Horaire des boutiques à Freiburg im Breisgau et Bale, Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Plus que trois semaines avant mondépart!!! Afin de bien planifier mon temps, pourriez-vousm’indiquer l’horaire des boutiques et commerce à Freiburg im Breisgau et Baleen Suisse. Je demande p.c.q. chez moi au Québec lesboutiques ferment la plupart à 18h le soir du samedi au jeudi et seul lesrestaurants et quelques commerces restent ouverts tard. Du coup plus grand-choseà faire!! Et oui je suis une adepte du shoping!!!😉 Je crois également qu’a Bale ainsi queStrasbourg les boutiques sont fermé le dimanche est ce qu’elles le sontégalement à Freiburg??? Un gros merci pour votre aide!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
MG Mguibentif Globetrotter ·
Site internet en allemand de la ville de Fribourg en Brisgau :

Ouverture des boutiques de la vieille ville : lundi à vendredi : de 9.00/ 9.30/ 10.00 heures jusqu'à 18.30/ 19.00/ 20.00 heures

samedi : de 9.00/ 9.30/ 10.00 heures jusqu'à 18.00 heures (quelques-unes 20.00 heures)
Mathilde
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Mathilde,

Il y a longtemps que je n’ai de vosnouvelles, j’espère que vous allez bien!!!

Et oui plus que trois semaine avant notredépart, nous avons vraiment très hâte!!!

Encore une fois un gros merci pour cesinformations!!

J’ai cherché sur les sites des boutiquescomme Zara H&W et je n’ai trouvé aucune l’horaire (??)

Soit je ne suis nul dans mes recherchesou je ne sais trop!!!🤪

Et à Bale c’est pareil les horaires???

Donc, si je comprends bien tout est fermédans la région (Strasbourg, Bale, Freiburg) le dimanche snif! Snif!😕
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
En France voisine, près de chez moi, supermarchés ouverts le dimanche matin et quelques magasins, pas l'après-midi.

A Genève, galeries commerçantes ouvertes le dimanche à la gare et à l'aéroport seulement. Je ne sais pas pour Bâle, mais sûrement la même chose...

En Allemagne, je ne pense pas que ce soit ouvert le dimanche...
Mathilde
TR Trilium Regular ·
La suisse n'est pas connue pour ses longs horaires de boutiques! En general tout ferme a 19h durant la semaine. Durant le WE, les boutiques ferment plutot encore le samedi et sont fermees le dimanche. Zurich fait exception et les boutiques dans la rue principale pres de la gare ferment a 19-20h mais les autres a 19h. Le shopping en Suisse n'est pas bon. Peu de marques differentes sont proposees...
FR Frippe Veteran ·
Merci pour ces informations.

De toute façon avec notre taux de change, il est préfèrable d'acheter les marques chez nous au Québec. Même mon Chanel est plus dispendieux en France c'est a rien y comprendre.

Par contre pour votre chocolat je suis prete a faire toute les boutiques!!!
VU Vuilleumierd Regular ·
Bâle propose une page spéciale shopping sur son site internet: http://www.basel.ch/fr/Portrait/Leben-in-Basel/Einkauf.html

Quant aux horaires des grands magasins à Bâle, ils ferment à 18h30 en semaine, 17h00 le samedi alors qu'ils sont fermés le dimanche. Certaines enseignes sont ouvertes plus tard mais ce n'est pas le cas du centre ville.

Bon voyage
Je suis étonnée que l'on ne parle pas des "laeckerli" sur la page de Bâle... 🤪

http://www.laeckerli-huus.ch/
Mathilde
FR Frippe Veteran ·
Merci David pour ce lien c'est une mine d'information!!!🙂
FR Frippe Veteran ·
Laeckerli!!! Hum! Un autre achat sur ma liste!!!🙂

J'imagine qu'on en trouve un peu partout en Suisse??

Nous pouvons seulement visiter Bâle cette fois ci puisque nous séjournons à Strasbourg.

Par contre visiter la Suisse fait partie de nos futur projet de voyage.

Merci,
Ce n'est pas trop mon truc... il me semble qu'ils apparaissent davantage à Genève avant Noël (grandes surfaces); peut-être dans les magasins de souvenirs où je n'entre jamais...
Mathilde
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

ben dans les pays germaniques les gens aiment se reposer, et les magasins ferment tôt, mais cela "s'améliore"! Je me rappelle encore du temps pas si lointain où tout était fermé à Fribourg à 16h le samedi et bouclé le dimanche sauf patisseries et restaurants!!

Et c'est à peu de choses prèt la même chose en Alsace, sauf dans les coins touristiques où il y a un mini d'ouvert ... mais beaucoup de magasins sont bouclés!!

Ceci étant les "basler laekerli" sont de Bâles et c'est là que l'on achète les meilleurs, les plus frais, mais attention ils ne sont pas donnés!! Il existe des recettes qui circulent, mais le secret de fabrication est le mélange d'épices qu'il n'est pas facile de doser soi même, et en plus les dosages publiés ne sont qu'une approximation ...

Ceci étant bon voyage dans un très bel ensemble de pays!!
JP
FR Frippe Veteran ·
Merci pour ces précisions!!!

Je vais essayer ces basler laekerli c'est certain.

A défaut d'être aussi sage que notre amie Mathilde, moi j'aime le bon vin et les pâtisseries!!!😛

Nous avons très hâte, il nous reste qu'une semaine avant le départ pour Paris et ensuite TGV Strasbourg!!!
DR Drogerjp Veteran ·
ben pour les pâtisseries tu seras servi à Strasbourg, il y en a presque autant que de bistrots ... attention pour la ligne!

De Strasbourg tu as des trains assez souvent qui font Colmar, Mulhouse et Bâle sans problèmes!

Pour les horaires et prix voir le site de la sncf!!

voir ici:http://www.voyages-sncf.com/billet-train?prex=T_LSP_53074FACD8C84&ectrans=1&kaclkid=140829184917514281

Bon voyage!!
JP
ZD ZdeSuisse Regular ·
Oui, c'est la meme chose ... enfin presque car la gare de Bale est toute petite et qu'on y trouve qu'un petit Migros et meme chose a l'aeroport ou il y a juste un kiosque a journeaux.

Comme dit plus haut, tout est ferme le dimanche, que ce soit en Suisse, en Allemagne ou en Alsace, et c'est tres bien comme ca ! A Bale certains magasin font nocturne, souvent le jeudi soir jusqu'a 20:30.

Similar discussions

You might also like