Hépatite A et typhoïde au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Est ce vraiement necessaire de faire le vaccin de l'Hepatite A et de la Tiphoide lors de son voyage pour le Vietnam?

Merci
SI Sinisha ·
Bonjour,

Est ce vraiement necessaire de faire le vaccin de l'Hepatite A et de la Tiphoide lors de son voyage pour le Vietnam?

Merci

Pour la typhoïde, non ce n'est pas la peine (à moins que tu ailles dans des coins très reculés et encore). c'est plus éventuellement pour le Cambodge. L'hépatite A, moi je l'avais fait il y a quelques années (en plus, avec une nouvelle injection au bout d'un an, tu es tranquille 10 ans). Je pense que c'est une précaution qui n'est pas inutile Mais c'est un avis perso, d'autres te diront que les vaccins sont inutiles. C'est plus par précaution, car ça rend bien malade. Mais si tu fais un minimum attention avec la nourriture et surtout l'eau, ça devrait aller. Et lave toi bien les mains🙂
BO Boarding815 ·
Bonjour,

Merci

Pour la typhoïde, non ce n'est pas la peine (à moins que tu ailles dans des coins très reculés et encore). c'est plus éventuellement pour le Cambodge. L'hépatite A, moi je l'avais fait il y a quelques années (en plus, avec une nouvelle injection au bout d'un an, tu es tranquille 10 ans). Je pense que c'est une précaution qui n'est pas inutile Mais c'est un avis perso, d'autres te diront que les vaccins sont inutiles. C'est plus par précaution, car ça rend bien malade. Mais si tu fais un minimum attention avec la nourriture et surtout l'eau, ça devrait aller. Et lave toi bien les mains🙂

merci pour votre reponse. Tout avis et experience est bon a prendre :)
FI Fifi777 Regular ·
bonjour deja en ce qui concerne les vaccins doivent etre a jour en france tetanos polio etc je vais regulierement au vietnam je me suis fait vacciné contre l hepatite a et b par un vaccin regroupé en une seule injection mais coute assez cher n etant pas pris en charge en france et vaccin non obligatoire. je me suis pas fais vacciné contre la typhoide restant surtout en zone urbaine. tres bon voyage
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Petite précision, le vaccin combiné hépatite A et B comporte trois injections au total pour offrir une protection durable. Une injection ne suffit pas. Si on choisit de faire uniquement l'hépatite A, ce sont 2 injections pour une protection de longue durée. Pour le Vietnam et l'Asie en général je vous recommande, si vous choisissez de vous vacciner, de prendre le combiné A et B
Je n'aurai pas le temps...
FI Fifi777 Regular ·
bonjour vous avez entierement raison sur le nombre d injection contre l hepatite a+b
TI Titere Veteran ·
Par quel miracle n'y aurai-il pas de fièvre typhoïde au Vietnam, alors qu'il y aurait du virus de l'hépatite A ? Si on regarde un tant soit peu l'épidémiologie de ces deux pathologies, on constate qu'il y a bien les deux au Vietnam, comme dans de nombreux pays dits en voie de développement ...
PÉ Pépée68 Regular ·
Personnellement (et j'insiste, c'est personnel), nous avons choisi de ne pas nous faire vacciner. J'en ai discuté avec mon médecin, qui est allé au Vietnam il y a peu, et pour 30 jours, principalement en ville, on a décidé de ne rien rajouter à ce qui se fait en France. Donc pas d'hépatite pour nous ni nos enfants. Surtout que ce vaccin n'est pas anodin non plus. Enfin voilà pour nous.

Bon voyage.
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
SI Sinisha ·
Par quel miracle n'y aurai-il pas de fièvre typhoïde au Vietnam, alors qu'il y aurait du virus de l'hépatite A ? Si on regarde un tant soit peu l'épidémiologie de ces deux pathologies, on constate qu'il y a bien les deux au Vietnam, comme dans de nombreux pays dits en voie de développement ...

je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de typhoide au VIetnam. D'ailleurs je ne vois pas le lien avec l'hépatite (l'un est un virus, l'autre une bactérie), l'un n'entraine pas l'autre. Je viens au Vietnam tous les ans et jamais on ne m'a dit de me faire vacciner pour la typhoide. Je connais beaucoup de gens qui viennent dans ce pays et/ou qui y habitent. C'est pareil. Je suis suivi à l'hôpital Bichat et je pense qu'ils ont les compétences nécessaires. Pour le Cambdoge, oui, j'ai fait cette vaccination. Boarding815 demandait un avis et concernant le Vietnam, personne ne lui répondant alors j'ai donné le mien
TI Titere Veteran ·
Il n'y a aucun lien entre les deux, sauf que ce sont toutes les deux des pathologies du "péril oro-fécal" , donc même mode de transmission ... et que toutes les deux sont fréquentes dans les pays à l'hygiène précaire... Mais, il y a peu de temps, le vaccin contre la fièvre typhoïde était en stock très réduit et réservé aux humanitaires, ou aux militaires, ou aux personnes très exposées, donc on ne le faisait plus aux touristes.

voici deux liens vers des sites que j'utilise souvent (à titre professionnel ...) http://www.astrium.com/fiches-pays/viet-nam-vn.html http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam-12310/

Il existe un vaccin combiné typhoïde - hépatite A, cela ne doit pas être un hasard !!!

Similar discussions

You might also like