Hébergement pour deux adultes et un enfant à Asilah au Maroc en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

Nous souhaitons partir au maroc avec mon homme et son fils de 8 ans du 17 au 28 aout 2013, nous voulions partir dans un coin ou il fait pas 40 degrés (genre Marrakech) sans barre d'immeuble comme sur la cote méditerranéene et j'ai regardé un peu sur les forums et notre choix s'est porté sur asilah (ceci dit je suis ouverte à vos suggestions...) me voilà partie en quête d'une pension familliale, un petit hotel de charme, voir chez l'habitant...bref un truc sans truc de touristes..... j'en ai repéré quelques un mais pour 10 jours faut compter à peu près 1000 euros (ceux qui m'ont répondu sont l'hotel al alba et l'hotel dar manara) ..... c'est carrément hors budget pour nous et en plus on voudrais un truc un peu dans la médina...

- connaitriez vous des chambres d'hotes, pension, hotel de charme sur asilah dans des budget raisonnables? - si non, que me conseillez vous comme autre ville/village charmants dans le coin ou loger à moins cher (au bord de l'eau de préférence?) - si non (encore!) que pensez vous de chefchaouen? les proposition de logement là bas sont plus que raisonnable (j'ai trouvé une chambre d'hote à 550 euros pour 10 jours à 3 !) mais j'ai peur qu'on s'y ennuie si nous somme loin de tout?

j'ai grand besoin d'aide ! merci d'avance de prendre le temps de répondre.
CL Claireflo Regular ·
Bonjour,

Je vous déconseille sincèrement Chefchaouen en Aout si vous ne voulez pas avoir trop chaud ! Les plages sont à 70 km et avec un enfant ce serait dommage de ne pas en profiter ! Ceci dit, c'est une petite ville très agréable à mi-saison ! Si vous voulez être en pleine medina, pourquoi pas Tetouan ? Je peux vous donner plus d'infos si vous le désirez.
claire
SA Sandylo ·
bonjour

Merci de votre précision sur chefchaouen, c'est assez utile à savoir ! j'ai cru lire que tétouan etait une ville asez grande et assez bétonnée et que l'environnement de asilah etait préférable.... qu'en pensez vous? merci
CL Claireflo Regular ·
Tetouan est une ville de moyenne importance dont la medina est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco et une des plus authentiques du Maroc ! Le centre ville autour de la medina (l'ensanche) de style art déco est magnifique. Ce n'est pas plus bétonné qu'Asilah où vous trouverez des immeubles récents à l'extèrieur de la medina. Vous pouvez jeter un oeil sur notre petit site http://daressaada.jimdo.com/, cela vous donnera une idée plus précise de la ville et de son environnement.
claire
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme que Tétouan mérite une visite. Il y a une médina pleine de charme et encore pas trop touristique.

A titre personnel, je préfère Tétouan à Assilah, trop aseptisé. Je trouve plus jolie la côte atlantique, mais l'eau est froide. Pour des enfants, c'est plus facile de se baigner côté Méditerranée.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SA Sandylo ·
ok j'en prends bonne note, merci de vos conseils. cordialement !

Similar discussions

You might also like