Hébergement à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous

j'ai besoin de conseil pour réserver un hotel pour 3 nuits a proximité de san Francisco

J'ai déjà regardé les hôtels dans san Francisco et ce qui reste n'est pas dans mes moyens

donc si quelqu'un pouvait me conseiller nous serons en voiture et arrivons a SF après avoir fait yosemite.

Dons un hotel ou motel ou autre avec parking.

merci d'avance a ceux qui pourrons nous aider
VO Voyageois Veteran ·
Salut, Tu pourrai nous donner ton budget moyen ? et la periode à laquelle tu y sera ? Avec un parking gratuit, le mieux c'est sur Lombard Street. C'est pas le centre ville mais sur 3 jours tu n'es pas obligé d'être en plein centre. C'est faisable à pied si tu aimes marcher sinon en transport en commun ca va vite aussi. Ne cherche pas à l'exterieur de SF ce sera pas tellement moins cher mais surtout tu perdra trop de temps et tu devra payer pour entrer dans SF avec la voiture ou plus cher en transport en commun au final.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
NA Nastvogel ·
Salut, Tu pourrai nous donner ton budget moyen ? et la periode à laquelle tu y sera ? Avec un parking gratuit, le mieux c'est sur Lombard Street. C'est pas le centre ville mais sur 3 jours tu n'es pas obligé d'être en plein centre. C'est faisable à pied si tu aimes marcher sinon en transport en commun ca va vite aussi. Ne cherche pas à l'exterieur de SF ce sera pas tellement moins cher mais surtout tu perdra trop de temps et tu devra payer pour entrer dans SF avec la voiture ou plus cher en transport en commun au final.

Merci pour votre réponse,

si quelqu'un connait un ou des hôtels les bons plans sont les biens venus.

mon budget moyen est de 100 euros par nuit maxi 150 euros et nous serons a SF du 21/09 au 24/09

a+
CO Couack Regular ·
Je suis revenue mercredi de 2 semaines en Californie. Pour la partie San Francisco, j'ai réservé au Rodeway Inn à Alameda, CA. Ce n'est pas le gros luxe, mais quand c'est simplement pour dormir c'est parfait. Les chambres étaient propres et de bonne dimension. Ça m'a coûté 100$ la nuit (petit-déjeuner continental inclus) - le stationnement est gratuit et il y a une piscine. L'avantage, c'est que c'est situé à 1 mile du stationnement (gratuit) pour prendre le ferry jusqu'à San Francisco. Le bateau te laisse à deux endroits : Ferry Building (près de l'Embarcado - Chinatown) ou encore Pier 41. La balade dur environ 30 minutes et te permet d'avoir une belle vue sur la ville, le pont d'Oakland et Alcatraz. Par temps clair, on voit certainement aussi le Golden Gate, mais pour nous il était sous la brume les 2 jours. C'est 6.50$ par passage ou tu peux acheter un livret de 10 passages pour 50$. Moi j'ai adoré cette façon de faire. Pas de casse-tête pour rouler dans les rues de la ville, pas de casse-tête pour trouver un stationnement que de toute façon tu paieras près de 30$.

Aussi, si tu veux manger dans un bon restaurant chinois, il y a à deux minutes à pied le resto "Chef's wok" - pas cher et délicieux! Juste en face du motel il y a un Walgreen et un Taco Bell.

Si as d'autres questions, n'hésites pas!

Bon voyage!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
NA Nastvogel ·
Je suis revenue mercredi de 2 semaines en Californie. Pour la partie San Francisco, j'ai réservé au Rodeway Inn à Alameda, CA. Ce n'est pas le gros luxe, mais quand c'est simplement pour dormir c'est parfait. Les chambres étaient propres et de bonne dimension. Ça m'a coûté 100$ la nuit (petit-déjeuner continental inclus) - le stationnement est gratuit et il y a une piscine. L'avantage, c'est que c'est situé à 1 mile du stationnement (gratuit) pour prendre le ferry jusqu'à San Francisco. Le bateau te laisse à deux endroits : Ferry Building (près de l'Embarcado - Chinatown) ou encore Pier 41. La balade dur environ 30 minutes et te permet d'avoir une belle vue sur la ville, le pont d'Oakland et Alcatraz. Par temps clair, on voit certainement aussi le Golden Gate, mais pour nous il était sous la brume les 2 jours. C'est 6.50$ par passage ou tu peux acheter un livret de 10 passages pour 50$. Moi j'ai adoré cette façon de faire. Pas de casse-tête pour rouler dans les rues de la ville, pas de casse-tête pour trouver un stationnement que de toute façon tu paieras près de 30$.

Aussi, si tu veux manger dans un bon restaurant chinois, il y a à deux minutes à pied le resto "Chef's wok" - pas cher et délicieux! Juste en face du motel il y a un Walgreen et un Taco Bell.

Si as d'autres questions, n'hésites pas!

Bon voyage!

Bonjour et merci,

cette possibilité nous semble sympa mais est elle vraiment pratique j'ai vu sur les livres les points d'arrivée du ferry est il facile de visiter la ville a pieds ou en transport en commun?

nous avons réservé la visite d'Alcatraz (la premiere de la journée) a 8h45 y est il possible de venir en ferry ou pas?

merci pour votre aide
CO Couack Regular ·
Faudrait voir pour les heures de départ selon la journée que vous allez à Alcatraz. Vous pouvez trouver l'horaire du ferry en faisait une recherche sur google : san francisco bay ferry. C'est certain que vous avez moins d'option pour les heures d'arrivée et de départ que si vous avez votre voiture et pouvez vous déplacer comme bon vous semble. Pour nous et le type de visite qu'on avait planifié c'était parfait.

