Hausse des prix sur les locations de voiture aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonsoir Depuis septembre dernier je surveille les tarifs de location de voiture , j'ai fait pas mal de simulation ces derniers temps (et j'avais trouvé sur le site d'avis.fr entre autre , une location pour un minibus 12 places à 1542 euros) depuis 3 semaines j'avais mis de côté tout ça pour me lancer sur les réservations d'hôtels .Hors ce soir je suis retournée sur le même site et là , surprise , la même location est passée à 2852 euros !!!! soit une augmentation de 1300 euros en 3 semaines . Quelqu'un peut-être peux m'expliquer une telle augmentation et me dire si les tarifs risques de redescendre .En tout les cas merci d'avance pour vos réponses et conseils .P.S : nous partons à 7 du 25 juillet au 23 Août
UL Ulyssea54 Regular ·
Tout ce que je peux vous dire c'est que Avis proposait des tarifs très nettement inférieurs aux autres loueurs notamment Alamo pour 2018. Votre post semble indiquer qu'ils se sont repositionnés. J'ai refait une simulation sur Rental Cars et ma location réservée en Octobre a pris 50 % chez Avis et c'est Alamo qui sort maintenant dans les meilleurs.... A suivre....
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Je vais régulièrement aux USA depuis 25 ans . C'est vrai que les tarifs ont beaucoup augmenté ces 3 dernières années. Aux USA c'est en fonction de l'offre et la demande. Depuis septembre les tarifs ont augmenté pour moi de 100€ par la même agence. J'avais fait une réservation chez Europcar à Los Angeles par Adventage , mais cette compagnie a beaucoup de critiques négatives. J'ai finalement trouvé une location d'un SUV 30 jours 629 € soit 20,96€ Jour par HERTZ avec les codes de réductions CDP: 211762 et RQ : Best. C'est le tarif le plus bas depuis 3 ans. Les tarifs sont moins chers au départ de Los Angeles et conducteur sup inclus en Californie. Cette année Alamo est très chère 40 € jour les tarifs ont exploser Fin mai pour juin, juillet, aout , ils sont passés de 28€ a 76€ . Cette année je n'ai rien trouvé en dessous de 28€ jour pour un SUV . J'ai regardé pour vous fin juillet de Denver c'est très cher. Cette année les hôtels ont fortement augmenté fin juillet à Las Vegas de 40€ c'est passés à 400€ pour le Stratosphère ou le Circus. Quel sont vos dates ?

Bonne chance
MU Murielle56 ·
Bonsoir Merci beaucoup pour toutes ces informations , nous restons 30 jours sur place en fait . je vais aller voir sur les sites cités .... Je ne sais plus du coup si il faut attendre que ça baisse à nouveau ... Pas facile .
AM AmaKe6 Regular ·
Avez vous essayez de voir avec Sixt?
MU Murielle56 ·
Bonjour Apparemment Sixt n'a pas agence à Denver , je trouve des offres intéressantes sur carflexi.com avec les assurances tout compris ( même pneus , bris de glace etc.) .Du coup on louerait plutôt deux SUV .Je ne connais pas ce site ...., quelqu'un aurait il des infos . Encore une fois un grand merci à vous tous pour vos réponses .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour/

J'ai regardé CARFLEXI, dont c'etait la premiere fois dont j'entendais parler.

Sur des destinations courrues, ils ne sont pas tres interessant par rapport à HERTZ notamment, avec le code remise CDP 510000 je suis 20% moins cher. Chez HERTZ, regardez la categorie SUV 7 places (L4 RFAR) genre Nissan PATHFINDER (En fait beaucoup de CHEVY TRAVERSE ou FORD EXPLORER) C'est un gros SUV, beaucoup de place et garanti AWD. L'interet est que cete categorie est chez HERTZ souvent un tout petit peu plus cher que les SUV 5 places, pour un volume interieur presque aussi grand que les TAHOE. MAIS, il n'est pas mis en evidence dans les tarifs HERTZ . Tout en bas de la liste, et les prix ne sont pas affichés directement : il faut ouvrir 2 pages.

Pour SIXT, j'ai dejà fait plusieurs simulations, et je les ait toujours trouvé plus cher que les autres loueurs. Avec 2 inconvenients : pas de reseau (probleme en cas de remplacement de vehicule, et des retours pas tres bons sur leur prestations)

Enfin, sur les prix : AVIS edite de nouveau forfaits en fin d'année, qui sont souvent moins interessants.

