Hébergements familiaux au Québec (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

En préparant mon prochain séjour au Québec, j'ai constaté qu'il n'était pas toujours facile de trouver des logements adaptés aux grandes familles (4 et surtout 5), à petits prix. Souvent, il faut prendre 2 chambres et cela revient donc assez cher. Du coup, je crée ce post pour indiquer les logements que j'ai trouvés. Ca peut peut-être aider ceux qui cherchent des logements familiaux. Dans mes recherches, j'ai donc cherché des prix plutôt bas, et aussi j'ai privilégié les endroits avec séparation entre les parents et les enfants (quand c'etait possible). Ce n'est donc pas du tout exhaustif, mais ca donne une idée. Et je rappelle que je n'en ai testé aucun pour l'instant. Je ferai bien sûr un retour en septembre:

A Montréal

J'ai eu bcp de mal à trouver des logements familiaux à des prix bas. Le seul que j'ai trouvé est le 9 et demi qui se trouve rue st denis, près d'une station de métro. Ils ont un espace spécifique, l'espace St Zotique. Ce sont deux chambres communicantes avec salon en plus et salle de bain privée. On peut cuisiner sur place. Le prix est de 90€/nuit pour 5 environ, taxes et petit déjeuner inclus.
RA Ranocchietta Regular ·
A QUEBEC

J'ai trouvé plusieurs possibilités:

Gite Kesako - Levis - 100€/nuit environ C'est un appartement comprenant cuisine, salle à manger, 2 chambres avec un lit queen, salle de bain, salon, et deux sorties extérieures dont une donnant sur une terrasse ensoleillée. Tout est compris frigo, grille-pain, micro-onde, plaques de cuisson, machine à café, four, vaisselle, literie, wifi et TV câblée. Il faut rajouter le prix du traversier pour chaque jour où on veut se rendre à Québec (10€ pour ma famille de 2 adultes + 3 enfants en A/R)

L’autre auberge - Quebec - 85€/nuit environ C'est une chambre familiale avec 1 lit double et 3 lits simples. Le stationnement se fait sur les rues perpendiculaires et ce gratuitement (mais pas de place attitrée)

B&B Marie Claire - Quebec - 200€/nuit environ Suite familiale avec stationnement

Hotel ambassadeur - 105€/nuit3401, boulevard Ste-Anne, Québec, QC G1E 3L4 chambres classiques 2 lits queen + un lit d'appoint Avec piscine et parking. + éloigné du centre.

Familial de normandie - 110€/jour + taxesAppart de 84m² avec parking, 2 chambres + divan dans salon Se situe près d'une ligne de bus qui porte directement dans le centre.

VERS CHARLEVOIX, PRES DU PARC DES HAUTES GORGES

Auberge la mansarde - Cap à l’aigle - 125€/nuitsuite familiale, composée de deux chambres, l’une avec un lit deux places, l’ autre avec deux lits deux places, deux salles de bain et un petit salon privatif. Petits dej compris

Aubergine - St Hilarion - 98€/nuit Une chambre avec deux lits doubles et un lit pliant, salle de bain privée, entrée indépendante avec terrasse couverte et meublée. Cuisinette extérieure partagée pour préparer lunchs et pique-nics. petit dej inclus

Gite au fil du temps - St Aimé des lacs - 157€/nuit suite familiale au sous-sol, incluant une chambre fermée avec un grand lit et un salon avec 2lits simples. Matelas d’appoint dispo pour le troisième enfant. Il y a salle de bain privée, table de ping-pong, mini frigo et micro ondes. Inclut petit dej

Gite au p’tit paradis - St Aimé des lacs - 126€/nuit + taxes 2 chambres: 1 pour 2 adultes et un enfant et une autre chambre pour 2 enfants petit dej inclus

Gite miscoutine - 70€/nuit chambre 5 pers. Commentaire en dents de scie, donc j'ai pas creusé plus loin.
Anse St Jean

Floral’Anse - 125€/nuit Chambre comprenant 2 lits doubles et un canapé lit double.

Auberge des cévennes - 131€/nuit Chambre familiale: Avant le 18/08: $139 (avec taxes $165.41) et après le 18 août: $129. Les petits déjeuners sont en surplus à $29 ($33.35 avec taxes).

Montagne urbaine - 120€/nuit Il faut prendre 2 chambres mais ils proposent un prix intéressant (rabais par rapport au prix des 2 chambres): pour 5 personnes 2 adultes et 3 enfants, possibilité de prendre 2 chambres: la Chicoutimi (avec lit d'appoint ) et la Kénogami 175$ taxes et petits déjeuners inclus. Si La salle de bains est partagée entre les 2 chambres Cuisinette à disposition

Panoramique du fjord - 100€/nuit Il s'agit d'un appartement complet comprenant 2 chambres, une cuisine entièrement équipée avec un lave-vaisselle et un four, et une terrasse.

