Guide chauffeur au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, je cherche un guide au Sénégal qui nous emmènerait dans les endroits à visiter sans passer par un voyage organisé. Connaissez vous cette perle rare?
fiann
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour

oui j'en connais un, mais qu'est ce que vous appelez "perle rare"? vous avez été déçu d'un guide ou quoi ?
FI Fiann ·
"Perle rare "car j'aimerais quelqu'un qui soit à mes écoutes et ne m'emmene pas dans les lieux tres touristiques comme le village artisanal par ex . La seule fois où j'ai voyagé avec un chauffeur c'etait à Bali et il avait vite compris ce que nous aimions , nous le payions à la journée, il nous trouvait l'hotel dans notre gamme de prix chaque jour etc, je ne connais pas du tout l'Afrique et ne sais pas comment cela se passe Merci de vos renseignements
fiann
NA Navial ·
Parfaitement d'acord avec laduliére je suis espagnole de Barcelone

Mamadou Dia a été mon guide en 2015 pendant mes vacances dété au senegal j'ai de trés bon souvenir de lui un Monsieur trés éduqué qui connait bien son pays vous serez trés satisfait de ses service. si vous le prener comme guide.

julia
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour je vous laisse consulter le site de mon ami Abou Ba http://www.contact-voyages-senegal.com/ je le connais depuis 20 ans , beaucoup de mes amis , ma famille ont voyagé avec lui ! il était guide chez Nouvelles Frontières avant de se mettre à son compte ! c'est un guide sérieux , vous pouvez le contacter de ma part ! en 20 ans nous sommes devenu amis , il voyage chaque année en France avec l'agence Evanéos ! vois avec lui pour négocier vos attentes ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SE SEN9 Regular ·
bonjour Téléphone : 00221 77 439 28 27 Télécopieur : 00221 77 051 05 63 Adresse e-mail : yerimdiallo@hotmail.fr Adresse :Warang-Mbour-Sénégal

Guide Yerim Senegal son site bon voyage
FI Fiann ·
Merci , on me l'a deja conseillé et je l'ai contacté. C'est rassurant de retrouver le meme conseil ! Cordialement
fiann
FI Fiann ·
Merci beaucoup , je les contacte de suite!
fiann
KR Krispy ·
Bonjour,

Je vous conseille de contacter le guide Modou (son site : le Sénégal selon Modou).

Je le connais depuis 2013, et à chaque fois que je repars au Sénégal, je le contacte.

bon voyage !
FI Fiann ·
merci beaucoup , je vais le contacter de suite
fiann
FI Fiann ·
Merci pour votre contact , Je rentre du Senegal et j'ai fait appel à Abou qui nous a concocter un circuit parfait que ce soient au niveau des guides , hotel , restaurant . Vraiment à conseiller Cordialement Annette
fiann
bonjour merci Annette ça fait plaisir de partager de bonnes adresses ! c'est important pour ce pays qui manque un peu de touristes maintenant ! si tu as un peu de temps et d'envie , peut-être pourras tu partager quelques photos et aussi nous dire ce que vous avez visitez ! bon weekend francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mariahma Regular ·
Bonsoir, Ousmane, notre taxi se propose de vous faire visiter. Il pratique les prix les plus justes, c'est notre référent et c'est lui qui cherche nos bénévoles pour les emmener au lieu de mission. Personne de confiance et sensible, il est notre référent depuis 2007. Bien à vous, Maria

POUR INFORMATION je peux vous proposer de découvrir ce magnifique pays de façon différente !

Pour plus de précisions, vous pouvez me joindre, soit par ce site, soit par téléphone au : 06 18 98 22 79.

Ci-dessous quelques renseignements :

DECOUVRIR LE SENEGAL AUTREMENT !

