Guide pour le Corcovado

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous je démarre une nouvelle discussion parce que je croule sous les informations ^^ je recherche un guide pour le Corcovado , nous voudrions y passer 2 jours dont 1 nuit ! Je me suis renseignée via surcos tour mais je me demande si prendre un guide sans passer par agence ne reviendrait pas moins cher ... j'attends vos conseils et avis 😉 merci

Elodie
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir, Elodie

Je viens de vous envoyer un mail privé résumant toutes les infos en ma possession concernant les guides francophones pour Osa. Je ne souhaite pas, pour l'instant, mettre ce document sur le forum car je n'ai pas eu encore le temps de vérifier tous les renseignements communiqués par les différents guides contactés. Aussi, je vous demanderais d'être indulgente si, par hasard, un numéro de téléphone ou une adresse e-mail se révélait inexact. Enfin, merci de me transmettre un retour d'expérience après "utilisation" du guide : cela peut en aider d'autres. Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons aussi prévu une "excursion" au Corcovado (3 jrs et 2 nuits). Contrairement à vous je n'ai pas "croulé sous les informations, la plupart ne proposant que des tours à la journée. Sachant que je ne voulait pas traiter avec une agence sur l'ensemble du voyage, uniquement avoir un guide pour ce parc.

Le seul que j'avais repéré et sur lequel j'ai trouvé des retours est Kenneth (Corcovadoinfocenter), c'est donc avec lui que nous irons. Je pourrais vous en dire plus à notre retour début mars

Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
EL Elo4088 ·
Bonjour et merci des réponses ! Nous avons choisis de partir avec l agence surcostour deux jours dont une nuit dans le parc...Le trek n est pas trop difficile??
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Elodie,

N'y allant que fin février je ne peux pas encore te répondre [;)]

Mais je n'y manquerais pas à mon retour
https://apprentisvoyageurs.com
EL Elo4088 ·
Je serais déjà revenue :) Je pars du 14 au 22 février :)
MA Max68 Globetrotter ·
alors on vous suivra de près ... nous décollons le 21 [;)]
https://apprentisvoyageurs.com
CH Christine61 Regular ·
Bonjour Jean François, je suppose que vous y êtes encore! profitez en bien ! je suis moi même en train de préparer notre circuit, et j'avais repéré cette agence pour partir au Corcovado. pourriez vous me faire part de votre expérience, et conseils , cela nous aiderait bcq. pensez vous que l'on puisse laisser sa voiture de loc dans le parking avant de prendre le bateau ? est ce sécurisé? merci beaucoup christine
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Christine, Je viens de me reconnecter sur VF cette semaine. Nous avons fait il y a 3 ans un mois au Costa Rica dont 3 jours avec Kenneth de Corcovado Info Center. Cétait super. Kenneth Mora connait tous les coins et recoins du Corcovado, c'est un excellent guide passionné surtout des oiseaux. Il nous a fait découvrir une flore et une faune extraordinaire avec des randonnées insolites. Nous avons adoré. Nous avions laissé notre véhicule à Sierpe au Las Vegas Bar (aucun problème), nous avions pris le bateau pour Drake Bay où nous avons passé 3 jours au Las Caletas Lodge (bel endroit). Ensuite le bateau avec Kenneth est venu nous récupérer et nous y a ramené (pour prendre nos gros bagages que nous avions laissés). Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
EL Elo4088 ·
Bonjour Christine !

Nous sommes rentrés il y a une semaine !un voyage magnifique ! Nous nous avons préférés faire le treck on a donc laissé la voiture à Carate puis on est parti à pied jusqu'à la Sirena.

8 h de marche allé et 8 h retour ( avec de nombreuses pauses !) on a vu pleins d'animaux dont un fourmilier et une maman puma et ses deux bébés .c'était génial. Nous sommes passés par Surcos tour pour réserver notre guide !
CH Christine61 Regular ·
un grand merci michelle, vous êtes de bon conseil. toujours concernant le Corcovado, j'ai regardé sur leur site et j'ai vu différentes formules. j'ai vu des randonnées qui durent 5 h, n'est ce pas trop éprouvant? j'ai un peu peur (nous marchons en général 10 à 12 kms, en Belgique , avec pts dénivélés) j'ai vu aussi une formule "overnight" qui a l'air intéressante, qu'en pensez vous? le Corcovado me tente énormément, d'après tous les retours des voyageurs, mais j'ai un peu de mal à l'inclure dans nos 15 jours! je reviendrai aussi sur le forum quand j'aurai une bonne idée de notre itinéraire! (je pensais zapper tortuguero et caraibes pour nous consacrer à arenal, rio celeste et santa Elena, descendre vers le pacifique, Corcovado et terminer par 2 nuits à uvita ou ? pour u npeu de repos) merci pour vos idées christine
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Christine, Voici ci-dessous notre circuit avec Corcovado Info Center : 1er jour : bateau de notre hôtel las caletas à sirena avec le guide Kenneth, arrivée en milieu de matinée à sirena, pose des bagages dans la station rangers (couchage dans dortoir très sommaire) - le bateau peut être pris de l'endroit de votre choix petite excursion autour de la station, panier repas remis et déjeuner à la station ensuite grande excursion et baignade retour en fin d'après midi, dîner à la cantine de la station (les lumières sont fermées tôt car électricité faite par un groupe électrogène) 2ème jour : excursion de nuit départ 4 heures du matin retour vers 6/7 heures, déjeuner préparé par notre guide copieux ensuite re excursion et retour à la sirena, le bateau est venu nous récupérer en fin de matinée et nous avons fait un arrêt à drake bay las caletas pour la récupération de nos bagages et nous sommes rentrés milieu après-midi à sierpe où nous avions laissé notre véhicule. Les randonnées ne sont pas dures (hormis suivant l'époque la chaleur) et Kenneth s'adapte aux conditions physiques des personnes, il n'y a pas de dénivelés importants. Nous avons fait la rando de nuit c'est insolite mais je préfère le jour. Nous ne sommes pas allés à Tortuguero que nous avions prévu mais il pleuvait trop sur la côte caraibe donc nous sommes revenus sur la côte pacifique. Nous avons beaucoup aimé : Monteverde, Arenal, le Rio Celeste... Je vous conseille de conserver le Corcovado car cela a vraiment été notre coup de coeur de ce pays. Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
CH Christine61 Regular ·
un grand merci , michelle, je suis en train de potasser tout cela, je vais essayer de tout combiner pour nos 15 jours, et je poste ma première ébauche d'itinéraire ! j'ai un peu de mal à me décider pour les étapes au costa rica, cela me semblait plus facile dans l'ouest americain ! ou alors , c'est parce que je vieillis! christine
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Christine, J'attends ton post, je te donnerai mon avis. Il est vrai que l'organisation est plus facile dans l'ouest des usa que j'adore aussi. à + Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Christine,

