Habillement suggéré pour femme en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

je suis une jeune femme de 18 ans s'apprêtant à partir 2 semaines pour la Tunisie le 3 juin. Je me demandais quel genre d'habit doit porter une femme en Tunisie?

J'ai tendance, étant nord-américaine, à suivre les tendances de mon pays avec des vêtements colorés et assez voyants.

je ne connais pas vraiment la culture tunisienne, est-ce que la sobreté est de mise?

Pouvons nous avoir des problèmes si nos habits sont trop excentriques et/ou ''sexy'' ?

Avez-vous d'autres conseils quant à la vie en général là-bas ?

Merci beaucoup
Joséanne
RO Romarin23 Regular ·
bienvenue tu seras dans quelle region? en ville evitez les habits tres voyants.sinon faites comme si c'etait chez toi.bon voyage. en cette periode, le soir au bord de la mer , ou au déserd il faut prevoir un pull, il faira un peu froid .
TV Tviaticatus Regular ·
Si tu veux être tranquille mets un niqab.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
DS Ds19dsfn ·
Je pense que la simplicité et être simple tu pourras visiter le monde entier sans problème, pourquoi mettre des trucs excentriques ou sexy comme vous dite dans un pays que tu ne connais pas 🙂 il suffi juste d’être comme l’environnement ou tu trouves j’ai visité la Tunisie et y a beaucoup de touriste et de différente pays donc genre d’habit tkt pas.

Cette période il ne fait pas trop chaud, ici en Algérie c’est le printemps entre 17 et 23°, c’est presque pareil comme climat.

Bonne visit to North Africa :-) 😎 you are Welcome
MR Mraissa Veteran ·
En tunisie, tu peux porter ce que tu veux d'exentrique ou coloré mais je te conseille d'éviter en ville des tenues "sexy". Les tunisiens sont habitués aux tenues des étrangères mais une tenue trop dénudée leur donne une mauvaise impression. Ils ont l'impression que tout est plus facile et dans ce cas sont un peu collants. Eviter en ville par exemple le genre de tenue portée sur la photo de ton post... Tu seras moins ennuyée avec des tenues qui cacheront un peu plus tes formes. Mais dans l'hotel ou sur la plage, c'est différent. En clair, plus tu passeras inaperçue, moins tu seras embêtée et meilleures seront tes vacances !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour et bienvenue dans le forum. La tunisie est un pays ouvert sur l'europe et par conséquent sur tout le reste du monde . Le tourisme a commencer trés tot et fait aujourd'hui une base de l'économie du pays. Le touriste est respecté en tunisie et n'aura jamais de problèmes quelques soit son comportement ou la maniere dont-il s'habille. Le touriste intelligent est celui qui cherche à connaitre la culture , les traditions et le mode de vie des otochtones pour éviter les conflis et les préjugés mème par ignorence. Connaissant la culture de ce pays qui est une culture arabo-musulmane qui prévoit que la femme doit ètre respecté par son respect a soi meme donc pas d'abus pour la nudité surtout dans des endroits publics . Vouz avez la liberté de s'habiller comme vous voulez et personne ne vous dis rien mais vous serez géner par les regards des autres. Pour le reste profitez le maximum faites des visites et achetez des souvenir ce n'est pas chère du tout. Bonne vacance en tunisie!... Amicalement .
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
SH Shira55555 ·
Merci beaucoup pour votre aide !!

Évidemment, je suis respectueuse de la culture des autres et je ne prévoyais pas arriver en Tunisie avec des décolletés plongeants et des vêtements très provocateurs!

Je voulais surtout savoir si je devais penser aux pantalons longs et au chandails à manche longue, par respect pour la religion présente et les moeurs.

Je suis heureuse de voir que je pourrai tout de même m'habiller avec des vêtements sobres mais tout de même légers (chandails à manches courtes, jupe aux genoux... )

Merci beaucoup pour les conseils :)
Joséanne
RI Ridha1 Regular ·
bonjour , Sans avoir beaucoup de soucis a ce sujet moi j'en suis sure que vous allez trouver la bonne et la juste maniére de s'habiller correctement sans que vous serez obligées de penser trop a ce sujet. Habillez vous normalement sans trop etre culpabilisée et sans ce faire beaucoup de questions , je pense que vous avez compris l'essentiel. Bon séjour en tunisie. Amicalement.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

tu peux t'habiller tout à fait normallement, évite juste ce qui est trop sexy (décolleté plongeant ou mini-jupe), ça t'évitera de te faire harceler à longueur de journée / soirée 😉

Mes habits d'été sont souvent colorés et certaines couleurs sont bien voyantes (orange, framboise, violet), mais ça ne pose absolument aucun problème.

bonnes vacances !
Faby
FI Fiodra Globetrotter ·
Elle sera harcelée quoi qu'elle porte, il suffi d'être une femme , à fortiori étrangère!
SO
AZ Aze256 ·
Bonjour,

Sache que ce n'est même pas une question que tu dois te poser.