AIDE MANUELLE, Peinture, Entretien, Agriculture PARTAGE, ANIMATION ET/OU COURS DE SOUTIEN ou autre à définir

Zone géographique : entre THIES et SAINT LOUIS, village en brousse Organisation : Maria H'ma

Date à convenir, Langue (s): Français

Public concerné: Adultes, Seniors, Familles Domaine d'activité: Bénévolat et solidarité

Description :

- ANIMATION CENTRE AERE

- SOUTIEN SCOLAIRE à enfants de 7 à 12 ans, en français

- OU AUTRE PROJET A DEFINIR ENSEMBLE

Association Maria H'ma

675O1 HAGUENAU cedex (FRANCE)

Je reste à votre écoute pour d'autres renseignements

Bien cordialement

Maria HERNANDEZ
https://www.facebook.com/groups/325027655812/?fref=ts https://www.facebook.com/maria.hernandezkornetzky
FI Fiann ·
Merci pour votre message , notre voyage est déja réalisé...... Et nous avons parcouru le nord du Sénégal... Cordialement
fiann
MA Mariahma Regular ·
Bonjour,

Je reste à l'écoute si à l'avenir vous y retournez et souhaitez des renseignements. Bonne continuation !

Bien cordialement, Maria
https://www.facebook.com/groups/325027655812/?fref=ts https://www.facebook.com/maria.hernandezkornetzky
AL Allea ·
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer le circuit que vous avez effectué au Sénégal. Nous pensons nous y rendre fin de cette année.

Merci d'avance pour vos infos.
FI Fiann ·
Nous avons fait le lac salé , le désert de lumpoul, st Louis et la réserve de diouf, m bour, la réserve Banga, sine saloum et l'île aux coquillage puis Dakar et Goree . Je mettais adresser à Abou (contact Senegal ) c'était très bien organisé à chaque étape un guide local nous attendait . N'hésitez pas à le contacter . Nous retournons cet hiver pour visiter la casamance et nous lui ferons de nouveau confiance Cordialement
fiann
MA Mainghain Regular ·
Bonjour, Après pas mal de voyages en Asie et en Amérique centrale, nous aimerions connaître l'Afrique. On me conseille le Sénégal comme première visite, donc je lis beaucoup dans les forums. Pourriez-vous me dire combien votre chauffeur + voiture vous a coûté par jour ? Nous partons en général un mois (novembre 2017), j'ai lu qu'il ne fallait pas de visa et ensuite qu'il en fallait un ! En clair en tant que ressortissant belge visa ou pas ? Est-il facile de voyager sans réservation d'hôtel au préalable ? Sait-on loger dans des GH ? Quel circuit, vu la durée de notre séjour, proposeriez-vous ? On aime principalement les petits villages et on évite principalement les endroits trop touristiques, on adore le contact avec les locaux et on n'aime pas les "trucs" arrangés pour touristes. Bref se serait une première visite en Afrique, tout ce que vous pouvez nous dire est bon à prendre. Merci pour votre réponse et bonne journée Bernadette et Marc
FI Fiann ·
Bonjour, pour les français il ne faut pas de visa . Abou ( cvsenegal@gmail..com) s'etait occupé des réservations des hôtels et des visites , nous avons fait le nord ( lac salé, desert de lompoul, reserve de djoudj, St Louis puis plus au sud , mbour reserve Bandia, ile aux coquillage pour finir par Goree ) nous étions partis une semaine et cela nous avez coûté 750€ en demi pension par personne ( nous étions 2 ) avec voiture particulière . Tout etait tres bien organisé et à chaque fois un guide local nous attendait .Certes quand on voit les tarifs des hôtels et restaurants cela fait un peu cher mais c'est le prix à payer pour se laisser "porter" et ne pas devoir chercher , peut être pouvez-vous organiser vous même votre voyage comme vous avez plus de temps. Pour les hôtels , nos hôtels n'etaient jamais pleins donc je pense que c'est relativement facile sauf pour le desert de lompoul où il s'agit d'un campement ( voir dans ce cas si l'hotel affréte un 4/4 pour y accéder) les hôtels où nous avons logés étaient aussi sur booking donc cela ne devrait pas être difficile) le plus embêtant sera de trouver des taxis et bus de négocier les prix et de prévoir le temps de trajet .... Comme en Asie que vous connaissez. Je repars cet hiver pour visiter la Casamance et je suis en train de comparer les propositions d'Abou et de Yerim diallo (yerimdiallo@hotmail.fr)qui a des bons retours sur le forum . J'ai d'autres noms de guides si vous voulez mais pour mon voyage dernier ils me proposaient plus ou moins les mêmes itinéraires au prix pratiquement identiques . Un moment il faut choisir! Je reste à votre disposition ... Cordialement Annette
fiann
AL Allea ·
Bonsoir,