Nous avons trouvé que la ville se visitait très bien à pied, mais il ne faut pas avoir peur de marcher et surtout pas avoir peur des montées!😉 Sinon, je sais que le système de transport en commun est très bien à San Francisco, mais nous ne l'avons pas testé.
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
VO Voyageois Veteran ·
En juin j'ai passé 2 nuits à celui là : Americas Best Value Inn & Suites-San Francisco/Golden Gate sur Lombard Steet (environ 1h à pied pour le départ d'Alcatraz) Réservé 3 mois avant j'ai eu pour 172€ les 2 nuits. J'ai fais une simulation et pour tes dates ca fait dans les 600€ les 3 nuits. Abusé... Même tarif si on prend des dates hors WeekEnd. Peut être il faut réserver plus longtemps en avance pour avoir un meilleur prix ou prendre le risque d'attendre la dernière minute (en prennant un autre annulable sans frais par precaution) Septembre est peut-être beaucoup plus cher ? Je sais pas pourquoi... Du coup va peut-être effectivement falloir trouver hors de SF. Prendre le transports en commun ou passer le pont tout les jours. A 200€ la nuit je ferai comme ça. A voir si c'est vraiment beaucoup moins cher dehors...
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Peut-être celui-ci ? Le Rodeway In , Alameda. Ca . Semble très bien situé et on en parle ici;

À: Couack 4 août 2013 à 15:05 Re: Californie en famille 9 de 9 messages · 42 affichages · Partager · Signaler Répondre Jour 5 – San Francisco (Rodeway Inn – Alameda, CA)

voyageforum.com/discussion/californie-en-famille-d6099493/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TL TL972 Regular ·
mon budget moyen est de 100 euros par nuit maxi 150 euros et nous serons a SF du 21/09 au 24/09

J'y serai en même temps que toi et les prix sont délirant. Comme j'ai déjà pu l'expliquer, il y a deux événements majeurs dans la ville de San Francisco :La cup of America qui fini ce week-end làL'Oracle Open World (salon de l'informatique) qui commence le 22 et fini le 26/9Les hôtels sont pris d'assaut depuis un an. Mais en dehors du prix l'avantage, c'est qu'il y aura moins de monde dans les attractions type Alcatraz, musées, ... Evite juste le secteur Union Square/Market Street à partir de 16h.
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Nous on a été plusieurs fois au Golden Gate Hotel, très bien placé sur Bush Street, au centre donc et près des loueurs de voiture. B&B tenu par des Allemands très aimables, avec bon petit dèj et cookies offerts à 16 heures si tu passes par là:

http://www.goldengatehotel.com/

Les chambres sont petites, mais très jolies.

Une année on était au Travelodge Presidio, très bien également, chambres plus grandes:

http://www.travelodgepresidio.com/

Bon voyage,

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
NL Nlievens ·
Bonsoir,

Je te conseille le Hi Fisherman's Hostel. C'est une auberge de jeunesse ( mais il y a des personnes de tous les ages ), elle est très bien située ( proche du centre ville et vue sur le Golden gate et Alcatraz ). Nous avions une chambre pour 2, mais les douches sont communes. Elles sont néanmoins très propres. Pour 3 nuits + petit dèj, nous en avions eu pour environ 250$. Autre point positif, il y a un parking. Nous avions pris un forfait de 3 jours à 21$ pour le bus, et nous n'avons pas du tout eu besoin de prendre la voiture, sauf pour traverser le Golden Gate.

N'hésite pas à me revenir si tu veux d'autres infos.

@ bientôt Nadège
KR Kreizsch Regular ·
La dernière fois que nous avons été à SFO nous avons logé à l'Hotel des Arts sur Powell (je dirais de mémoire) juste en face de l'entrée Sud de Chinatown. Nous sommes resté 3 nuits début juillet, le prix devait être d'une petite centaibe d'euro par nuit. Chambre petit mais très propre et joliment décorer par contre je ne sais pas pour le parking, car j'ai loué ma voiture en partant et je ne l'avais donc pas sur place...
FR Franck43 Regular ·
Nous nous sommes allés a grant hotel , bien placé, correct nous avons payé il y a une semaine 492 euros pour 4 nuits (2 adultes et 2 ados) Franck
NI Niko72 ·
Hotel CASA LOMA pres d'Alamo square pour 3 nuits en juin dernier : 360 Dollars soit 100 euros la nuit environs pour etre assez bien placé aussi bien par rapport au Pont et au Centre c'est assez raisonnable Bien qu'un peu bruyant et il ne faut pas avoir peur de la marche surtout dans cette ville...
MA Manza Veteran ·
le grant est trés bien placé, parking en face, payant mais idéal, cable car au bout de la rue.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas loger dans un motel pas cher de chaine vers l'aeroport. Aller ensuite la journée en voiture, et se garer dans une rue vers LOmbard street, ou ailleurs ou le stationnement est gratuit
TW Tweeny29 ·
Bonjour,

J'ai séjourné 4 nuits l'année dernière au Oasis Inn, sur Franklin Street. Ce n'est pas forcément le plus joli quartier de SF, l'hotel n'offre pas de petit-déjeuner et le confort est basique mais il dispose d'un parking gratuit couvert (rare à SF !) et plusieurs lignes de bus sont situées à moins de 5 mn de l'hotel, tout ce dont nous avions besoin pour notre séjour. Nous avons payé environ 70€/nuit, début septembre.

Similar discussions

You might also like