Maison l’héritage - 85€/nuit Grand appartement légèrement en retrait du centre (besoin de prendre la voiture pdt 5 minutes), 2 chambres, cuisine, très bien noté booking.

La suite, plus tard...
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Marie. Je pense que cette liste peut en effet aider beaucoup de familles. Reste à valider ces adresses.

En préparant mon prochain séjour au Québec, j'ai constaté qu'il n'était pas toujours facile de trouver des logements adaptés aux grandes familles (4 et surtout 5), à petits prix.

Pour mon expérience de 6 voyages de plus d'un mois au Canada principalement au Québec (2013 à 2018) : La plupart des motels (petites villes sur la route) proposent, dans leurs prix qui restent raisonnables, des chambres à deux lits queensize, souvent accompagnées d'un coin cuisine, voire des chambres communicantes.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Mais nous sommes 5 :-) Et la plupart de ces motels refusent d'héberger plus de 4 personnes, meme en rajoutant un lit pliant (enfant de 5 ans). Leur justification repose sur les contraintes sécurité.

De plus comme indiqué plus bas dans mon mail, nous avons recherché au max des endroits qui permettent aux parents d'être un peu séparés des enfants, quand c'est possible.
GG GGaillard Veteran ·
Dans mes recherches en ligne, les motels proposent deux chambres (souvent avec réduction de prix). De toutes façons, à cinq, ce sera toujours un budget à considérer (j'ai eu trois fils et je connais le problème).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
SO Soph63 ·
Nous validons suite à notre voyage en août 2018, famille de 4, avec enfant de 2 ans et demi et 7 ans avec un grand oui pour l’accueil au top les hébergements suivants de la liste Le 9 et demi Saint Dénis à Montréal L’autre Auberge à Québec L’Auberg’inn a Saint Hilarion

Nous n’étions que 4 avec notre petit dernier de 2 ans. Partager la même chambre que les enfants étaient presque nécessaire du coup !
Je continue...

Ste Anne des Monts

Le seul logement (hors airbnb) que nous avons trouvé qui acceptait 5 personnes est le suivant (à prix raisonnable, sans devoir prendre 2 chambres):

Motel beau rivage - 125€/nuit un chalet aire ouverte avec 2 lits double , cuisinette et un lit d, appoint est a 150.$ +taxe

Nous n'avons pas cherché dans d'autres villes, et avons finalement opté pour les prêt à camper du parc de la Gaspésie.
Percé

Motel panorama, 170€/nuit (avec taxes?) Chalet à 1000$ pour 4 nuits

Gite du capitaine - 142€/nuit (TTC) L'appartement du capitaine comprends: Cuisine: cuisinière, frigo, four micro onde, batterie de cuisine, vaisselles, Ustensiles, filtre à café Salon avec vue sur le Rocher Percé, sofa-lit & Internet haute vitesse et smart TV 1ière Chambre à coucher: lit King, salle de bain privée 2ème Chambre à coucher: lit queen, salle de bain privée 209.00$can sans petit déjeuner

Au pic d’ l’aurore - 140€/nuit Chalet 2 chambres -200$/nuit taxes incluses

Maison Bellevue (airbnb): 170€/nuit Maison entière: 510€ pour 3 nuits

Le p’tit matelot - 125€/nuit Chalet 6 personnes, 2 chambres + canapé lit.

Motel le repos - 150€/nuit taxes incluses Chalet - 381€ pour 3 nuits

Chalets la plage - 136€/nuit un chalet avec 2 lits dont 1 dans une chambre fermée ainsi qu'un divan lit. chalets équipés de cuisinette et la literie et l'équipement de cuisine sont fournis. barbecue sur le site ainsi qu'un petit foyer au propane. Le tarif est 169 $ plus taxes

Le presbytère - 153€/nuit pour la familiale ou 200€/nuit pour 2 chambres - LA FAMILIALE : Une très grande chambre, balcon, vue sur mer, en salles de bain partagées (*), première partie de chambre équipée d'un lit double et d'un lit simple, avec accès sur une chambre privée avec lit double, au tarif de 189$ par nuit (5 personnes), petits déjeuners inclus, taxes en sus (**). OU LA CHAMBRE BLEUE : Une chambre avec 2 lits doubles, vue sur mer, en salles de bain partagées (*), au tarif de 129$ par nuit (2 personnes), petits déjeuners inclus, taxes en sus (**). ET (sur le même plancher, à proximité) LES MÉNAGÈRES : Une chambre avec un lit double et un lit simple, en salles de bain partagées, au tarif de 119$ par nuit (3 ENFANTS) petits déjeuners inclus, taxes** en sus. Les salles de bain sont à chaque fois partagées

Chalets de l’escale - percé - 130€/nuit environ chalets comprennent une chambre avec un lit de 54 pouces et un lit de 39 pouces. Dans le salon, un divan lit de 54 pouces. Prix pour 2018: 135.$ pour 2 personnes et ajout de 9.$ par personne additionnelle.

Similar discussions

You might also like