Pour nos 15 jours fin d'année nous aimerions trouver un chauffeur avec véhicule et réserver nous-même nos hôtels. Croyez-vous que ce soit possible? Je vois que vous avez été satisfaite de votre guide qui a apparemment réservé les mêmes hôtels que sur les sites. Croyez-vous que ce serait moins cher en prenant uniquement un chauffeur? Merci pour vos infos.
FI Fiann ·
Bonjour, essayez de les contacter , je ne peux pas vous répondre sur ce point Cordialement
fiann
AL Allea ·
Bonjour,

Merci, je vais contacter quelques guides locaux pour me faire une idée. Cordialement
bonjour je n'ai rien contre votre association , certainement très honnête et sérieuse , mais pour connaitre assez bien le Sénégal , j'ai du mal à comprendre que l'on puisse fair e du bénévolat en faisant de la peinture , de l'agriculture ect .... il y a des milliers de bras dans ce pays , des jeunes qui sont sans travail ... j'aimerai comprendre ! merci francia
MA Mariahma Regular ·
bonjour je n'ai rien contre votre association , certainement très honnête et sérieuse , mais pour connaitre assez bien le Sénégal , j'ai du mal à comprendre que l'on puisse fair e du bénévolat en faisant de la peinture , de l'agriculture ect .... il y a des milliers de bras dans ce pays , des jeunes qui sont sans travail ... j'aimerai comprendre ! merci francia

Bonjour Songhai,

Je suis sensible à votre étonnement et votre questionnement.

Notre principale action est l'échange, le partage... Les jeunes ou moins jeunes qui partent découvrir notre village, au Sénégal, sont conscients que c'est la base de l'acceptation du projet. Découvrir, pour les uns et les autres, ici et là-bas, des personnes de culture différentes mais avec un même idéal est un plus dans la vie de ceux qui vivent cette expérience.

Avant leur départ, les bénévoles font des actions afin de pouvoir financer le matériel nécessaire au projet étudié ensemble... et c'est ensemble que ce projet est réalisé.

Les bénévoles qui arrivent, sont accueillis par des bénévoles du village, ils vivent ensemble des moments mémorables. Ce qui permet également aux partants, de s'investir, de découvrir une autre façon de vivre, un partage et une solidarité dans le respect de la culture de chacun. Ce qui permet également de vivre une belle aventure sans grands moyens. Pour les bénévoles partants, découvrir un pays si différent de chez nous, est une belle leçon de vie !

Notre village n'est absolument pas touristique et ne souhaite pas le devenir. N'y vont que les personnes ayant fait une demande d'accueil et acceptée par l'habitant bénévole. C'est un réel partage.

Notre projet en cours, permettra, de cette façon, à 4 jeunes du village, de rester au village et de vivre de l'agriculture.