cela me semblait plus facile dans l'ouest americain

normal lorsqu'on connait. Il faut toujours un certain temps pour s'imprégner des noms et pour arriver à "sentir" ce qu'on recherche.

Au Costa Rica on peut y aller pour les animaux les plages le surf la plongée les volcans la végétation luxuriante la population accueillante.. et je dois en oublier

Pour notre part: Animaux, surf, plongée et snorkeling, ambiance ... en revanche pas pour se retrouver au milieu d'Américains Par ailleurs les enfants ont voulu un voyage "cool"

ce qui a donné ça:

1 nuit à San José à notre arrivée au Tacacori Lodge 3 nuits sur la côte Caraïbes à Puerto Viejo à la Casa Moabi 1 nuit dans les montagnes entre les Caraîbes et le pacifique à San Gerardo De Dota au Paraiso Quetzal Lodge 3 nuits à Drake Bay au Las Caletas Lodge 2 nuits DANS le parc du Corcovado en expédition 2 nuits à Ojochal (côte pacifique sud) 1 nuit à San José à nouveau au Tacacori Lodge.

Et si c'était à refaire je rajouterais encore un jour à la côte Caraïbes que j'enlèverais à Ojochal.

Nos coup de coeurs "familiaux": en 1: le Corcovado en 2: la côte Caraïbes pour l'ambiance, le surf et le parc de Cahuita

Coup de coeur perso supplémentaire: la plongée à Isla Cano qui m'a permis de voir des raies mantas [:)]
https://apprentisvoyageurs.com
CH Christine61 Regular ·
Merci beaucoup pour votre aide , j'ai entre temps posté ma première ébauche d'itinéraire oups!j'ai dû faire des choix, j'ai zappe la côte caraïbes (nous sommes deja allés 2 fois en Guadeloupe ) et la plongée (idem en Guadeloupe et au Kenya, mais nous en sommes toujours au bapteme! Ou remplacer uvita ou ojochal par une excursion snorkeling a isla del cano) pourriez vous me dire comment vous avez organisé le corcovado? Merci d'avance christine
CH Cheliine ·
alors on vous suivra de près ... nous décollons le 21 [;)]

Bonjour Max68,

J'imagine que vous êtes revenu du CR ;) J'y pars dans deux semaines avec une amie et nous souhaiterions faire un trek dans le parc du Corcovado.

Y êtes-vous finalement allé ? Avec quel guide et selon quel itinéraire ? Etes-vous passé par une agence ? Enfin, quel a été votre budget ?

Un grand merci pour votre aide !

CH Cheliine ·
Bonjour Christine !

Nous sommes rentrés il y a une semaine !un voyage magnifique ! Nous nous avons préférés faire le treck on a donc laissé la voiture à Carate puis on est parti à pied jusqu'à la Sirena.

8 h de marche allé et 8 h retour ( avec de nombreuses pauses !) on a vu pleins d'animaux dont un fourmilier et une maman puma et ses deux bébés .c'était génial. Nous sommes passés par Surcos tour pour réserver notre guide !

Bonjour Elodie !

Je pars dans deux semaines au CR et je souhaiterai faire un trek dans le Corcovado avec mon amie. Pourriez-vous m'en dire plus sur votre guide et votre itinéraire ? Combien de temps votre trek a-t-il duré ? Pour quel budget ? Auriez-vous les coordonnées de votre guide (anglophone, hispanophone ou francophone ?)

Un grand merci pour votre aide !

MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Celine,

Oui, oui nous y sommes allé, d'ailleurs voici le lien pour le blog:http://jfroelly.wix.com/retourducostarica

Comme nous voulions rester 2 nuits dans le parc nous avons dû prendre une des seule agence qui le permet: http://www.corcovadoinfocenter.com/tours.html

Le prix est indiqué sur le site et c'est effectivement pas donné

Très bon voyage [:)][:)][:)]

Max
https://apprentisvoyageurs.com

You might also like