Autrement AVIS et ALAMO vont prposr de meilleurs tarifs en fin d'hiver (fevrier mars à priori) qu'ils vont garder à peu pres stables jusqu'à la fin de la saison.

HERTZ va suivre sa politique de Yield management... Les prix vont changer jour apres jour, et c'est maintenant qu'ils sont le moins interessants hors grands aeroprts. Pour DENVER per exemple, il faut attendre aussi mars ou avril pour avoir de meilleurs prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

comme je le dis toujours... le meilleur prix c'est celui qu'on a vu HIER (...et pas acheté !).

Dans la mesure où il était annulable sans frais, il fallait déjà l'acheter. Tu as loupé le coche.

ça s'est vérifié pour moi pour l'Andalousie, la Sicile, achetés 7/8 mois avant, et j'ai fait de même pour la Provence en Mai/Juin à venir. Et pour les USA, la loc de CC dès Oct/Nov pour l'août suivant (et là il ne fallait payer que 45j avant le départ (et idem sans frais si annulé jusqu'à cette échéance).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les resas AVIS sont annulables et modifiables si on prend l'option à l'achat. (Ca coute 10% du prix de la location.) Autrement, c'est 50 € quel que soit le montant. Donc à voir.

A noter, chez HERTZ, le fameux code CDP 510000 est en paiement sur place, donc modifiable et annulable sans frais.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai rarement payé aussi cher lors de mon dernier voyage il y a 3 semaines avec une location de voiture Alamo , Las Vegas. Et Alamo était le moins cher de toutes les cies présentent à l'aéroport.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir

je ne sais pas si je l'ai rêvé mais n'y aurait il pas un des "grands " loueurs qui aurait dernièrement instauré un nouveau système de yield management et qui est encore en rodage ; ce qui expliquerait certains tarifs farfelus et exorbitants ?

mais je suis peut être complètement à coté ...
MU Murielle56 ·
Merci à tous pour vos avis et conseils ......je vais essayer de faire au mieux . Bonne soirée à tous.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

HERTZ pratique depuis longtemps un systeme poussé de Yield management, qui donne des resultats farfelus.

Par contre, ce ne sont pas forcement des tarifs exorbitants . Ca donne parfois des tarifs qui sont à l'inverse tres bas. J'ai le souvenir d'il y a 3 ou 4 ans du Cadillac Escalade qui etait au tarif de la Toyota Corolla.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

HERTZ pratique depuis longtemps un systeme poussé de Yield management, qui donne des resultats farfelus.

Par contre, ce ne sont pas forcement des tarifs exorbitants . Ca donne parfois des tarifs qui sont à l'inverse tres bas. J'ai le souvenir d'il y a 3 ou 4 ans du Cadillac Escalade qui etait au tarif de la Toyota Corolla.

Bonjour

c'est peut être ça que j'ai lu ... il n'y a pas eu de changement de leur système ? qui aurait donné des résultats bizarres en attendant plusieurs connexions ?

mais si c'est dans les 2 sens ça va 😉
FE Feruos Regular ·
Bonjour, Alamo vient de baisser ses tarifs (j'ai consulté les résas pour Denver en juin 2018), tant sur le site US que sur le site FR. L'intérêt du site FR, c'est le conducteur additionnel inclus quelle que soit la destination, l'inconvénient c'est que les conditions d'annulation/modification ne sont nulle part explicitées ...

D'autre part, je n'ai nulle part trouvé de code de réduction pour Alamo ... Des idées ?
Photos de voyage: http://www.flickr.com/photos/14519237@N02/
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Je viens de regarder sur le site d'ALAMO. Oui pour un SUV a mes dates Alamo a baisser de 1208€ a LAX contre 880€ aujourd'hui , par contre il ont augmenter a Las Vegas ils sont passé de 1208 a 1370€. J'ai louer par HERTZ a LAX 639€ soit 20,96 € jour Apparement par Alamo il n'y a plus de code de réduction ou ce site www.reduc.fr/alamo#

