J'envoie ce message pour ceux qui veulent donner de leur temps, faire du volontariat, du benevolat, de "la solidarite internationale" (no comment) enfin plus simplement se mettre au service des autres et aussi a leur propre service car les actions de ce genre nous les faisons aussi pour nous meme en un sens.
A Varanasi, vous pouvez aller dans une assoc' dirigee par des indiens le programme concerne des handicapes physiques et mentaux plus ou moins lourds. Il y a entre 10 et 20 etudiants de tout age et toute religion. Ils fabriquent toutes sorte de produits : cartes postales, batiks, enveloppes, colliers....
Le cote interressant, c'est qu'ils ne sont pas dans l'occupationnel mais vraiment dans le concret, le creatif et le reel. Certains etudiants recoivent meme un salaire en fonction de ce qui a ete vendu donc a tout niveau le systeme est bien etabli et me semble equitable.
Le hic c'est qu'ils sont toujours a la recherche de volontaires pcq, contrairement a ce que certains racontent, ils n y en a pas des masses qui se proposent de passer plusieurs semaines ou mois la-bas.
L'autre annonce concerne l'assoc' Benares Amitie(en cours de creation mais qui est effective depuis 3 ans). C'est une francaise Siou qui cours a droite et a gauche armee de sa bicyclette pour venir en aide aux plus demunis. Son probleme, c'est que la creation de son site lui pose probleme (he oui pour elle l'info c'est pire que du chinois). Donc si il y a quelqu un qui veut lui filer un coup de main a creer son site car son programeur est un blaireau, je pense qu'elle aussi apprecierais la demarche.
Derniere info et je demanderais au censeur de laisser ce message svp, concerne Yves un autre francais vivant en inde depuis 11 ans et qui parcours le UP et le Bihar pour installer des pompes a eau dans les villages qui en ont le plus besoin. Ce projet tourne par lui meme, le seul apport que vous puissiez faire c'est d l'argent ou de la pub. Bien sur si vous voulez des infos plus completes n'hesitez pas a me contacter. S'il s avere que vous voulez vraiment vous investir dans un de ces projets, je vous communiquerais directement leur coordonnees afin d entrer en contact avec eux.
Bons vents et bon voyages
Original post