Hébergement économique en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous, pour changer un peu de mes voyages en Asie, je dois partir en Irlande mi-mai avec un ami en moto. Nous prenons le ferry jusqu'a Cork et de là nous partons vers l'ouest pour remonter jusqu'à Belmullet, le tout en 8 jour de cork à cork. Je pense que ce projet est totalement réalisable mais j'attend quand même vos ressentis les connaisseurs de l'Irlande. Ma grande question est orienté sur les hébergements, nous partons en tente (au cas où) mais souhaitons dormir en guesthouse ou auberges de jeunesse. Alors si vous avez des adresses (sympa ou a eviter) ça serait vraiment sympa de partager vos expériences et de ressencer sur ce post ces fameuses adresses. J'ai fouillé sur le forum mais pas de grandes trouvailles alors merci à vous amis voyageurs et à bientôt. Lulu
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
VI Virgie33 Regular ·
Bonjour Lucie,

Je ne peux pas vraiment vous aider en ce qui concerne la faisabilité de votre trajet en moto, mais une chose est certaine pas mal de route irlandaises sont très étroites et sans même parler du réseau routier, c'est tellement beau l'Irlande que vous ne faîtes que vous arrêter pour contempler 😄.

Je ne connais qu'une auberge de jeunesse c'est "The Burren Hostel" elle se situe à lisdoonvarna pas très loin des cliff's of moher, nous l'avons testé en mai 2010 elle était très correcte. En générale les hébergements sont un peu chers en Irlande. Sur notre séjour les deux nuits les moins chers ont été cette auberge de jeunesse, et une nuit à Limerick dans un petit hôtel, hôtel en haut, pub en bas, très typique..
AN Angenoir17 Regular ·
merci Vir pour ta réponse, je prend note de ton hostel. Tu ne te souviens plus du nom de l'hotel à limerik? ça peut m'intéresser aussi car on souhaite d'arrêter par là aussi. A bientôt
VI Virgie33 Regular ·
A Limerick woodfiel hotel. On avait payé 39 euros sans petit déjeuner. Ça restait un endroit sympa, le cadre avec ce pub tranquille en bas, on y avait papoté avec des gens du coins très chaleureux qui à peine nous étions entrés nous invitez à boire un verre avec eux. Par contre moquette dans la chambre, allergiques au acariens et à la poussière s'abstenir. J'avais pas mal éternué lol mais ça reste un bon souvenir, l'accueil avait sympa. Y avait possibilité de manger au pub jusqu'à 20h30 je crois.
AN Angenoir17 Regular ·
bonjour vir, je note ton adresse, sinon j'ai trouvé un autre moyen c'est les auberges de jeunesse il y en n'a pas mal avec dortoirs ou chambres individuelles, les tarifs sont plus abordable pour mon budget. Maintenant je cherche aussi à me poser dans un bon b and b histoire de rencontrer les locaux. Merci de ton aide et je suis toujours ouverte à toutes informations sur le sujet, hébergements, bons plans, etc...

Similar discussions

You might also like