Tu verra par toi même que la Tunisie n'est pas un pays arriéré avec des coutumes de l'an 1.

Si tu vas sur des sites touristiques tu sera étonné par l'ouverture d'esprit des autochtonnes qui eux même portent de habits extravagants.

Dans les hotels, les villes comme Hamammet tu trouveras des gens seins nu sur les plages.

Concernants les lieux de cultes vous avez raison, mais je suppose que quel que soit ta religion ou même si tu es AT tu ne te renderai pas dans une église, synagogue ou dans un temple en maillot de bain !

Voila tout, et oui tu vas te faire draguer comme sur les plages de chaque pays du monde l'été.

Bonne vacances et vas y l'esprit ouverts aux autres, tout se passera bien.
La connerie a ses raisons que la raison ignore.
FD FDB Globetrotter ·
Avec un pantalon 3/4 et un t-shirt pas trop moulant, t'as droit à qq minutes de répits par ci par là. Je parle par expérience 😛
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Tu verra par toi même que la Tunisie n'est pas un pays arriéré avec des coutumes de l'an 1.

Dans certaines circonstances si, ça l'est, et contrairement à ce que tu dis, c'est une question fort pertinente qu'elle a posé.
Faby
AZ Aze256 ·

Dans certaines circonstances si, ça l'est, et contrairement à ce que tu dis, c'est une question fort pertinente qu'elle a posé.

Vive l'argumentation!

Je suis d'origine Tunisienne donc je sais de quoi je parle, c'est un pays " Policier", tu peux t'y promener même seul(e) la nuit, même si il y à des coins que j'éviterais mais ça relève du bon sens.

Quant à l'habillement dis moi où est ce que ça ta poser un problème !

Je ne remet pas ta parole en doute mais faut pas éxageré sérieux.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

Je réponds à la suite, mon message n'est adressé à personne en particulier...

Qu'est-ce qu'il est agréable de ne pas se poser ce genre de question et de problème, en optant en toute circonstance pour du sobre passe-partout qui cumule les avantages en associant confort (quand on parcourt des kilomètres en ville, c'est important, en voyage ou au quotidien) et limitation des risques de paraître puis se sentir complètement ridicule, avant même d'imaginer des désagréments plus importants....

Il y a je crois, suffisamment de lieux et d'occasions pour exhiber ses gambettes, son décolleté pas trop dégueu, ses mollets musclés ou ses tablettes de chocolat (ben oui, les hommes ne sont pas à l'abri du mauvais goût, en se trimballant en plagiste en pleine ville...)

Et pour les coquet-te-s, se dire que si des hommes - ou des femmes- se retournent, et bien, c'est pour vos yeux ou ce que vous dégagez, pas pour vos fesses ; c'est autrement plus flatteur, non ? 😊

En Tunisie et ailleurs....
AZ Aze256 ·
Bon et bien moi, je voulais juste intervenir sur le fait que tu ne vas pas dans un no mans'land, mais au contraire un pays très accueillant et qui ne demande qu'à s'ouvrir au monde moderne.

Quant au reste je laisse ce sujet aux personnes qui seront plus apte pour te répondre. "Les femmes".

Ce serait bien qu'à ton retour tu fasses un petit compte rendu, histoire de clore la discussion. (En bien ou en mal).

Bonne vacance.
FD FDB Globetrotter ·
Les coutumes (dont tu parlais initialement) et la sécurité (thème de ton 2ème message) sont 2 choses bien distinctes.

Je suis d'ailleurs totalement d'accord avec toi pour ce qui révèle de la sécurité, je me suis tjrs promenée à pied sans aucun problème, à Djerba, Sousse ou Hammamet, de jour comme de nuit.

Quant à l'habillement, il est dommage que tu ne puisses te transformer en femme européenne pendant une journée, une seule, pour aller te ballader en ville, dans les souks, sur la plage, dans les lieux tourisitiques ou pas... Là tu comprendrais peut-être ce dont on parle.

