Avis sur les hébergements en juillet 2009 au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bjr Rentrant de 3 semaines dans ce merveilleux pays en famille, voici mon 1er avis sur les hébergements que nous avons fréquentés : Ouaga : maison Azaaba, avis fidèle aux posts déjà parus : accueil sympa, très sérieux, calme, nickel. Bobo : villa bobo, un peu plus cher mais super accueil , calme, trois chambres uniquement, et....piscine, ca peut faire du bien, une équipe adorable; Notre coup de coeur ! Banfora : deuxième coup de coeur pour le Calypso, cases adorables, très grandes, jardin luxuriant, le bonheur... Banfora : campement Baobab, belles cases bien décorées, très calme, excentré (7km de Banfora) et merveilleuses pizzas... Niansogoni ; campement de la famille Traoré, génial, un bel exemple d'investissement humain, loin de tout mais une vue splendide. A ne pas rater !! Boromo : Hotel le long de la nationale, aucun intérêt et cher !!

Voilà, àbientôt pour un cpte rendu de nos visites avec nos coups de coeur !! Famille Tijou "Il vaut mieux avoir de la poussière sous les pieds que sous les fesses"
Famille TIjou
TA Tampoui ·
C'est vraima genial, tu as bien trouvé. C'est ça le burkinabè. Il est aussi caractérisé par son hospitalité
CL Clara16 ·
Salut Merci à vous de nous faire partager un peu de votre voyage au Burkina. C'est vrai que le campement Baobab et l'hôtel+ restaurant Calypso sont de pur merveilles. J'ai séjourné quelques semaine au Baobab et j'avoue que c'est l'un des moment les plus fort de mon séjour au Burkina. Bien à vous. Clara.
MO Modpal ·
Bonjour,

je suis allé 3 semaines en juillet au Burkina et j'ai séjourné à Bobo-Dioulasso J'ai été totalement charmé par cette ville et par l'accueil de ses habitants dans les quartiers (moins en centre-ville car souvent trop sollicité) Le but de mon voyage était de pouvoir rencontrer des percussionnistes et des danseurs

J'ai logé à l'auberge akilisso où l'accueil a été sympa et chaleureux : les chambres sont très propres Coté repas, j'y ai dégusté des plats locaux préparés par Maryame la propriétaire qui d'ailleurs m'a prodigué de bons conseils pour rencontrer des excellents musiciens

Je suis tombé amoureux de cette ville et je compte bien m'y rendre de nouveau
DO Dodosan ·
Bonjour,

Je confirme tout le bien que les gens disent sur la maison Azaaba. C'est une endroit parfait pour séjourner à Ouaga. Pas trés grand, donc convivial; trés propre; un accueil incomparable. Bref, tout pour bien débuter un séjour au Burkina.

A Bobo, j'ai préféré aller à l'hôtel Algouta, pas cher et de qualité. Le patron est adorable.

Dominique
DA Danield44 ·
Bonjour a tous Nous allons à 4, passer 3 jours en début février dans la région de banfora. Nous comptons passer 2 nuits au campement BAOBAB et une nuit au campement de NIANSOGONI et pourquoi pas une journée ou demie journée de marche dans la région Quelqu'un a t'il des renseignements sur les campements? Doit'on réserver ? Avez vous des adresse ou contact ? Avez vous des idées de ballade à pied dans la région, notament du côté de NIANSOGONI ? merci
CA Calao Veteran ·
A Niangsogoné, demandez Mathias, le neveu de Richard Traoré. Vous le trouverez au campement dans le village. C'est un jeune guide, très efficace, qui connaît bien son travail et qui de plus est aimable !

Le tél de Richard : (226) 76 48 06 59. Il vaut mieux prévoir quelques jours en avance. le mail : traorichard@yahoo.fr

Donnez lui le bonjour de SON client du mois d'octobre (nous étions deux, un européen et un africain, je pense qu'il va se souvenir..)

Il peut vous organiser des sorties de plusieurs jours.

A Bobo, vous pouvez contacter Abou Konaté, tél. : 226 78 01 49 62 Si vous venez de la part de Guy, il doit pouvoir vous guider, vous trouver un 4x4, vous conduire, etc....
Carpe Diem
CL Clara16 ·
Bonjour! Le campement Baobab est à 5 km de la ville de Banfora et à 4 km des cascades si ma mémoire est bonne!!! J'ai passée de très bon moments dans ce campement. Leur numero de téléphone est le 00226 76/01/28/18 Vous pouvez aussi les joindre par mail pour reserver ( ce que j'avais fais moi!!) Baobabcamp@hotmail.fr Pour le campement de Richard à Niansogoni vous aurez tous les renseignements avec le gérant du campement Baobab ils sont en contact. Le burkina est un très beau pays et les gens vraiment inoubliable vous allez y passer de très bon moment. A bientôt

Similar discussions

You might also like