Hébergements chez l'habitant en Uruguay et au Paraguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bjr je cherche des hebergements chez l habitant en URU et PAR en mars 2010 quelqu un a des tuyaux? merci davance
la vida es una tombola
CO Coolkodiak Regular ·
Couch Surfing, Hospitality club, bewelcome entre autres, saches que le Paraguay a internet depuis 4 ans seulement donc ca reste dru labas. Voici donc les moyens des temps modernes, apres tu peux essayer a l ancienne, frappant a la porte !!!!! Bon courage !
CE Ceciledess ·
Salut ! tu as besoin encore d´hebergement en Uruguay , j´habite à Montevideo ça peut te servir.
Cécile
AL Alain16 ·
merci pour ta proposition , mais j ai changé mes plans l uruguay sera pour la fin de mon trip, et peut etre que je te joindrai fin avril avant mon retour en france mon mail alafuc@aol.com mon blog tombola.canalblog.com merci encore
la vida es una tombola
CE Ceciledess ·
Ok.

Préviens moi de ton arrivée si tu veux . Cécile
Cécile
NA Nancyrus ·
Bonjour,

Moi aussi je cherche une habitation chez l'habitant à montevideo à partir du 14-15 mars. Il se trouve que la personne qu'allait m'heberger....à disparue!!!🙁 je n'ai plus de nouvelles et suis en panique. Donc si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

A bientôt!
Nancyrus.
JO Jolili ·
salut cecile, nous cest Jo et Elisa, on a pas l habitude d internet mais on vient de voir que tu as habiter a Montevideo, on devrait y etre dans 1 mois, on voulais savoir si tu aurais des adresses pas cheres( auberges, chez l habitants , camping)... et une derniere question, a tout hasard, as tu des infos sur le Paraguay car on devrait y etre d ici une semaine car on a aucunes idees du coup de la vie, on te remercie, jo et elisa
CE Ceciledess ·
Salut!!! Non je n´ai aucune info a propos du Paraguay , je ne connais pas du tout ce pays. Puis les adresses on peut les trouver sur internet , toutes les stations balnéaires ont des campings ou des " hostels" . On trouve aussi des hotels , simples et pas chers mais normalement en été il n´i a pas de la place . Je vous passe le mail d´une collègue qui travaille avec des logements chez l´habitant à Montévideo guideuruguay@gmail.com elle s´ appelle Katia

a+ Cécile
Cécile
JO Jolili ·
merci beaucoup pour tout les renseignements, c bien cool, on essayera de la contacter. bonne fetes de fin d annee, merci encore, jo et elisa.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Pour un hébergement à Asuncion, essayez le black cat hostel, voir sur internet, c'est le seul hotel pour routard d'Asuncion, je crois. Dans la région des missions, à Santa Maria de Fe, un hotel tenu par les jeunes de la communauté voir www.santamariahotel.org Si l'hotel est trop cher pour vous, ils vous conseilleront des logements chez l'habitant. J'ai aussi, 3 adresses de collèges agricoles qui acceuillent des voyageurs, mais à cette époque de grandes vacances scolaires, les 3 doivent être fermés. Dommage! J'ai encore une adresse d'hébergement chez l'habitant du côté de Concepcion. Je la recherche et vous l'envoie. Bon séjour au Paraguay et bon Noel, Danyflore.
D.F
DA Danyflore Regular ·
Rebonsoir, Un hébergement à la ferme, cela vous irait? Il s'agit de la Granja el Roble dont le propriétaire (d'origine allemande) ouvre les portes aux visiteurs. Voir www.hosteltrail.com/granjaelroble dans la région de Concepcion. Si vous lisez l'anglais, deux bons guides papier chez Bradt (éditeur britannique), l'un pour le Paraguay, l'autre pour l'Uruguay, tous deux parus en juin 2010. Bonne continuation. Danyflore
D.F
GM GMoraes ·
Salut ! tu as besoin encore d´hebergement en Uruguay , j´habite à Montevideo ça peut te servir.