Ce soir il y a de super promos sur les vols pour l'Ouest des USA en Mai juin et sept oct. 379€ un Paris Los Angeles ou des villes de provinces ,380€ de Nantes , Lyon, Marseille, Toulouse
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour Murielle,

J'ai regardé a vos dates avec le comparateur de prix Skyscanner.fr de Denver du 25 juillet au 23 Aout je trouve un minibus 15 Pl a 1778€ chez BUDGET ou vous avez des mini fourgons 7pl a 918 €. Chez ALAMO c'est du n'importe quoi cette année il affiche 5170 € pour un minibus Chez AVIS Denver avec le code de réduction J046307 je trouve 2774 € Comme cette année , j'ai regardé les tarifs en mai pour juillet et les prix ont tripler par rapport a ma réservation en février de 28 € jour c'est passé fin mai a 76€ jour pour la même période. Je pense qu'il est très difficile d'avoir une estimation sur l'évolution des tarifs cette année. Hier 18/12/2017 il y a eu une super promo sur les vols a moins de 400 € au départ de province pour les villes de l'Ouest des USA et 371 € au départ de Paris pour LAX ou SF

Skyscanner.fr

Holidays Auto Denver 1778€ minibus 15 pl LIS inclus tarif vérifier a l'instant chez BUDGET
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez avis il faut prendre le J046300 qui est le générique des codes réduction
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour JP

Pour Murielle , chez Avis avec le code J046300 je trouve 2860 € , avec le code J046307 , 2778€ ,

Cette année j'ai trop galéré pour trouver une location a prix abordable pour 88 jours de mai a fin juillet . J'ai attendu mi-février pour trouver un tarif abordable par Alamo a 28€ jour. Alors qu'en Janvier il était a 36€ jour , 50 € chez HERTZ , il n'y avait que Alamo pour faire des locations longue durée , Vu l'évolution des tarifs qui ont triplé en mai pour juillet sont passé a 76€ jour . Alamo cette année c'est du n'importe quoi , il ne fond généralement pas beaucoup de promo ou en dernière minute. En Juin 2015, 21€ jour pour un SUV , le 3 juin 2016, 23€ jour, cette année en février 28€ jour , et ils ont changé à 3 reprises leurs conditions de vente entre février et mai.

Grasse a toi et a tes codes promos , c'est HERTZ cette année, qui offre les meilleurs tarifs, le plus bas depuis 3 ans 20,96 € jour pour un SUV Q4 en mai / juin avec les codes promo CDP: 211762 ou 706900 ou 510000 et le code RQ : best . Chez Avis aux même dates pour moi de LAX, je suis a 26,30€ jour pour un SUV avec le code J046307 et idem avec le code J046300 Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le problème chez HERTZ est qu il faut tout essayer Pour maintenant a Chicago ma première location etait moins chère abec les Amex platinium 211662 Pour les 2 autres c est le 510000 qui rst mieux 92 $ pour une camaro 3 jours
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour JP

Les meilleurs tarifs a prix imbattable que j'avais trouver c'est chez SIXT en Oct 2015 la promo a durée plus d'un mois , une Camaro ou une Mustang a 53€ les 3 jours ou 257 € les 22 jours entre LAX et PHX. J'avais préféré louer un 4X4 208 € les 22 jours, car je fais beaucoup de hors-piste. le post ICI

Ou l'erreur informatique de Alamo en mai 2013 pour une Mustang 172 € les 23 jours. Beaucoup de personnes en ont profité. Post ici bon cette année je ne plein pas , j'ai profité de l'erreur far de Canada Airlines 239€ AR Paris Lax et un bon tarif pour la loc du SUV a 21€ j. http://ouestusa.fr/index.htm

Pour Murielle devis photo ci joint LIS inclus et pas de franchise pour 1778€ Chez Hollidays du 25/07 au 23/08

PA Pauline81 Regular ·
Bonjour,

Nous partons à peu près aux mêmes dates que vous pour une durée de 25 jours et c'est vrai que les prix ont explosés en quelques jours. J'avais trouvé un SUV pour moins de 700€ et il a doublé voire triplé ! même avec les codes reduc.

Bref on m'a conseillé d'attendre début d'année prochaine car ils n'ont pas encore changé le parc automobile. Donc je pense qu'on devrait trouver des offres bcp plus intéressantes en 2018.

Similar discussions

You might also like