Guatemala: route vers le lac Atitlan fermée d'ici la fin de l'année­ 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
À ceux qui prévoient aller au Guate d'ici la fin de l'année­.

Gadling reporte que la route qui se rend au lac Atitlan sera fermée d'ici la fin de l'année. Ce n'est pas surprenant étant donné l'été catastrophique que le Guatemala a vécu côté pluies et innondations. Les autorités sont à reconstruire la route endommagée par les glissements de terrain. Il existe d'autre routes qui se rendent à Panajachel mais elles sont considérées "risquées".

http://www.gadling.com/2010/11/15/guatemala-travel-alert-road-to-lake-atitlan-closed-until-years/ http://www.prensalibre.com/noticias/comunitario/Inician-explosiones-controladas-Solola-Panajachel_5_370212976.html

En espérant que ceci ne tardera pas trop car le tourisme est une importante source de revenu de cette magnifique région du Guatemala.

J-F
MA Marieva Veteran ·
Qu´´ést ce que vous appelez risquees ...La route a ferme lorsque je partais de Panajachel Les minibus qui circulaient passaient ailleurs et rejoignaient le grand axe apres......j´´állais a Antigua
marieva la bretonne
LI Lioktor ·
Bonjour,

Je dois faire le trajet Antigua - Panajachel le 20 décembre, cela vous parait-il possible ? Si oui y a t il des détours à prévoir ?

Par avance merci
MA Marieva Veteran ·
Je ne pense pas qu'il y ait plus de probleme dans ce sens que dans l'autre La seule perturbation que j'avais rencontree est que le bus qui fait le trajet ne fonctionnait pas: que les Shuttles.............mais c'est juste un peu plus cher Bon sejour a Pana!
marieva la bretonne
SO Softhard Veteran ·
On vient de faire cette route le 2 décembre. Dans les portions endommagées, il reste la moitié des 2x2 voies pour circuler (2x1 voie).
CL Claudiedanny ·
Gros merci a tous !! vachemant rassurrant
Clau et Danny
LI Lioktor ·
merci pour vos réponses, un souci en moins
CH Charlea2 ·
Bonjour,

La route dont parle JFMartel est la route qui passe , en quittant la pan americaine au niveau de Paticzia, par Patzun, Godiniez;

Et qui était avant la seule route pour PanajacheL. Elle est réputée moins sécure mais je l'ai prise 3 fois dont une fois largué a mi chemin et faire du stop. Sans PB c'etait en 2000/2004. Elle traverse de trés beaux paysages.

Cordialement

Similar discussions

You might also like