Qui est allé en Guinée Bissau avec sa voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je voudrais savoir comment cela se passe sur le terrain.
AN Anjoccores ·
Bonjour Je suis Portugais... En Janvier et Fevrier, j'ai voyagé a coté de Guiné-Bissau, avec mon Camping-Car. J'aimerai y aller, mais je ne sais pas comment je pourrait trouver les routes et... pire, a Ziguichor (casamance) m'ont dit que je devrais avoir le VISA pas possible dans la frontiére... Je susis curieux de savoir la réponse... Je vais a nouveaux a Ziguinchor et Cap Skirring et peut-etre je vais y aller dans le bateaux a Bijagós... les Iles de Guiné... Antonio
SI Sicnarf Regular ·
Domina je vais être aussi laconique que votre message qui manque de convivialité: Sur le terrain ça passe
DO Domina Regular ·
Merci pour ta réponse. Mon problème était d'amorcer la discussion . Comme tu peux le voir il n'y a pas foule sur ce sujet. J'ai bien compris que je pouvais obtenir les papiers à Zig . Ce que j'aimerais savoir c'est comment les casquettes traitent les touristes qui viennent avec leur voitures. J'avais cru comprendre qu'il y avait un harcélement systématique . Peut tu me répondre à ce sujet ?
DJ Django Regular ·
salut cette année je pense faire st louis conakry en moto via kaolack, ziguinchor , guinée bissau , boké. as tu obtenu des infos sur ce parcours ? (en particulier sur bisau que je ne connais pas du tout je pense qu'en ce moment les pistes via kedougou ou koundara sont impraticables. merci django
DO Domina Regular ·
Je n'ai pas d'infos sur la Bissau en véhicule particulier. En théorie cela semble possible mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui l'a fait. Les rumeurs ne sont pas bonnes. Il semble que les casquettes pratiquent un raket systématique. Il y aurait des trafics en tout genres et des mines anti personelles ça et là. Par contre en cette saison tu ne passeras pas même en moto. C'est certain. J'ai il y a trois ans relié la Guinée Conakry à Bissau (le premier village frontiére). C'était en février et la piste était limite limite en 4*4 jusqu'a la riviére. La le bac ne marchait plus . On a dû continuer en louant des vélos . Juste pour voir. Je sais aussi que le trafic (taxis et autres ) se fait par Koundara. (En saison des pluies je ne sais pas). Tu n'as plus ta moto à Dakar ?
DJ Django Regular ·
merci, c'est bien ce que je pensais. De plus je viens de vérifier la situation politique et sociale actuelle et ça n'a pas l'air fameux pour faire des balades en moto. j'ai laissé ma moto à st louis en janvier dernier. j'ai fait labé st louis via koundara, tamba et louga. je souhaite maintenant redescendre la moto à conakry où ma maison est maintenant construite... je cherchais un autre itinéraire que celui de koundara car la piste est vraiment pas terrible en saison séche et j'imagine son état en saison des pluies; j'étais a conakry la semaine dernière et les pluies sont vraiment intenses et violentes cette année. je pense que je vais donc contourner les zones innondées et passer par kayes, kita, siguiri, dabola, mamou, ça devrait mieux passer mais ça fait plus de kilometres... django
DO Domina Regular ·
Par Kayes/kita c'était la piste (il y a 5 ans) et en saison des puies ce doit être galére aussi. Ca vaut peut ếtre le coup de passer par Bamako. C'est comment à Conakry ces temps cis ? Cette année ( janvier, février) on est allé en Casamance. On a pas osé la Guinée.
DJ Django Regular ·
effectivement j'ai aussi pensé passer par bamako et kankan mais ça fait encore plus long. j'étais à conakry et labé en decembre janvier dernier et égalment la semaine dernière. pour l'instant ça va, rien n'a vraiment changé. on attend les elections si elles ont lieu ...
SA Samsam69 ·
salut jai un pote qui as descendu 2 voitures en guinée bissau cette année et il repart mi novembre moi j ai tenté dy aller mais pour ma 1 ere descente je pense que j irrais au mali mai bon jy penserais un peu plus quand je serais au sud du maroc sam
DO Domina Regular ·
Vu ce qui se passe en Guinée Conakry je n'irai probablement pas . Ceci dit je suis interessé par le trip de ton copain. Par ou passe t'il. Comment est l'accueil etc ...

Similar discussions

You might also like