Guest houses et coût de la vie aux îles Fernando de Noronha? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je souhaite partir cet hiver aux iles fernando de noronha entre debut janvier et fin mars. Je cherche des infos sur le cout des guests sur place et la possibilité de louer une petite maison ou un appart pour 3 mois..(comme a Bali ou en Tailande par exemple..) D'autre part le cout de la vie en general...qu'en est il ? j'ai des infos contradictoires sur ce sujet..

Sinon existe il une meilleure solution pour s'y rendre (depuis la France) que de prendre l'avion jusqu'a Natal et ensuite une petite low cost locale pour arriver aux iles fernando ?

Merci d'avance pour votre aide a la preparation de ce voyage..🙂
Tipat83
CH Chicobrasil Veteran ·
Aucune location possible sur Fernando do Noronha.....en tant que touriste vous ne pouvez pas rester plus de 2 jours sur l'Ile, ceci pour limiter le nombre de personne et permettre à tous de visiter l'Ile, afin de protéger la nature.

Procédure de demande de visa et d'autorisation avant d'aller sur l'Ile à faire depuis le continent...

Leis 11.704, de 29/11/99; 11.923, de 29/12/00 e 11.949, de 09/04/01, será cobrada a todas as pessoas, não residentes ou domiciliadas no Arquipélago de Fernando de Noronha, que estejam em visita, de caráter turístico, e será calculada em razão dos dias de permanência, nos termos da Lei.

Art.2º. A cobrança da TPA é individual e o seu recolhimento poderá se dar, preferencialmente, antes do embarque, através de boleto bancário gerado, via internet, no site oficial do Distrito -www.noronha.pe.gov.br- ou por ocasião do desembarque no território distrital ou, ainda, no momento do embarque de retorno ao continente, relativamente ao período excedente. Parágrafo único.O recolhimento da TPA será efetuado em moeda corrente, cheque de instituições financeiras do País ou cartões de crédito magnético, estes últimos condicionados aos conveniados com a Administração Distrital.

Art. 3º. Por ocasião da sua chegada no território distrital, o turista deverá apresentar no setor de controle de acesso, do Aeroporto de Fernando de Noronha, o comprovante de pagamento da TPA, bem como apresentar as Guias de Identificação, obtidas via internet, as quais deverão ser novamente apresentadas quando da sua saída do Distrito Estadual. Parágrafo único. No caso de não-incidência, o beneficiado deverá apresentar o documento de identificação para checagem, no sistema do Aeroporto, do reconhecimento conferido pela Administração Distrital. Art. 4º. Junto ao estabelecimento hoteleiro, o turista deverá apresentar a "Guia da Pousada", obtida via internet, por ocasião da sua chegada ao mesmo.

la suite ici http://www.recife.pe.gov.br/meioambiente/legislacao/estadual/decreto_distrital018-04.pdf
AN AnitaHR Regular ·
Aucune location possible sur Fernando do Noronha...

Oui, c'est exact. Faites une recherche dans les fils sur "Fernando de Noronha" pour les adresses et des indications sur les tarifs des pousadas. Camping sauvage interdit (impossible: il faut donner une adresse à votre arrivée sur l'île).

en tant que touriste vous ne pouvez pas rester plus de 2 jours sur l'Ile

Désolée, Chico, mais c'est inexact. Vous pouvez y rester davantage. Tiré du site officiel http://www.noronha.pe.gov.br/:

Vir a Noronha requer no mínimo 5 dias, para usufruir dos inúmeros atrativos naturais e vivenciar um pouco da história da nossa colonização.

Si les officiels vous recommandent 5 jours minimum, alors... 🙂 En moyenne, les visiteurs restent 3 ou 4 jours, 5 s'ils le peuvent. Si vous regardez sur ce même site, le tableau de calcul de la taxe d'entrée (taxa de preservação ambiental) va jusqu'à 30 jours... mais qui peut payer plus de R$ 3000 rien qu'en taxe? Rester 3 mois, sauf erreur, n'est possible que pour les prestataires de service avec un contrat en bonne et due forme. L'île a une capacité d'hébergement limitée et le flux est régulé principalement en limitant le nombre de visiteurs arrivant par avion. Outre le billet d'avion, le coût de la vie est très élevé, voir les indications dans les fils concernant Fernando de Noronha. Pour beaucoup de Brésiliens, y aller est une chance inouïe, un rêve inaccessible ou au moins difficile à réaliser...

Les deux compagnies aériennes qui desservent Fernando de Noronha sont GOL et TRIP, depuis Natal et Recife. Tarifs équivalents entre les deux selon les dates de réservation, service à bord meilleur sur TRIP (GOL est à peine au-dessus d'une low cost européenne sur ce point), mais cette compagnie a moins de personnel au sol que GOL donc c'est un peu la pagaille à l'enregistrement et à l'embarquement. Par conséquent, pas trop de choix pour vous y rendre.
TI Tipat83 ·
Merci pour vos reponses. En fait je suis tombé sur un surf camp qui proposait 10 jours formule tout compris a Fernando mais tarifs trop élevés et pas trop ma façon de voyager) c'est pour ca que je cherchais une autre solution pour rejoindre cet endroit.

Bon j'ai tres envie de faire le Bresil cet hiver et de m’enivrer de.....Bossa, de Samba, de Caipi, de surf alors je vais chercher un autre itineraire tout en restant dans le nordeste. Merci a vous
Tipat83
KI Kixoner ·
Bonjour, Je tente de relancer cette discussion... Je prévoie de visiter avec ma copine mi mars 2012. Si quelqu'un avait des conseils actualisés sur l'ile, hébergement, etc... on est preneur! Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like