Hébergements testés en Mauritanie en janvier 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
La Mauritanie n'est pas un pays où on a l'embarras du choix ; difficile même dans les grandes villes , de se poser facilement dans un endroit sympa

Voici la liste des hébergements testés par nous

NOUADHIBOU

* camping "Chez Ali" ou camping de la " Baie des Lévriers" recommandé partout , pour nous la pire arnaque du voyage ! 4000 UMS /personne ; très cher pour la qualité ( pas de drap, de serviette, de couverture, de papier hygiénique , propreté moyenne) et cher par rapport à ce que nous avons expérimenté ensuite ! Seul avantage ; douche chaude à la demande Profite sans doute de l'absence de concurrence ..

* Centre de Pêche: Bâtiment et bungalows au charme rétro situé sur la "Baie des Etoiles" au bord de la mer Prix 12000 UMS , petit déjeuner 1500 UMS Plat ( truite de mer, brochettes de crevettes..) très copieux 3000 UMS Accueil adorable, poissson excellent , presque personne , inutile de réserver , sinon téL : A l'arrivée , ils peuvent vous envoyer un taxi charmant pour 2000 UMS ; Hélas, cet endroit qui pourrait être paradisiaque est d'un prix exhorbitant par rapport aux services rendus : pas d'internet, électricité seulement en soirée , même pas d'eau froide dans les chmabres ! En fait , le gardien le matin a soi-disant mis l'eau froide le matin entre 7h et 7h30 : manque de chance pour nous , on dormait encore !!! En fait super , pour y aller manger le midi et profiter quelques heures du cadres .

NOUAKCHOTT : Chez Olivia , maison Jelaoua Chambre double entre 10000 UMSS et 14000 UMS ; petit déjeuner 1500 UMS Super rapport qualité-prix ! Charmant jardin ombragé qui fait salon de thé et restaurant. Carte qui console de 2 semaines de pâtes aux dromadaires Excellent rapport qualité/prix , mais très demandé ; réserver le plus tôt possible . Sinon, ils vous logent dans une résidence meublée pas loin "La résidence " , et on peut aller manger chez eux

ATAR

* Bab Sahara : cadre agréable , un peu en dehors de la ville chambre pour deux 10000UMS, baissée à 8000 UMS Semble un peu délaissé : draps non changés , beaucoup de poussière dans les chambres, thé d'accueil payant, riz au poisson réchauffé de la veille ; voir de l'avant- veille Petit déjeuner réduit ( le patron est parti sans remplir le frigo ; il faut se lever les premiers !) Aucune info .

* Camping INIMI " chez Sidi Ahmed " 1500 UMS/personne 500 UMS/petit déjeuner Très simple et très propre . Accueil absolument adorable de Sidi Ahmed qui conseille sur tout , vous offre thé et café gratuits Plat et fruits : 1500 UMS

TERJIT : Auberge Ntourvine chez Jemal tél +222 36 12 91 84 ou +222 46 47 18 36 jemalterjit@gmail.com Dans un cadre magnifique , tentes nuit 1500 UMS/personne petits déjeuners 1000 UMS/personne repas 1500 UMS/personne

OUEDANE : Auberge "Vasque" Chez Zaida Belles chambres , très jolie auberge Chambre double 10000 UMS repas 2500 UMS petit déjeuner 1500 UMS tél +222 47 68 96 66 e-mail : zaide_vasque@yahoo.fr ( ne la consulte pas souvent !)

CHINGUETTI Maison d'hôtes La GUEILA Tenue par une française Sylvette et son associé SIDI, maison de style traditionnelle avec un charmant patio et tout le confort . Excellente cuisine ( tajine aux épices de Roellinger, vrai beurre de France, confitures - maison, etc...) Une vraie surprise pour Chinguetti Super accueil de Sylvette et Sidi Chambre double : 15000 UMS (petits déjeuners inclus) Repas : 4000 UMS Téléphones MAURITANIE : +222 4648 25 26 ou +222 2205 50 56 WhatsApp : +222 2616 49 77 Courriel : info@lagueila.com
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
coucou merci de ce retour oui Ali c'est de pire en pire, j'ai laissé un Japonais hier que j'ai pris en stop à Atar et il n'y avait personne chez Ali on a poirauté une heure mais bon, tu l'as dit, Ali est le seul en ville avec des prix abordables ;

Dommage que tu n'aies pas pu profiter du campement de Lalla ...

Pour la question de l'hébergement tu as très bien cerné le problème : je n'en dirai donc pas plus...

je vois que tu as plus de chance que moi, tu n'as pas "attrapé" la grippe qui sévit partout 😉
SU Supergirafe Regular ·
Bonjour

Jai voyage aussi en janvier 2018 en Mauritanie. Voici mes commentaires sur les hébergements que j'ai pris.

