Guide pour visiter El Nicho (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous partons 13 jours à Cuba du 2 au 15 avril prochain : 7 adultes et 1 enfant. Lors de notre passage à Cienfuegos, nous voulons visiter El Nicho

Aurions vous des noms / coordonnées de guides qui pourraient nous y accompagner. Ou alors est ce qu'il est très facile d'en trouver sur place une fois arrivés à Cienfuegos ?

Merci beaucoup
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour il n'y a pas besoin de guide pour visiter le site de el Nicho après avoir payé l'entrée , il suffit de suivre le chemin ( et les autres visiteurs 😎 ) pour parcourir le site c'est pas balisé mais le chemin est vraiment bien tracé le plus pénible c'est d'y arriver , la route est mauvaise et tous les taxis ne veulent pas y monter il faut prendre un genre de camion / bus qui monte les touristes

en redescendant ne manquez pas de vous arrêter à l'auberge " chez Fina " : c'est vraiment unique et délicieux ! bon voyage à vous
capucine
NI Nicolinag Regular ·
Bonjour Magali,

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de guide, il suffit de suivre le chemin jusqu'à la cascade, puis continuer jusqu'à la deuxième où l'on peut se baigner. Le chemin continue dans la forêt avec de beaux points de vue pour terminer la boucle à la première cascade.

Nous y étions en novembre et avons fait le trajet en taxi que notre casa à Cienfuegos avait réservé, pas de souci sur la route.

Bon voyage !

Nicole
JO Joceva ·
Bonjour, Pouvez vous me dire combien de temps faut il compter environ pour faire cette randonnée Merci.
CA Capucine33 Veteran ·
de mémoire j’aurais dit 2 bonnes heures ? nous y sommes allés en mars, il n'y avait plus bcp d'eau dans les cascades en pleine saison cela coule +++ et je ne sais pas si les chemins sont bien praticables pareil ... si vous avez de la chance pour vous baigner dans les bassins, c'est super en juillet il y aurait des orchidées sauvages à profusion et en toutes saisons il y a beaucoup d’oiseaux à voir et à écouter bon voyage

capucine

Similar discussions

You might also like