Halte entre Salt Lake City et Jackson Hole (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous comptons prendre la scenic road pour aller de Salt Lake à Yellowstone sud en passant donc par Jackson Hole. Il ya 7h de route selon goggle earth. Ma question est ou faire une halte entre Salt Lake et Jackson ? Il y a certainement de très jolis coins ou sites à voir sur cette route. Le guide du routard évoque Pinedale ?....y a t-il d'autres villes cow-boy ou autre...mais sympa pour s'arrêter en chemin une nuit, y faire une balade ou voir un rodeo...enfin bref couper ce long trajet de façon agréable. Merci pour vos avis
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

en juin 2007, je n'ai rien vu de sympa ou s'arreter . ni presque d'endroit tout court ou s'arreter . le midi nous avons cru ne pas manger . pourtant nous avons traversé paris et montpellier .... les ^paysages sont superbes mais ne soyez pas difficile quand il s'agira de s'arreter . à + philippe du lot
philippe du lot
MA Marmiiiiiiii Regular ·
re bonjour,

Cela veut il traduire qu'il n'y a même pas d'aire de repos sur la scenic road ? 🤪
FP Fphilippe Veteran ·
oui !

mais la route vaut quand meme de la faire . bon je te rassure, nous avons trouvé de l'essence et nous avons aussi mangé et bu mais c'est tout . à + philippe du lot
philippe du lot
MA Marmiiiiiiii Regular ·
bonjour,

Ta réponse m'a un peu refroidi....si je comprend bien il faut s'arrêter à tout prix dans les agglomérations si l'on veut s'arrêter. Vous avez du traccccccccccccez comme on dit ! T'es tu arrêté ensuite sur Grand Teton ou Jackson hole ? Je pense faire un breack d'une journée avant de poursuivre vers Yellowstone. Je voulais dormir au Virginia Lodge......à Jackson ....aller au rodeo du mercredi soir, les chambres sont déjà complètes sauf celles à 210 $ la nuit....suis pas intérressée. J'ai repéré le Kudar motel avec ses cabins, mais là les réservations commençent seulement en mars. J'ai vu le motel 6 avec vu sur le Market et la highway à prix Ok, je serais curieuse de savoir où vous avez trouvé refuge ???? J'ai trouvé tous mes hébergements pour la suite sur Yellowstone, mais je cale sur Jackson à cause des prix.....ça a vraiment l'air fric fric fric...mais je ne veux pas louper non plus le....😎 Million cow boy bar ! A +
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

nous l'avons fait dans l'autre sens, mais à quelle periode pars tu ? car nous, mi juin, n'avions rien reservé et avons trouvé sans souci . nous sommes resté 2 nuits à jackson en venant du yellowstone car aprés un mois, c'etait la civilisation enfin retrouvé !!!! il s'agit d'une ville sympa . je ne sais plus le nom du motel mais il s'agissait d'un motel (des cabanes en rondins) tres calme à 300 m à pied du million dollar bar (donc tres central) à environ 90 ou 100 $ la nuit ( tres bien) à droite en entrant dans jackson en venant de yellowstone . tu dois trouver sans probleme sur le web . mais attention on ne peut y dormir qu'à 2 . donc la solution Motel6 est bonne, le million dollar est tres americain, l'orchestre à ce moment la etait moyen mais nous nous sommes bien amusés . mais comme à beaucoup d'endroit aux USA, tu risques de ne pouvoir entrer avec des enfants meme accompagnés . pour la route de SLC à Jackson, attention car bcp d'agglomerations n'ont rien ....comme tu sembles avoir des enfants, prevois eau et nourriture pour ne pas etre embeté à l'heure précise ou ils ont faim ! à + philippe du lot
philippe du lot
FR Frozenmad Regular ·
Nous avons fait la route Salt Lake City - Jackson en juin 1998 et je te confirme qu'il n'y a pas grand chose sur la route... Avons été surpris de passer dans 2 "villes" qui s'appellent Paris et Montpellier.. La route est belle, paysages sympa avec des fermes typiques... mais c'est tout : rien à visiter et effectivement peu d'endroit où tu puisses manger... Par contre, nous avons adoré Jackson et son ambiance Western (même si un peu trop touristique)... Nous n'avons pas vu le rodéo par contre avons assisté à une soirée country très sympa avec un repas typique western (servi dans des assiettes en fer comme au temps des cowboy) avec un orchestre de country music, je te conseille : ça s'appelle bar chuck... ou quelque chose comme ça. Tu dois trouver sur internet... en plus, c'était pas cher

Je te conseille de faire ton break d'une journée à Jackson entre SLC et Yellowstone... car ailleurs rien d'interessant (par contre, je ne connais pas Pinedale...) En plus, finallement, la route entre SLC et Jackson se fait assez bien.. il me semble un peu moins de 7 heures..

bon voyage..
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
CC CCombe Regular ·
Bonjour,

C'est vrai, entre SLC et Jackson il n'y a pas grand chose, mais si tu suit la I80 tu passera à Little America, la plus grande station service du monde. Ce n'est q'une aire de repos à la mode européenne, je veux dire que tu n'as pas à quitter l'autoroute pour les services. C'est immense, il y a une dizaine de stations service et des cafeterias et fast-food de partout. Rien de de transcendant, mais ça permet de faire les pleins.

@+ Christophe
When the going gets tough...
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir, la route se fait bien ... Nous avons fait SLC --> Yellowstone dans la journée, avec juste un petit stop à Jackson Hole... petite ville bien touristique...
Bruno

Similar discussions

You might also like