Quand je pars en vacances je ne prends ni mini-jupe, ni décolleté plongeant, ni maquillage ou tout autre artifice, je me la joue cool, pantalon 3/4 et t-shirt, ou chemise à manches longues (pour le soir) mais pour avoir un brin la paix, il faut nécessairement que je sois accompagnée par des gens locaux, hommes de préférence. Sinon tu ne fais pas 2 pas sans être abordée, draguée, sifflée, et pas tjrs avec délicatesse...

Ne te méprends pas, j'aime bien la Tunisie, j'y suis allée bien souvent d'ailleurs, j'ai passé des super vacances, profité de vos thalassos exceptionelles, appris un peu de vos coutumes, partagé des repas avec des locaux, passé des soirées entières à discuter avec des gens (hommes ou femmes), vécu au rythme du Ramadan (même si je ne l'ai bien sûr pas fait), je m'y suis même fait une très bonne amie avec laquelle je suis tjrs en contact et que j'ai revu pas plus tard qu'en septembre dernier. J'ai donc aussi quelques notions de la vie tunisienne, même si sûrement pas autant que toi vu que c'est ton pays.
Faby
Bonsoir,

Vous avez dû vous tromper d'interlocutrice....

Et j'ignore jusqu'à ce que vous entendez par "ouverture au monde moderne"....🤪
AZ Aze256 ·
Les coutumes (dont tu parlais initialement) et la sécurité (thème de ton 2ème message) sont 2 choses bien distinctes.

Je suis d'ailleurs totalement d'accord avec toi pour ce qui révèle de la sécurité, je me suis tjrs promenée à pied sans aucun problème, à Djerba, Sousse ou Hammamet, de jour comme de nuit.

Quant à l'habillement, il est dommage que tu ne puisses te transformer en femme européenne pendant une journée, une seule, pour aller te ballader en ville, dans les souks, sur la plage, dans les lieux tourisitiques ou pas... Là tu comprendrais peut-être ce dont on parle.

Quand je pars en vacances je ne prends ni mini-jupe, ni décolleté plongeant, ni maquillage ou tout autre artifice, je me la joue cool, pantalon 3/4 et t-shirt, ou chemise à manches longues (pour le soir) mais pour avoir un brin la paix, il faut nécessairement que je sois accompagnée par des gens locaux, hommes de préférence. Sinon tu ne fais pas 2 pas sans être abordée, draguée, sifflée, et pas tjrs avec délicatesse...

Ne te méprends pas, j'aime bien la Tunisie, j'y suis allée bien souvent d'ailleurs, j'ai passé des super vacances, profité de vos thalassos exceptionelles, appris un peu de vos coutumes, partagé des repas avec des locaux, passé des soirées entières à discuter avec des gens (hommes ou femmes), vécu au rythme du Ramadan (même si je ne l'ai bien sûr pas fait), je m'y suis même fait une très bonne amie avec laquelle je suis tjrs en contact et que j'ai revu pas plus tard qu'en septembre dernier. J'ai donc aussi quelques notions de la vie tunisienne, même si sûrement pas autant que toi vu que c'est ton pays.

"Les coutumes (dont tu parlais initialement) et la sécurité (thème de ton 2ème message) sont 2 choses bien distinctes."

J'ai supposeé que si elle se demandait comment s'habiller s'était surtout dans un souci de ne choquer personne et d'y rester en sécurité (en bikini)!

Je suis content que tu en dise quelque chose de bien vu que tu as beaucoup de souvenir et de vécu là bas.

Après je suis Franco-Tunisien donc je n'y ait pas plus passé de temps que toi, mais il m'en reste pas mal de bonnes images.
Bonsoir,

Tout est là, dans ce "ou pas"... Dans les "ou pas", personne ne dira rien, même si la tenue choque. Dans les "où qui ne sont pas "ou pas", " de toutes façons les regards seront insistants. Et s'accompagneront de commentaires ou de gestes, à hauteur inversement proportionnelle à la quantité de tissu qui couvre le corps, et plus encore dépendant étroitement de l'attitude (en forçant le trait : "allumeuse" ou " dédaigneuse")

Ça, c'est à chacune de juger. Mais je ne crois pas que cela soit fondamentalement différent à Djerba ou à Toulouse.

C'est mon impression, juste.
SH Shira55555 ·
Merci beaucoup pour vos conseils et ce fut intéressant de suivre le petit débat !!

