Guide Pétra à partager le 14 ou 15 mai 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

je vais prochainement parcourir la Jordanie du 13 au 19 Mai 2019. Mon périple passera obligatoirement par Petra pour 2 jours (14 et 15 Mai). J'ai la possibilité d'avoir un guide anglophone pendant toute une journée (de 10h30 à 17h00) qui peut nous faire la visite à dos de mule en sens contraire en commençant par la partie haute du site (en évitant ainsi le flot des touristes). Le seul problème est le prix : 170 dinars jordaniens pour une seule personne, c'est au-dessus de mon budget. Si nous sommes 2, le prix tombe à 80 dinars/personne et 70 dinars/personne si nous sommes quatre.

Si quelqu'un est intéressé par la proposition faites-moi signe !

Je cherche aussi à partager les frais pour le Wadi rum du 16 au 19 mai. A bon entendeur !

Stéphane
DH Dhanny ·
hello dommage moi je pars en solo du 19 mai au 29 mai bon voyage
Dan
YO Youzi Veteran ·
Bonjour, .. J'ai la possibilité d'avoir un guide anglophone pendant toute une journée (de 10h30 à 17h00) qui peut nous faire la visite à dos de mule en sens contraire en commençant par la partie haute du site (en évitant ainsi le flot des touristes) ...

Je ne comprends pas très bien. Il y a une seule entrée à Petra (Visitor Center) et qui est en partie haute. En plus si tu démarres à 10:30 tu vas vraiment être en plein dans le flot des troupeaux de touristes déversés par une multitude de cars. D'autre part le trajet emprunté par les mules est réglementé et commence 300 m après le VCenter passe par le Trésor et finit au bout de la rue à colonnades. Enfin, cerise sur le gâteau, j'avais la possibilité d'avoir un guide français pour 100 JOD et le tarif pour une mule c 40 JOD aller-retour.
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like