Salut ! J'y serai avec mon épouse le 21-22 avril.Nous resterons dans un hôtel, mais ce serait quand même chouette d'avoir quelqu'un sur place pour nous indiquer des bons plans. Si ti me réponds je te décrirai notre plan pour le week-end en Uruguay.
SY Sylvergomis ·
Bonjour Cécile, Nous sommes une famille de 4 personnes et sommes actuellement sur l'ile de la reunion, nous voudrions nous expatrier sur l'Uruguay, mais une avalenche de questions nous tombent sur la tête avant de faire notre premier voyage. Pourriez vous ou connaitriez vous quelqu'un qui pourrait nous aider et nous conseiller, nous vous en serions reconnaissant. Vous remerçiant pour l'interré que vous prendrez a mon message, en espérant une réponse, Avec nos cordialles salutations Réunionnaises ........... Sylver Gomis .............
.......... Sylver ............
CE Ceciledess ·
Bonjour

Enchantée de vous aider et conseiller . Je vous passe un blog , qu´un ami français à fait et que je trouve très intéressant ( et juste ) sur l Uruguay et la vie ici , coût etc.... ou peut être vous trouverez quelques réponses.

augrsdesjours.blogspot.com

Cordialement

Cécile

Cécile
SY Sylvergomis ·
Bonjour, Merci pour votre réponse et merci de bien vouloir nous aider, merci également pour le blog de votre ami Français qui nous permet de positionner quelques jalons pour notre projet. Nous avons toutes fois 2 impératifs concernant notre expatriation. 1er/ ma petite fille : lyceenne en 1ere qui passe sa premiere partie du bac "Français" fin juin 2012 puisse continuer ses études en science, techinique, sanitaire, et sociale (stss). 2em/ que ma fille trouve un travail longue durée soit en créche soit en hôpital. Elle a travaillé en pédiatrie au CHU de Toulouse en tant qu'auxiliaire puéricultrice pendant 17ans1/2 en réanimation enfants et enfants brulés, depuis notre arrivée a La Réunion elle occupe un poste a responsabilité dans une créche en tant qu'auxiliaire tériroriale. Avec ses aquits penssez vous cela possible ?. Trés cordialement a vous ............. Sylver ..........
CE Ceciledess ·
Bonjour , je m´excuse du délai de la réponse . Le premier point , il y a à Montevideo un Lycée Français assez réputé qui sit les cours tel q´en France , examens etc... , à vrai dire u peut cher pour nous. Le deuxième point , vraiment je ne sais pas , il faut chercher et des fois ça se tarde beaucoup et en plus les salaires ne sont pas grande chose par rapport aux loyers par exemple . Dans la santé c´est assez facile il manque des travailleurs . Il faut aussi faire attention au fait que le gouvernement met ds bâtons dans les roues pour obtenir la résidence définitive , je ne sais pas la cause , mais j´ai des amis qui sont ici dès l´année 2010 , ils ont investi dans un resto , ils ont acheté une maison et ..... n´on pas encore leur cédula définitive, et on ne leur donne pas des raisons !! Je crois qu´il faut toujours venir voir sur le terrain de quoi il s´agit , c´est in pays en voie de développement, de croissance mais qui protège aussi ces citoyens . Bien cordialement Cécile
Cécile
SY Sylvergomis ·
Buenos dias Cecile,

Avant de répondre a votre dernier message j'attendais une réponse (qui n'est pas arrivée a ce jour) du Docteur Catherine Pinelli de Montevideo, (adresse que j'ai relevé sur le blog de votre ami Français dont j'aimerais bien avoir son émail) qui travail avec l'ambassade de France pour savoir si les diplômes d'auxiliaire puéricultrice de ma fille sont reconnus en Uruguay, si c'est le cas l'étape la plus importante serait résolue, la suivante serait de prendre contact avec les hôpitaux et les cliniques (entres autres) avant d'envisager un 1er voyage, je continuerais de vous tenir informé.

Avec les remerciements amicaux de La Réunion,

…......... Sylver y familia …...........

Similar discussions

You might also like