Hôtel all inclusive sur la Costa Brava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un bon hotel all inclusive sur la costa brava proche plage et avec une belle piscine. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 11 à 13 ans . Partagez vos expériences négatives ou positives. Merci d'avance
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
GE Genal Veteran ·
Bonsoir.

Tous les habitués de l'Espagne, vous le diront : Évitez les All Inclusive (ou les hôtel en demi-pension) en Espagne, car on y mange extrêmement mal, alors que l'on mange très bien et pour rien du tout dans les restaurants traditionnels espagnols.

Il est préférable d'aller dans des résidences hôtelières de type "Club" qui ne présentent que des avantages, et peu d'inconvénients.

C'est comme à l’hôtel, mais vous êtes plus à l'aise, les appartements sont grands, le linge (serviettes et draps) sont fournis, les lits sont faits, et le ménage à la fin du séjour est soit compris, soit très peu cher. Il y a de l'animation sur place tout au long de l'année.

Pour les repas, pas de panique, comme le coût de la location vous reviendra beaucoup moins cher qu'un hôtel, vous aurez le budget pour aller au restaurant (entre 7 et 10 € par personne, pour un menu complet). Il y a des restaurants absolument partout, sauf si vous sélectionnez un complexe isolé.

Vous trouverez des particuliers qui louent leur appartement dans ce type de structure en regardant sur VacancesEspagne.fr, MediaVacances.com, Abritel.fr ou Homelidays.fr. En passant par des particuliers, vous pouvez choisir la vue et l'emplacement dans le complexe, le balcon, la déco etc.... Lors de vos recherches, attention à bien sélectionner les annonces dont les appartements sont situés dans une résidence hôtelière dont le nom se termine par le mot "Club".
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Pour aller en setember, en october...?

Regarder sur:

LLoret de Mar: http://lloretdemar.org/fr/ Platja d'Aro: http://www.platjadaro.com/fr Roses: http://visit.roses.cat/fr

Bon Voyage!
FU Fussio Regular ·
Nous allons régulièrement à Lioret dans un 3 * quelques fois dans le 4* du même groupe qui se trouve a 30 mètres de la plage. nous prenons la demi pension, pour avoir le petit dej. et le repas du soir sans avoir à se casser la tete et pour le peu de différence de prix. Le midi quartier libre pour déjeuner en ville (où dans les villes proches, Blanes, Tossa..)

Pas de all inclusives, car les boissons comprise sont des boissons "ordinaires" pour le reste: supplément. Dans cet hotel, on prends une Bt de vin et eau et on fait plusieurs repas avec.

Dans les chambres il y a un mini bar où on stokes maxi eau et soda
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
BR Brina24 Regular ·
Bonjour,

Pour notre part étant une famille avec 5 enfants on voyage exclusivement en all incluse également car même si pour certains mettre la main au porte monnaie pour 7 à 10€ le repas pour eux ça leur paraît pas cher, pour les familles avec plusieurs enfants, ce n'est pas forcément la même chanson ;-) là en l'occurrence vous êtes 5 à 10€ le repas hors boissons ça fait 50€ le repas x 2 repas dans la journée=100€ minimum par jours x le nombre de jours du séjour en principe une semaine donc 700€ (suffit que les enfants veuillent un plat plus cher... et la note monte vite ! ) rajoutez à cela le goûter après la baignade ben oui ça creuse !!! une petite glace gauffre boissons etc...x le nombre d'enfants x la durée du séjour... Sans parler des boissons, maman je veux un coca toutes les cinq minutes x 3 enfants x le nombre de boissons dans la journée x le nombre de jour du séjour... on est vite à 500€ également ! + la location etc...

C'est trop galère et on est obligé de dire non aux enfants un moment donné et ça risque de partir en larmes; le all incluse pour les FR c'est quand même le top, pas besoin de restreindre les enfants, ils s'en donnent à coeur joie, pas de frustration pour eux pas de disputes pour les parents, c'est les vraies vacances quoi !

Nous on a fait le choix de partir avec Marmara car ils répondent à tous nos critères de prix et de qualité, déjà 3 séjours en all incluse avec eux et jamais déçus, le tout compris tient ses promesses, on ne ressort pas la carte bleue, pas de mauvaise surprise; l'an dernier on a emmené nos 5 enfants au Maroc en all incluse et bien maintenant je ne voyagerai que par ce principe avec ma tribu, car d'habitude on partait en vacances en camping en France et bien c'est pas des vacances pour les mamans, ménage repas etc et au final ça revient au même budget vacances qu'en tout compris... là maintenant je ne m'embête plus et moi aussi je profite de mes vacances , des VRAIES vacances pour toute la famille !
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Je peux savoir où vous logez?

Peut-on louer à la semaine? le petit déjeûner et le souper sont compris, si je comprends bien; cela peut représenter à peu près combien par jour pour un couple ( 1 nuitée et 2 déj. + 2 souper )

Si nous n'avons pas de voiture, peut-on circuler en train ou bus pour visiter Figueres, Girona, Blanes ?

Merci à l'avance
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Mais quel genre de lieux chercher vous? Plage ou sans plage? Quel genre de plage vous aimerez?: plage de sable, petit plage et aussi le genre de village: tranquile ou bien foule et plein de tourisme: tourisme familiale (tranquile) o tourisme disco, bar, etc.

Quel mois vous viendrez?

La còte Brava a deux genres de plages: de sable très larges: Lloret, Palya de Aro, Palamós, Pals, L'Estartit, Roses et petites et très belles: Calella de Palafrugell, Llafranc, Tamariu, L'Escala

Si vous aimerez une ville avec ambient jeune: Lloret de Mar, Playa de Aro (très fantastique pour faire "shopping") et Roses.

Chercher sur google: "Ajuntament et le nom de la ville par ejemple: ajuntament de Roses et vous trouverez beaucoup d'information de la ville, logement, tourisme, etc.

Ajuntament (en catalan)=ayuntamiento (en espagnol) = mairie

Vous arrivez aeroport Girona ou Barcelona?

Pouvez vous louer une voiture?

Mon blog: http://turismealtemporda.blogspot.com.es/ peut_être vous aiderez et aussi: http://descobrintlacostabrava.blogspot.com.es

Je connais très bien la Còte Brava. À mon avis c'est très jolie. N'hésitez de me contacter!

Bon Voyage!!!!

Similar discussions

You might also like