Histoires Fantastiques...sur l'eau!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Il paraît qu'avec un verre d'eau on peut arrêter la Loire...Contes ou légendes, anecdotes, rumeurs, tragédies...des histoires fantastiques! Tout ce qui entoure le monde marin (pêcheurs, monstres, etc...), en connaissez-vous? Ecrivez-les moi, en quelques lignes...

Merci à ceux et celles qui m'ont donnés des références de livres et d'associations. Cette fois-ci, c'est des histoires dans le genre: "J'ai entendu dire ou, il paraît..." Pauli en France bientôt
TO Tony13 Regular ·
salut pauli😉

un bordelais a vecu les 30 dernieres annees de sa vie en irlande. 3 mois apres sa mort un morceau de la falaise d ou se trouvè le cimetiere s est effondrè...

apres avoir deriver plusieurs miles miles, son cerceuil s est echouer a 200 m de sa maison natale (en france)

tony🙂
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
CH Christian06 Veteran ·
Encore un qui s'était mal arrimé à son "corps mort" 😮
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TO Tony13 Regular ·
😏 ca il fallait le trouver

je suis mort de rire bravo christano6

tony..
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
CH Chris51 Veteran ·
😉 Ahhhh ! Une bonne bière au bord de la mer ... rien de tel après une dure journée de travail ...

Chris.
Chris et MF.
CH Christian06 Veteran ·
Excellent aussi

Décidément, les chris... du 06, ils sont en forme ce soir, et en plus tous deux à 53 balais 🤪
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
GA Gabye Veteran ·
Ah! ça c'est fort!!😉 …mais histoire ou legende?
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GA Gabye Veteran ·
Parait aussi qu'une sardine a bouché le port de Marseille…😏 qu'il y a des bateaux fantôme au New Brunswick… des mamiwatas dans les fleuves d'Afrique… des elfes et des Ondines dans les ruisseaux Irlandais… que des djins habîtent l'eau des robinets au Magreb Que celles de l'hemisphere Sud tournent à l'envers😉 que les eaux Bretonne sont magiques et guerisseuses… Que Chirac aurait du se baigner dans la Seine selon ses anciennes promesses…et qu'il n'en a rien fait ! mais que des exilés Chinois sont contraints de s'y laver chaque fin de semaine…(vu de mes yeux !)

etc…
LO Loopkin Veteran ·
Très jolie histoire un peu mystique sur l'eau: une nouvelle écrite par un certain normand de la fin du XIXe, il s'appelait Guy.

Guy de Maupassant. Sur l'eau. Disponible dans l'édition française 10/18 de Boule de Suif, La Maison Tellier, recueil de nouvelles. Au QC, je ne sais pas dans quelle édition.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
parait meme que thuan s'est baigne dans les khlongs.
GA Gabye Veteran ·
😄
TH Thuan Globetrotter ·
parait meme que thuan s'est baigne dans les khlongs.

========================================

1 fois l'an .. ça fait bizarre .. ce fut un effort considérable .. quand on sait, ou on vois ce que il y a dans ses khlongs .. mais j'ai cède a la tradition du nouvel an thaïe

=========================================================

mais il y a pire .. le piaf a goutter le durian ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Forrestgump ·
j'en tombe à la renverse.

Similar discussions

You might also like