J'ai pu me faire une idée en général, et je ferai probablement un éditorial en revenant pour vous dire comment cela s'est finalement passé :)

Je vais y aller avec bon sens, tout simplement.

Bien entendu je ne prévoyais pas aller en Tunisie avec des vêtements provocateurs, je voulais seulement vérifier le degré d'acceptation de la chose.

Merci :)
Joséanne
MO Montreal26 ·
Merci beaucoup pour vos conseils et ce fut intéressant de suivre le petit débat !!

J'ai pu me faire une idée en général, et je ferai probablement un éditorial en revenant pour vous dire comment cela s'est finalement passé :)

Je vais y aller avec bon sens, tout simplement.

Bien entendu je ne prévoyais pas aller en Tunisie avec des vêtements provocateurs, je voulais seulement vérifier le degré d'acceptation de la chose.

Merci :)

Ce que je peux te dire c'est que en Tunisie habille toi comme bon te semble, les femmes s'habille ben sexy avec des decolletes les soirees et ca pose pas de probleme mais ca se peux que tu te fasse crouser , on s'entend que ca depend dans quel region tu y va, si tu va dans un coin touristique, tu va dire et ben je m habille trop simple par rapport aux tunisienne lol. je te dirai comme au Quebec, si tu va dans le nord et ben tu pourra pas te permettre des habits que tu pourra mettre a montreal et dans les environs. Alors profite de tes vacances en Tunisie et peux etre qu'on aura la chance de se croiser en Tunisie, je vais etre la bas du 30 mai au 14 juin 2010
GA Gafsa ·
salam

quand vous dites Harcelée faut pas exagéré non + .

Je suis surprise de ce mot

je réside plusieurs fois / an depuis 4 ans en Tunisie du côté de zarzis et je n'ai jamais ressentit la moindre gêne

Je m'habille comme en France tout en étant respectueuse des gens que je rencontre et des gens que je connais la bas.

je vis hors des hôtels , je vais faire mon marché et mes courses accompagné ou pas de mon chéri qui est Tunisien , et jamais je ne me suis sentie harcélée ou même faite harcelée

cordialement ....
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

peut-être que justement parce que les gens vous connaissent, ou qu'ils ont l'habitude de vous voir dans la ville, on vous laisse tranquille quand vous vous promenez seule.

Si on est une "inconnue", on peut bel et bien se faire harceler 🤪
Faby
JO Jourdesoleil ·
personnellement je trouve ta démarche très respectueuse et je t'en remercie, dommage que tout le monde n'est pas la même réaction avant de partir. Si tu choisis un séjour en Zone touristique tu n'auras aucun problème sur ta présentation, par contre si tu fais des excursions ou si tu te rends dans les villes ou villages, habille toi de manière classique, jambe et decolleté découvert raisonnablement et ni trop collant.

bonnes vacances ! attention à la drague !!!!!!
WI Williama Globetrotter ·
Qu'est-ce qu'il est agréable de ne pas se poser ce genre de question et de problème, en optant en toute circonstance pour du sobre passe-partout qui cumule les avantages en associant confort

Elle ne demande pas une convertion vestimentaire! mais si elle doit adapter ou tempérer ses choix habituels en fonction du pays qu'elle va visiter. Tout le monde n'a pas envie de ressembler à une none ou une boyscout surtout en vacances😏😎
Bonjour williama,

Ben tiens, cela m'aurait étonnée... Long à la détente, sur ce coup, quand même...

Bon, si tu pouvais commencer par ne pas tronquer ma phrase, ce serait pas mal. Et la lire complètement plutôt que de t'arrêter là où ça t'arrange. Si tu pouvais continuer en imaginant que du "sobre passe-partout", ce n'est pas forcément s'habiller comme un sac. Enfin, si tu pouvais cesser tes piques sur le sujet, ce serait apprécié. 😠
Si tu pouvais continuer en imaginant que du "sobre passe-partout", ce n'est pas forcément s'habiller comme un sac. Enfin, si tu pouvais cesser tes piques sur le sujet, ce serait apprécié.

Tu as vu l'avatar de Shira et bien lu son message? Elle est sexy et dit aimé les couleurs vives. Elle ne demande pas comment "devenir "sobre, passe partout" ni avoir une leçon de morale sur la séduction par la beauté de l'âme🤪. Elle demande simplement comment s'adapter vestimentairement en Tunisie ... avec certaines tenues parfois, tout le temp??, revues et corrigées à certains endroits?? et d'autres pas etc ...
B'soir....

