Hébergement à l'île Maurice en évitant les hôtels club?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je pars à l'île Maurice du 9 septembre au 16 septembre 2013 avec mon mari et ma fille qui aura 1 an. Existe-t-il un hébergement pas trop gros, avec pas trop de monde dans un endroit plus isolé ? Je sais que cette île regorge d'hôtels club mais nous souhaitons découvrir Maurice sous un autre angle (population, intérieur de l'île, marchés etc.) Quelqu'un aurait des conseils à me donner? Merci beaucoup Lucie
lucie
TR Travelmama Regular ·
Oui, l'île Maurice sans "all-inclusive", ça existe! Il y a aussi les apparts, des jolies villas à louer, et plein de choses à faire avec les enfants: animaux à voir, cascades, balades... Bons préparatifs!

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
CH Chémoi Regular ·
Bonsoir,

Il n'y a pas que des hôtels-club, de plus simples existent aussi, avec ou sans all inclusiv au choix , mais également des hébergements chez "le particulier" dont certains reviennent plus chères qu'un 3 * quand tout est compté, et d'autres nettement plus raisonnables. En septembre l'hiver n'est pas encore terminé et il serait préférable de choisir les côtes Ouest ou Nord, mieux protégées des alizés, donc de la fraîcheur et des pluies éventuelles. En parcourant mon site, http://meneange-mu.free-h.net/index.htm vous trouverez un peu toutes les visites et découvertes essentielles du pays mais ne vous leurrez pas, il vous sera difficile de tout voir en une semaine. Vous pourrez également voir quelques idées d'hébergements. Bonnes préparations.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
PA Pacha25 Globetrotter ·
http://www.lagonbleuazur.com/

a flic en flac déja testé "très bien"
SP Spiagia ·
Bonsoir,

Il ya aussi une tres bonne adresse, hebergement chez l'habitant. Ils sont tres sympa et acceuillant parce que j'étais chez eux l'année derniere. Pour plus de reseignment, vous pouvez les contactés sur www.sonhousestudio.com

Amicalement,

Spiagia.
PA Patamistad ·
Bonjour Lucie. Maurice reste une destination haut de gamme et il y a peu d'hotels clubs mais il y a un grand choix de 3, 4, et 5*. Si vous optez pour un bungalow en location, surtout a vérifier que celui-ci est déclaré a la Tourism Autority (demandez le justificatif auprès du propriétaire) qu'il y ai et c'est une obligation, caméras de surveillance, coffre, fenètres de sécurité, etc... car si ces clauses ne sont pas respectées et s'il y a effraction, vous n'avez aucun recours. Pour cette période, optez davantage pour la partie Ouest (Flic en Flac) car a l'abri des alysées(vous serez encore en hiver austral) et l'avantage d'avoir toutes les commoditées (restaurants, belles plages, supermarché, etc..).
FR Franella Regular ·
tout a fait d'accord avec Patamistad attentions aux cambriolages de plus en plus frequents, il n'y a qua regarder les journeaux mauriciens sur le net ou alors ecrire sur google cambrioages a maurice et vous verrez le nombre a doublé en tres peu de temps et les loueurs qui ne sont pas declarés parfois louent encore plus cher que ceux qui le sont bon sejour chez nous
Nella
JM JMSitanen ·
Salut Lucie, j'ai testé une location avec un habitant que j'ai connu sur Curepipe qui m'a proposé un logement dans le Nord sur Rivière du Rempart (c'est entre Goodlands et Flacq), la situation géographique est très bonne (climat du nord et fraicheur de l'est), dans un quartier résidentiel, très authentique avec de bonnes commodités(bus devant la porte et taxis pratiquant des prix locaux), tu vois la mer et une ile en te levant, c'est le pied!! Le monsieur etait taxi dans le passé, il m'a fait découvrir l'ile sous un angle différent. J'ai passé des vacances à prix démocratique!! Si tu veux plus d'infos je suis disposé à te répondre. JMSitanen
AN AndréCelia ·
Bonjour Nous préparons un séjour à Maurice pour 2020 en février, pensez-vous que les renseignements que vous donnez sont toujours d'actualité ?? Si oui pouvez-vous développer pour l'hébergement, ou d'autres idées. Merci d'avance
Célia
GW Gwenbis Regular ·
On a passé 4 semaines à l'île Maurice et on a changé de coins chaque semaine. A notre arrivée, on était à l'Orient guesthouse à Mahébourg, vue mer, chambres avec balcon, pour aller à la plage, on prenait le bus au coin de la rue. La ville de Mahébourg est très agréable avec son marché, ses restaurants et ses plages. Ensuite, on a posé nos valises à Flic en Flac, en appartement, près de la plage. Calme, snorkelling. Troisième semaine à La Pointe aux Canonniers, dans une villa réservée avant de partir, confortable, et belle piscine mais pas de restaurants à proximité. Dernière semaine à Pereybeire, en appartement, grand jardin plage tout près. On a trouvé pratique d'avoir 4 points de chute différents..

Similar discussions

You might also like