Je reste à l'écoute d'autres questions. Bien à vous, Maria

,
bonjour merci , je comprends mieux votre objectif ! je suis moi même bénévole dans une assos de mon village vers le Sénégal mais j'avoue que je suis un peu démoralisé ! bien sur je n'ai jamais attendu aucun retour , mais juste espérer que les projets et réalisations soient efficaces et entretenus , mais trop de déceptions ! bonne continuation à vous ! francia
MA Marcel50 Regular ·
Louez une voiture et partez vous balader, il n'y a pas de problème, vous trouverez facilement des hôtels et vous trouverez toujours un guide local si besoin. Il faudra discuter le prix mais cela fait partie de la traditions sénégalaise.
marcel
DI Diantibi ·
Bonsoir, Avez-vous trouvez votre guide ? Sinon je peux vous donner les coordonnées d'un guide super gentil, très sérieux que je connais depuis plusieurs années. Il m'a fait découvrir et adorer son pays. Vous pourrez réserver vous mêmes vos hôtels, ou il le fera si vous le souhaitez. Il est vraiment à l'écoute de ses clients et s'adapte aux souhaits. C'est bien moins cher, ses tarifs sont clairs, jamais d'arnaque C'est toujours très sympa, une belle découverte et des moments inoubliables ! J'y retourne fin octobre...
FI Fiann ·
Bonjour, Merci pour votre message En février nous avions fait appel à Abou ( contact senegal) qui s.est occupé de tout et nous lui faisons de nouveau confiance pour notre voyage de fin d'année. Cordialement
fiann
AL Allea ·
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Je n'ai pas encore fixé mon choix sur un guide. Ce serait sympa de me donner les coordonnées de votre guide ainsi que le circuit que vous effectuerez en octobre. Quelle région avez-vous déjà visité avec lui et comment avez-vous procédé pour le choix des hôtels? J'hésite aussi pour le choix de la station balnéaire à la fin de mon circuit. Dans quelle localité avez-vous déjà séjourné? Merci pour vos infos.
FI Fiann ·
bonjour, En février Mr Abou Ba (cvsenegal@gmail.com) s'est occupé de notre voyage qui se situait plutôt au nord : lac salé, désert de lompoul, St Louis, parc de djoudj, réserve de Bandia, Mbour, Siné Saloum, ile aux coquillages, Dakar et Gorée. c'était très bien organisé , il s'était occupé de tout (hôtels , guides locaux, excursions....) aucune attente quand nous arrivions quelque part.. nous allons lui faire de nouveau confiance pour la fin d'année où nous visiterons la Casamance (ile carabane, cap Skiring, Zinguichor.....) il fait maintenant parti du groupe evaneos et ses prix sont un peu plus chers que les autres guides contactés mais comme nous avons entièrement confiance en lui , nous acceptons cette différence de prix. je vous donne également Yerim Diallo (yerimdiallogmail.com) Jean Ndiaye(senegalreves@gmail.com) qui ont des bons commentaires sur les forums et des prix légèrement moins chers n'hésitez pas à les contacter cordialement
fiann
DI Diantibi ·
Bonjour, Je vous envoie les coordonnées et les renseignements en message privé
AX AxisTrip ·
Bonsoir, Avez-vous trouvez votre guide ? Sinon je peux vous donner les coordonnées d'un guide super gentil, très sérieux que je connais depuis plusieurs années. Il m'a fait découvrir et adorer son pays. Vous pourrez réserver vous mêmes vos hôtels, ou il le fera si vous le souhaitez. Il est vraiment à l'écoute de ses clients et s'adapte aux souhaits. C'est bien moins cher, ses tarifs sont clairs, jamais d'arnaque C'est toujours très sympa, une belle découverte et des moments inoubliables ! J'y retourne fin octobre...

Bonjour, Nous allons en Casamance pour 3 semaines (nous sommes deux couples). Je vois que vous connaissez des personnes guides. Avez vous un conseil à me donner ? Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement

Patrick
Le voyage est un retour vers l'essentiel
DI Diantibi ·
Bonjour, Je vous envoie un message privé.
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour Ah dommage, bon séjour au Sénégal. C'est pour qu'elle date ?
FI Fiann ·
nous partons du 27 décembre au 8 janvier, nous descendons vers la Casamance en voiture et remontons en avion , tout est bouclé par Abou qui s'était occupé de notre voyage en février...
fiann
nous partons du 27 décembre au 8 janvier, nous descendons vers la Casamance en voiture et remontons en avion , tout est bouclé par Abou qui s'était occupé de notre voyage en février...

Vous lui donnerez un grand bonjour de ma part ! La Casamance est plus verte et différente du nord , il y a vraiment plein d'endroits magnifiques , je vous souhaite bon voyage ! francia
AL Alexx06 ·
bonjour, sur la region de saint louis je peux vous conseiller omar, un trés bon guide, c'est quelqu'un d’honnête, ponctuel, et qui sais travailler avec les touristes. Vous pouvez le joindre au 221773696055 et venir de ma part Alex.
MA Marcdup ·
Si vous cherchez des guides de confiance au senegal vous pouvez regarder "SOGUIDE" : c'est un site avec des dizaine de guides par pays et tous les commentaires de leurs clients

D'après mon expérience dans d'autres pays ce sont des supers guides : voilà le lien au cas où (http://www.so-guide.com/trouver-un-guide/senegal/)
AL Aloudiouf ·
Bonjour FIANN

Pour ce perle rare dont vous parlez, je vous recommande vivement moi même . je suis guide avec plusieurs d'années d’expériences dans le domaine. Je serai vraiment heureux de vous rencontrer. Merci de m’écrire à l'adresse suivante ; terangatours2019@gmail.com

Cordialement
CE Celi3131 ·
Bonjour je vous recommande Aliou avec qui j ai passé 10 jours formidables. Il est très sérieux, cultivé, ponctuel et conduit très bien. Il est joignable par whatsapp au 00221775426678 ou par mail ciskoline78@gmail.com Vous ne le regretterez pas.

You might also like