Tu me fatigues, avec ces relans d'une vieille discussion que visiblement tu n'as pas digérée... Tu vas continuer de me tomber dessus chaque fois que j'aurai l'outrecuidance de parler jupons ?......🤪😕

(....)

Bref.... Williama s'ennuie. Et m'ennuie.
...outrecuidance....🤪😕

Manue té 'nervé ou quoi? oh l'ot hey! teu voi c'que j'veux dirr...
CH Chouchanthr Regular ·
a quoi sert une femme qui se presente presque nue d'aprés toi a etre embetter ou meme plus
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
FD FDB Globetrotter ·
et à quoi ça sert un homme qui fait des remarques aussi stupides ?

honte à vous !
Faby
a quoi sert une femme qui se presente presque nue d'aprés toi a etre embetter ou meme plus

.. tu as raison!!! moi aussi ça me met en transe toutes ces nénettes sur la plage en short mini, décolleté et autre string. Voilà allez ouste!!! j'ai résolu le problème pour elle ...😎
FI Fiodra Globetrotter ·
Tout dépend de ce que tu appelles "presque nue" si un tee shirt manches courtes une jupe longue c'est ça être presque nue 😊 Quoi qu'il en soit même habillée plus que décemment, il suffit d'être femme et européeene pour être harcelée, sachez reconnaitre les choses!
SO
Bonjour,

Quoi qu'il en soit même habillée plus que décemment, il suffit d'être femme et européeene pour être harcelée

C'est un peu excessif, non ?

Je ne connais pas la Tunisie, mais il se lit ici les mêmes interrogations et les mêmes remarques à propos du Maroc, que je connais un peu mieux. Je ne pense pas faire d'extrapolation abusive en disant que prendre sa tête des mauvais jours et un très bon moyen de couper l'envie à des enquiquineurs potentiels de s'approcher à moins de 5 mètres, ou ponctuellement (la tête des mauvais jours en permanence, ce n'est pas génial, je vous l'accorde) histoire de les faire reculer d'autant. Et cela me semble bien plus efficace que n'importe quelle tenue vestimentaire, qui ne sera jamais qu'une enveloppe. 🙂
Je ne connais pas la Tunisie, mais il se lit ici les mêmes interrogations et les mêmes remarques à propos du Maroc, que je connais un peu mieux. Je ne pense pas faire d'extrapolation abusive en disant que prendre sa tête des mauvais jours et un très bon moyen de couper l'envie à des enquiquineurs potentiels de s'approcher à moins de 5 mètres, ou ponctuellement (la tête des mauvais jours en permanence, ce n'est pas génial, je vous l'accorde) histoire de les faire reculer d'autant. Et cela me semble bien plus efficace que n'importe quelle tenue vestimentaire, qui ne sera jamais qu'une enveloppe.

... donc en résumé pour s'éviter tout problème, le conseil relooking de Manue c'est ... de s'habiller comme un sac "passe partout" et faire la gueule!!!... Tu ne veux pas m'envoyer une photo de toi que je te mette aussi la burqua au moins tu pourras rigoler dessous 😄😄😄
D'accord, c'est bon, tu as gagné : je laisse tomber... Amuse-toi bien.
... et ma photo???😮
FD FDB Globetrotter ·
C'est un peu excessif, non ?

Je ne connais pas la Tunisie, mais il se lit ici les mêmes interrogations et les mêmes remarques à propos du Maroc, que je connais un peu mieux.

non, c'est pas excessif.

Je te suggère d'aller passer une semaine en Tunisie, toute seule, et on en reparle à ton retour.

PS: j'ai fait le Maroc et la Tunisie et à mon avis c'est de loin pas pareil...
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Oui je le dis, par expérience.

Mais vous pas, puisque vous dites n'avoir jamais mis les pieds en Tunisie.

Du coup c'est à se demander sur quoi vos arguments peuvent bien être basés...
Faby
TA Tafakara Globetrotter ·
C'est vrai que le mot harcèlement est fort...Souvent rester indifférente sans être désagréable suffit amplement à provoquer l'abandon de l'assiégeur...En Tunisie comme ailleurs.
FD FDB Globetrotter ·
Tu as partiellement raison, c'est exactement l'attitude que j'ai tjrs adoptée.

