Guatémala ciudad rien en-dessous de 1000$.....(en vol direct sans escale bien sur)
On met longtemps à devenir jeune...
PY Pyj09 Regular ·
Dans mon cas il ne s'agit pas d'un vol direct ni d'un séjour de 1 ou 2 semaines ni du retour par le même aéroport. Ce serait moins cher ainsi (charter) En ce qui me concerne j'atterris à Guatemala city après escale à Miami. Départ Montréal 6.15 a.m. arrivée à Guatemala city a 13h50 le même jour.Puis 6 semaines plus tard je repars de Cancun (13h20) pour atterrir à Montréal (23h30) après escale à Miami, toujours le même jour. Coût total $898.00 taxes et frais inclus. C'est pas donné mais compte tenu que je voulais arriver au Guatelala de jour et que je ne voulais pas dormir où attendre trop longtemps entre 2 avions c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Vol 1257 et 983 avec A.A. pour l'aller et 2186 et 1932 pour le retour toujours avec A.A. Il est évident ici que j'aurais préféré éviter l'escale aux Usa mais on fait ce que l'on peut.
pyj09
ME Memphre Globetrotter ·
Bravo! C'est un bon prix.

Dommage qu'Air Transat aie arrêter Guatémala car aux dernieres nouvelles certaines cie américaines en arrachent....😕
On met longtemps à devenir jeune...
FR Frioles ·
Bonsoir Kadwan! L'habillement pour le Guatemala fin janvier début février c'est un peu comme l'automne ou le printemps au Québec si vous êtes à Guatemala City. Par contre si vous allez vers Tical, la température est beaucoup plus chaude. En ce moment à la City vous aurez besoin d'un "jaket" ou un bon polar dans l'avant midi et après 4h. Vous serez dans les hauteurs c'est la raison du froid. A une heure plus loin de la ville, vous aurez des températures plus chaudes. A Tical en ce moment, il doit faire 25C. C'est la même chose vers le Pacifique. J'y suis allée deux fois et j'ai beaucoup aimé. Je veux y retourner dans un avenir peut-être pas si loin. Je vous souhaite un beau et bon voyage, Frioles
KA Kadwan Regular ·
Merci frioles pour ta réponse précise.

Similar discussions

You might also like