Hébergements en Libye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous et à toutes. En vue de l'éclipse totale de Mars 2006, mes collègues astronomes et moi-même préparons un voyage au SUD /EST de la LIBYE. En fait, nous arrivons par Djerba, puis nous suivons en 4*4 la côte et filons après sur l'est de JALU. Malheureusement, après de multiples recherches nous n'arrivons pas à obtenir de relais en terme d'hébergement, le long de notre route.[:/] Les hôtels sont hors de prix...et nous ne pensons pas uniquement faire du bivouac. Nous sommes donc à la recherche d'invitations chez l'habitant...camping...ou tout autre lieu susceptible de nous accueillir pour une nuit. Si par hasard, ces personnes peuvent nous faire une invitation sur leur sol...Ce serai la cerise sur le " soleil " [;)] Merci à tous de nous fournir des infos sur le sujet !![;)] Par avance, avec tous mes remerciements...
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour

votre démarche m'amuse, car manifestement vous n'avez aucune idée du pays dans lequel vous voulez vour rendre [:P] Hotels ... hormis Tripoli, Benghazi et peut-être (je doute) Sirte, il n'y a PAS d'hotel en Libye pas vouloir faire de bivouacs, ni allez à l'hotel loger chez l'habitant, il faudrait qu'il y en ait le pays est VIDE, 5, 6 millions d'habitants pour une superficie de plus (+) de 3 fois la France avec l'habitant, il faut pouvoir échanger, vous parlez l'arabe, ou au moins l'Italien ? les "chabanis/agouzes" (vieux) pour certains le parlent encore, mais le français, ou l'anglais , encore que, tjrs les "vieux", dans le Fezzan, ils parlent encore le français [:P] souvenir de l'occupation militaire soyez réalistes, ou vous vous préparez bien et sérieusement pour vivre en autarcie, ou vous allez en Égypte vers Siwa, là vous trouverez des modes de logement, si pas complets vous devez prendre en compte qu'à partir de la frontière Tuniso/Libyenne (Ras Jedir) vous allez vous retrouver nanti OBLIGATOIREMENT d'un Libyen qui sera avec vous tout au long de votre séjour (et à vos frais; logement+nourriture+pécule/journalier) vous allez partir à l'Aventure, surtout avec comme destination Jalu préparez cela correctement faites gaffe, les nuits ne sont pas fraîches, mais réellement froides encore au mois de mars [:P] mais le pays est SUPERBE, il vous sera innoubliable [;)] croyez moi

à +

Dom
à +

Dom
TE Telescope ·
Cher DOMAYEUX... Notre expèdition est en route depuis dèjà 5 mois... Nous avons avec nous un accompagnateur Libyen et Tunisien qui ne font que ça. C'est a dire la traversée Tunisie = Egypte. Donc pour la langue, il me semble que cela devrait aller. Nous avons des contacts scientifiques sur le sol (astronomes), avec Dassault, l'université de Tripoli, Total[:/] et l'ambassade de France. Les listes bagages sont faites ainsi que toutes les manipes ... Les 4*4 sont OK...+ camion Italien pour la logistique.

Bref, notre démarche, je suppose t'amuse, parce que je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post ! Nous recherchons en faite " encore" des contacts (expatriés par exemple ou français habitant sur le sol)pour nous permettre d'agrandir nos contacts au fur et à mesure de notre progression. Certes...nous ne connaissons pas tous ce magnifique pays..mais le fait de poser des questions de "mon genre" permet d'éviter en avance des erreurs..faire de nouvelles connaissances, un libre échanges de services et conseils. C'est pourquoi..si quelqu'un connait des sitesle long de notre trajet, agréables et en terme humain conviviaux...Merci d'avance (et en toute confiance) de me les indiquer ....[;)]

Cordialement...
DO Domayeux Veteran ·
Cher DOMAYEUX... Notre expèdition est en route depuis dèjà 5 mois...

que ne le disiez vous [:P]

Nous avons avec nous un accompagnateur Libyen et Tunisien qui ne font que ça. C'est a dire la traversée Tunisie = Egypte. Donc pour la langue, il me semble que cela devrait aller.

si vous passez en Égypte, j'espère que vous avez le carnet de passage du TCF, sinon très grosse galère en perspective, j'ai donné cette année (2005) [:/]

Nous avons des contacts scientifiques sur le sol (astronomes), avec Dassault, l'université de Tripoli, Total et l'ambassade de France.

je vois avec désespoir, que Total ne failli pas à mon souvenir

Les listes bagages sont faites ainsi que toutes les manipes ... Les 4*4 sont OK...+ camion Italien pour la logistique.

Bref, notre démarche, je suppose t'amuse, parce que je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post !

tu me faisais penser à de joyeux amateurs d'astronomie, qui allaient partir en Libye, comme l'on va visiter l'observatoire du Midi[:P]

Nous recherchons en faite " encore" des contacts (expatriés par exemple ou français habitant sur le sol)pour nous permettre d'agrandir nos contacts au fur et à mesure de notre progression. Certes...nous ne connaissons pas tous ce magnifique pays..mais le fait de poser des questions de "mon genre" permet d'éviter en avance des erreurs..faire de nouvelles connaissances, un libre échanges de services et conseils. C'est pourquoi..si quelqu'un connait des sites le long de notre trajet, agréables et en terme humain conviviaux...Merci d'avance (et en toute confiance) de me les indiquer ....

donnes moi une adresse email valide à; domayeux@noos.fr je te renverrais un contact à Tripoli, c'est un copain (depuis 15 ans ..) Français expat, il est directeur/associé d'un garage Peugeot, fondu de 4x4 (Dangel, of course ) mais surtout mécano hors pair, en cas de blème

à + Dom (ancien expat Libye 90/1993) [:P][:P]
à +

Dom
TE Telescope ·
Merci à vous ...Le contact est pris.[;)]
PA Pascal08 ·
bonjour j ai lu votre mess et je vais essayer de vous aider .nous sommes alles en libye en janvier 05.et ce n est pas facile .nous on voulait aller a tobrouk .le plus simple est d aller a l ambassade a paris car il faut un visa et il faut absolument etre accompagne par un guide. et oui on ne voyage pas seul la bas nous on a demande a l ambassade et on m a donne un nom mr chibani qui est patron d une agence de voyage en france et qui est du pays il parle francais et visiblement il n ya que lui qui fait ca officielement sinon il faut connaitre quelqun la bas bon courage c est pas un pays ou l on fait ce que l on veut .gens tres gentils mais on voit bien que c est assez surveille.nous on a dormis ds des hotels car pour le prix tout etait compris. ca nous a coute 100 euros par personnes et par jour. et oui pas gratuit mais pas de concurence..... bon voyage
pascal

You might also like