Mais pour savoir exactement ce que l'on peut ressentir, il faut l'avoir vécu une fois au moins. Toutefois, si tu es une femme marocaine, tu es probablement moins "ciblée" qu'une européenne.

NB: au Maroc, on est nettement moins sollicitée, par chance, ça peut devenir fatiguant de passer ses vacances à repousser l'assiégeur, comme tu l'appelles...

Et c'est dommage car la Tunisie est une sympathique destination balnéaire, proche de chez nous, à bon prix, et surtout ce sont les pros de la thalasso 😉
Faby
l'assiégeur, comme tu l'appelles...

Non, non...Je pensais que tu avais compris que c'était de l'ironie. Mais suis une impardonnable utopiste😉
PA Papajoxet Regular ·
Tu as partiellement raison, c'est exactement l'attitude que j'ai tjrs adoptée.

Mais pour savoir exactement ce que l'on peut ressentir, il faut l'avoir vécu une fois au moins. Toutefois, si tu es une femme marocaine, tu es probablement moins "ciblée" qu'une européenne.

NB: au Maroc, on est nettement moins sollicitée, par chance, ça peut devenir fatiguant de passer ses vacances à repousser l'assiégeur, comme tu l'appelles...

Et c'est dommage car la Tunisie est une sympathique destination balnéaire, proche de chez nous, à bon prix, et surtout ce sont les pros de la thalasso 😉

Mon épouses et ses amies en pensent tout autrement, voila pourquoi nous n'allons plus qu'en Tunisie (en ce qui concerne le Maghreb )Le Tunisien est tres sympa, mais quelque peu dragueur et charmeur....que dire de l'Italie????
Mon épouses

En voilà un beau lapsus.😐
LY Lydya ·
(lol pour le lapsus) Je n'ai pas lu tout le petit débat, mais je peux t'apporter mon témoignage après avoir passé avril en Tunisie (premier séjour, Hammamet et Tunis et sa région): tu peux t'habiller comme tu veux, les étrangers sont très bien accueillis en Tunisie, et je n'ai jamais vu ni subi de harcèlement, moins qu'à Paris en tout cas, après c'est comme partout, plus tu es sexy plus tu te fais draguer donc à toi d'avoir du bon sens. Les filles de ton âge portent la même chose qu'ailleurs dans notre petit monde globalisé, des jeans slim, des tops, pas mal de vêtements moulants, tandis que certaines portent de longues jupes et le voile, ce qui ne les empêche pas de traîner ensemble. Bref pars tranquille. J'ai été bluffée par la classe et la courtoisie de la population, leur sens du service aussi, même dans les souks ça reste tout à fait vivable! Ne t'attends pas à un service à l'américaine car leurs standards sont différents, mais au moins ils sont toujours prêts à faire leur maximum, ça change de chez nous ^^ Bon séjour en Tunisie :)
PA Papajoxet Regular ·
Mon épouses

En voilà un beau lapsus.😐

😎😎😎
GA Gafsa ·
faby

je reviens lire les posts au fur et à mesure et je lis toujours que vous avez été harcelée.

Dérangée peut-être mais harcelée ? je ne mets pas vôtre parole en doute loin de moi cette idée mais expliquez-nous franchement ce qu'il s'est passé !!!

dans quel coin étiez vous ? étiez vous accompagnée ? ou seule ?

pour répondre à vos questions au sujet de mon précédent post dans leqel je vous expliquait que plusieurs fois / an je réside sur Zarzis et que je n'avais jamais ressentit cette sensation de harcélement parce que vous pensiez que les gens me connaissait certes oui certains mais je ne connais pas toute la ville et ces commercants et habitants. Je m'y déplace seule ou accompagnée de mon chéri avec sa voiture je vais faire mon marché comme tout le monde la bas je vis hors des hôtels , et jamais je ne me suis faite ou sentie harcelée... Donc expliquez nous franchement ... Cordialement . Gafsa
FD FDB Globetrotter ·
Mon épouses et ses amies en pensent tout autrement, voila pourquoi nous n'allons plus qu'en Tunisie (en ce qui concerne le Maghreb )Le Tunisien est tres sympa, mais quelque peu dragueur et charmeur....que dire de l'Italie????

ah ah... niveau drague, l'italien n'arrive pas à la cheville du tunisien... et surtout il est moins lourd...
Faby
FD FDB Globetrotter ·
à ce stade, je reste chez moi et je vais bronzer sur les rives du Léman... 😛
Faby

Similar discussions

You might also like