Hébergement au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour, J'ai parcouru le forum à la recherche de quelques bonnes adresses pas chères, sympathique, chaleureuse avec si possible un cadre paisible et belle vue tranquille; pour passer une nuit dans ces villes, je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais; donc, je viens encore vous quémander des infos. Pour ces villes ou environs très proche: Bin El ouidane Imilchill Tinerhir ou Gorges du todra Gorges du Dades (J'ai pris note de ces deux là: Hotel Restaurant Camping Berbère de la Montagne et hotel des peupliers, mais y en a t il d, autres qui sont bien!!???) Tazzarine

Merci à tous Danie
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Bin El ouidane, c'est pas une ville, c'est un lac et un barrage, tout ce que j'ai visité dans le secteur, et il n'y a pas grand chose, ne mérite pas d'etre conseillé. le secteur est un peu sous équipé. On peut loger à Azilal , à l'hotel Assounfou, par exemple, simple et propre, quelques restos simples et sympas à une centaine de mètres. Imilchill, plusieurs auberges , j'aime bien celle du lac quelques kms avant. et quelques kms plus au sud , Agoudal avec l'auberge Ibrahim. Tinerhir ou Gorges du todra les guides (genre Routard ou LP) en citent une bonne dizaine, dans les gorges le camping Atlas, a de bonnes chambres et un bon resto, et l'Htel la vallée, un grand classique sur . Gorges du Dades (J'ai pris note de ces deux là: Hotel Restaurant Camping Berbère de la Montagne et hotel des peupliers, mais y en a t il d, autres qui sont bien!!???) il y a tous les choix, mais j'ai un faible pour Berbere de la montagne. Tazzarine un campement sympa, Oasis de Mezgarne, ou le camping dans la palmeraie qui loue des mini tentes moitié en dur.

Mais il est inutile de réserver quoique ce soit, pour ne pas etre lié, à part naturellement la nuit d'arrivée.
BM Bmw335 Regular ·
Merci Raoulx, Pour vous, Bin El ouidane, ne vaut pas la peine d'un arrêt; pourtant, on dirait que c'est beau!
RA Raoulx Globetrotter ·
Oui , c'est beau, surtout les points de vue sur le lac depuis les différentes routes. Je parlais des hébergements, je n'ai rien trouvé qui vaille le coup. mais j'ai pas tout vu ...
DO Docteurcoco Veteran ·
pour le Dadès, Berbère de la Montagne, un peu bof pour l'accueil. nous y avons passé une nuit en juillet 2010, bouffe très moyenne, pas vraiment soutenu notamment pour porter les valises (à 5) au départ. et en plus, il caille la nuit !! pour Tinghir, en allant un peu plus à l'est, avant Tinejdad, la maison d'hôtes de la kasbah El Khorbat vaut vraiment d'y passer une nuit, ou au mois y boire un verre, visiter les dédales de l'auberge et la kasbah qui l'entoure. Piscine intérieure en prime, repas excellent.
le Pays Dogon par Massina
SI Sivoyage ·
bravo M Raoulx , j'aime ta connaissance du territoire marocain que malheureusement mes des residents non pas encore visiter. encore une fois merci pour tes conseils qui font mouches
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

En 2008, j'ai dormi ici à Bin El Ouidane: Maison d’Hôtes « L’Eau Vive ». Tél : 05 23 44 29 31 et 06 62 17 80 11. C'était vraiment sympa, petite auberge tenue par des Berbères à prix tout doux. Dans le Dadès, "Berbère de la Montagne", j'ai aimé. Attention, je parle de l'auberge située juste après les gorges sur la gauche, car il y en a une avec un nom presque identique avant les gorges, mais beaucoup moins sympa............. @+
PO Poly66 Regular ·
Ah c'est marrant, "l'eau vive", j'y vais justement dans qques jours !!!!!!!!!😉
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Poly,

Bah comme ça, tu pourras nous dire MDR 😉 Bises.
BM Bmw335 Regular ·
Merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire où ils sont situer exactement si vous le pouvez? Merci!
PA PatDef1 Veteran ·
Re bonjour bmw,

En venant d'Azilal, une fois passé le barrage, tu arrives à une intersection avec une route à droite qui continue vers Ouaouizarth et une qui va tout droit. Tu prends cette dernière et tu trouveras l'"Eau Vive" très rapidement sur ta gauche en léger contrebas. Bon séjour là-bas.
BM Bmw335 Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse rapide; une dernière petite chose combien il faut compter pour quatre personnes, si c, est possible que vous me donniez cette info!!?? Merci encore

Similar discussions

You might also like