Traverser la frontière Sénégal-Guinée Bissau en bus ou taxi-brousse, danger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut, je m'envole vers dakar fin aout pour un mois de voyage (comme c'est court...). Je reste quelques jours à Dakar, y rencontrer des gens à l'hôpital de Fann, puis m'en vais vers la Guinée Bissau pour deux ou trois semaines en fonction du cours des choses. Est-ce toujours possible et sans trop de danger que de traverser la frontière Sénégal-Guinée Bissau en bus ou taxi-brousse? Quelle route est la meilleure? Je voyage seul, n'aie pas d'expérience de l'Afrique centrale (j'ai beaucoup voyagé en Inde et en Amérique centrale) et préfère ne pas prendre trop de risque (je voulais aller au mali au départ mais là je pense que c'est un peu mort).

Si quelqu'un d'ailleurs est intéressé à faire un bout de chemin en Guinée...et voyager un peu à l'arrachée...
AN Anitony ·
Bonjour J'étais en guinée y a pas si longtemps. certes je ne suis pas parti avec une voiture qui est mienne( transport public) mais je puis vous dire que il n'y a pas de danger. En tout cas cas depuis prés de un mois. Et la route est bonne. IL n'y a qu'une seule route que je connais et je crois que c'est la seule évidemment officiellement. C'est l'internationale que l'on appelle a ziguinchor " la 54 " et qui va directement jusqu'à BISSAU. En plus c'est une bonne route presque pas de nids de poule. Merci
AD Adjibidji Regular ·
Salut, aucun problème d'insécurité pour te rendre en Guinée Bissau. Tu prends un taxi au "garage" au départ de Ziguinchor direct jusqu'à Bissau. Par contre, pense à faire le visa. Tu peux l'obtenir à Ziguinchor dans la journée. Bon voyage
Le voyage apprend la tolérance
FI Filtoche Regular ·
Bon voyage à toi, à l'arrache. Tu prends le bateau à Dakar, pour Zig ? À Ziguinchor, tu passes au consulat pour le visa 10 000 FCFA. Départ de Zig, en 7 places ou mini bus. À Bissau, peux tu saluer Nunu (00245) 681 11 20 de ma part , je suis Félipé À partir de Bissau, tu peux rejoindre les îles Bijagos Là, c'est une autre histoire...
Filtoche
LA Lainers ·
merci pour vos réponses!! plus que 16 jours...
MO Momarba ·
bonjour ya pas pir danger avec les rebells ya toujours pépins a la frontiere je vous suggere de prendre l vol
elhadji
LA Lainers ·
Je suis a bissau pour le moment, j'ai passé la frontière en 7 places, aucun aucun souci. De plus, j'ai parcouru la basse casamance à vélo pendant 5 jours (ziguinchor-enampore-oussouye-djembering-elinkine-karabane-ziguinchor) et il n'y a aucun problème. Il est clair que les informations qui viennent de dakar sont en grande partie erronées. La casamace est magnifique, ses habitants sont chaleureux, curieux, ouverts, intéressants.
FI Filtoche Regular ·
Merci à toi Nicolas de ne pas nous asséner de tirades sur la dangereusité ou pas de la Casamance et de la Guinée Bissau. Bonne route, va si tu le peux faire un tour sur les îles Bijagos...
Filtoche
AD Adjibidji Regular ·
Salut, ça fait plaisir d'avoir un avis objectif concernant la sécurité en Casamance et à la frontière. Souvent les détracteurs ne voyagent que les fesses bien calées devant leur pc et vont "piocher" leur désinformation n'importe où! Continue de profiter de ces belles régions. Bon voyage.
Le voyage apprend la tolérance
LA Lainers ·
salut,

ça fait plaisir aussi...
LA Lainers ·
et oui les bijagos c'est merveilleux, mais surtout, respectons les lieux, les gens qui y vivent, leurs cultures, leurs secrets, leur beauté, soyons simple, soyons discrets.

Similar discussions

You might also like