Hospitalisation au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous,

je prevois un voyage au Vietnam et serai enceinte de 4-5 mois a ce moment. J'aimerais prevoir le cas ou il faudrait se rendre dans un hopital sur place. J'avais deja du etre operee a Singapour, ou les soins de sante sont excellents.

Quelqu'un peut il me dire quel est l'etat des institutions hospitalieres au Vietnam ?

Merci d'avance !
AB Abalone Globetrotter ·
Si votre voyage n'est pas indispensable, je ne vous conseille pas de vous exposer au paludisme en vous rendant dans les pays où sévit cette maladie. Le traitement préventif comporte des médicaments incompatibles avec une grossesse et votre foetus est fortement exposé ! Si le voyage est vraiment indipensable, sachez que tous les hopitaux des capitaux de province sont à la hauteur des soins médicaux que vous pouvez attendre d'un pays bien équipé. Néanmoins, l'hopital franco-vietnamien de Hanoi et de Saigon est une référence pour les occidentaux.

Prudence, svp
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour ! A Hanoi il y a l'hopital Franco-Vietnamien qui est tres bien. Le docteur Tissot Gynecologue est en plus il est Francais. Bonne journe !
Bon voyage a tous !!!
TA Tatitam Regular ·
Bonjour,

Si vous etes enceinte de 4-5 mois, ne vous inquietez pas trop, c'est les mois qu'on a moins de probleme avec la grossesse, quand j'etais enceinte de 5 mois, nous avons voyage en train de hanoi a Nha trang.

Concernant l'hopital, il y a plusieurs hopitaux qui s'occupent bien des femmes enceintes comme Hopital Francais a Hanoi ou Viet-japonais ou C ou Hopital Osbtretic... A Ho Chi Minh aussi. J'ai accouche a l'hopital Francais, c'est tres bien passe, il y a des docteurs francais et vietnamiens mais ils parlent bien francais et anglais. Sinon il y a des interpretes.

Bon voyage !
JO Joyride Regular ·
vous me faites un peu peur je dois dire ... les billets sont deja reserves ! Je me suis renseignee aupres de l'institut des maladies tropicales : les zones ou il ya des risques de Malaria sont le nord (sapa) et le delta du mekong, que nous eviterons toutes 2. Sinon je suis immunisee pour le reste (vaccins "classiques" : hep A+B, Polio, Diphterie, Tetanos).

Pensez vous que c'est dangereux qd meme (si la grossesse se deroule sans complications biensur)?
Disons que vous devez prendre un maximum de précaution pour ne pas vous exposer aux piqures de moustiques, car vous ne pouvez pas prendre aucun traitement préventif efficace compatible avec un état de grossesse. Utilisation des crèmes ou lotions répellents contre les moustiques, port de vetements bien recouvrants le soir venu (attention aux diners sur les terrasses ou dans les gardens parties), chambre climatisée. Les zones à risques sont les zones des frontières avec le Laos, le Cambodge, les régions de Sapa, des hauts plateaux du centre, les rizières et le delta du Mekong. Il ne vous reste que les zones cotières et les grandes villes. Personnellement, j'ai vu des moustiques en plein Saigon et à Nha Trang en Avril 2005, dans l'ile de Phu Quoc et Mui Ne (Janvier 2006) et j'ai préféré dormir sous un moustiquaire meme dans une chambre climatisée.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JO Joyride Regular ·
OK merci pour ces conseils. Dois-je acheter une moustiquaire ou sont elles dispo sur place dans les hotels en general ? Y a t il un moyen de les accrocher ou faut il le prevoir ?

Quel repulsif efficace utiliser ?
Les moustiquaires ne sont pas disponibles dans les hotels où les chambres sont climatisées, sauf à Mui Ne au Nam Chau Resort. Par contre dans les hotels non climatisés, les moustiquaires sont souvent prévus, mais il faut se renseigner avant de prendre les clefs. J'utilise parfois les lotions ou crèmes 5 sur 5 pour le parfum très agréable, sinon, j'utilise aussi le parfum citronnelle vendu dans les grandes surfaces, ce n'est pas cher mais hyper efficace. Une fois en Espagne à Denia, j'ai eu tellement de moustiques que je me suis amusé à pulvériser en l'air et j'ai vu des moustiquer tomber raides en traversant la zone pulvérisée. Son inconvénient est l'odeur de citronnelle à éviter lorsqu'on est en compagnie galante.

Bonnes vacances

W've got home;
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour Vous avez dit un peu perplexe (et peur) suite à un message de BABYALONE ( je crois que vous voulez parler d ABALONE .il me semble que ses conseils sont parfaitement sensés ) On m a toujours appris qu une grossesse ne peut etre déclarée normale qu au moment de l accouchement (s il est normal !!!) c est bien l objectif d une surveillance réguliere de la grossesse en FRANCE ; LE VIETNAM est bien equipé en matière d hopitaux performants pour les touristes dans les grandes villes, mai je ne pense pas que vous resterez seleument cloitrée dans les grandes agglomerations ( je ne dis pas que les petites villes sont dépourvues de medecins qualifiés bien compétents surtout en matière de maladies infectieuses et parasitaires( que les occidentaux), je pense aux equipements C est sur que d autres voyageuses sont parties en etant enceintes, mais chaque grossesse est 1 cas particulier, vous etes suivie surement par un gyneco obstetricien il est le mieux placé(e) pour juger qu il est opportun ou non de réaliser votre voyage de toute façon je vous souhaite d avoir son aval pour ce vyage que vous sembler aimer VZ

Similar discussions

You might also like