NOUADHIBOU camping chez Ali. Je confirme, c'est correct mais un peu cher une fois qu'on compare avec le reste du pays. On a payé 3000 par personne, pour pratiquement rien. Pas de draps sur les lits, pas d'oreiller, pas de cusine. .. Il faut toujourd aller chercher la cle pour aller a la toilette puis la ramener -un peu lourd. mais on se sentait en sécurité. Wifi correct. Emplacement bien. 6.5/10

ATAR camping Imini. 5000 uM pour une chambre AVEC DES VRAIES COUETTES!!!!! :):):):) Accès à la cuisine pour cuisiner, coin à l'ombre pour relaxer, tranquille. Un peu de moustiques mais un de nos 2 lits avait une moustiquaire (pas lautrr) . Pas d'eau chaude, wifi pas très fonctionel. Beaucoup d'insistance pour prendre les tours dans le désert avec eux (on vous suit à la trace jusqu'à ce que vous ayez accepté de faire affaire avec eux, ce qui laisse peu de liberté pour sonder d'autres options). A une bonne distance du centre ville (marché) mais c'est le cas pour tous les hébergements d'Atar. 8/10

TERGIT Auberge Sahara à Tergit. A l'entrée de l'oasis (donc continuez jusquau bout du village). 2000um par personne pour une petite case. Accès à la cuisine, cadre enchanteur. Le propriétaire est sympa. Pas d'électricité ni de wifi (il y a un panneau solaire mais cà ne fonctionne pas vraiment). Entrée à l'oasis incluse dans le prix. Tranquilité assurée. 7/10

NOUAKCHOTT Auberge Sahara (sur la route de Nouadhibou près du rond point Quds). 2500 par personne en dortoir/ 7000 um la chambre double. Super auberge, relativement achalandée. La cuisine est très bien organisée (point fort de laubege) Une khaima pour relaxer, une terrasse, toujours des gens pour vous aider ou discuter. Assez bien située. Eau très chaude, wifi très bien (accessible partout). Les rencontres avec les autres voyageurs sont faciles. Tous les services à proximité, incluant des merguez . Pendant notre séjour, il y a eu quelques nuits très bruyantes à cause d'autres clients. Les murs sont plutôt minces. Ce n'est pas de la faute des employés mais bon... nous n'avions pas ce problème de "popularite" ailleurs. 8,5/10
AX Axterix ·
NOUADHIBOU

Auberge Sahara! Gardien sympa, chambres propres 2500 par personne eau chaude .Ne pas prêter attention au portail😉
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est l'auberge chez momo ?

il n'y a pas que le portail qui fait peur ... l'emplacement déjà :dans un quartier qui ressemble à un bidonville (et je sais ce que sont les quartier populaires en Afrique, j'y ai logé), franchement là, pas possible. et j'ai visité les chambres, franchement j'ai fui. c'était deg...

bon je suis femme solo, mais pas difficile et pas du tout peureuse. au contraire. même mon chauffeur de taxi, qui m'a accompagnée, me disait non madame tu peux pas rester là.

c'était en novembre 2014, ça a peut-être changé ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
alors pourquoi le conseillez vous ? le titre de la discussion est "hébergements testés en M." 🙂

mais je lis cela de vous ce jour sur "securité en Mauritanie"

"Bonjour J était en Mauritanie début février, j ai rencontre Sylvie a l auberge Sahara de Nouadibou. (nous étions deux (Jean-luc et Fabien).Enseignante a Nouakchott elle revenait du Kurdistan irakien, pas eu le temps de vraiment parler, j aimerai avoir son contact.Peut être la connaissez vous?"

vous y étiez en février apparemment ?

je ne comprends plus
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
coucou Béa les messages d'Asterix ont été supprimés, dommage, je rigole bien en vous lisant oui c'est chez Momo.. La prochaine fois que tu vas à Nouadhibou, économise le passeur et file à la maison rose (la maison Maguela) gérée maintenant par Oriane et Vincent, deux amours, prends une chambre vue sur la mer (oui oui, enfin, la lagune) et PROFITE !! marche marche, et regarde les oiseaux, les milliers d'oiseaux, qui viennent se poser dans les herbes hautes... prends une barque, va sur l'île, au cabanon, et oublie le centre ville de Nouadhibou qui est toujours aussi sale, sale, sale... ou alors, je te mettrai en contact avec des familles adorables qui seront heureuse de t'accueillir si tu préfères.
asterix dit ne pas être allé chez momo depuis "le temps des convois", mais il en donne un avis favorable. je lui ai demandé si donc cela avait changé depuis ma propre expérience, réponse "je ne sais pas". mais en février il dit y avoir rencontré Sylvie et amis. alors c'est bien curieux. échange de mp à ce propos, nouvelle demande pour savoir si ça a changé, pas plus de réponse et ça tourne court (je "donne des leçons")

merci Christine, 🙂 si tt se passe comme je le veux, janvier prochain ...
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello oui, bizarre PARFOIS et de plus en plus je me dis que je vais déserter ce forum et arrêter de donner des infos à des mecs bizarres .. beaux voyages à toi 😎

Similar discussions

You might also like