Hôtel à l'arrivée aéroport San José Alajuela Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

Nous arrivons à San José le 25/11 à 19 h, J'ai vu que l'aéroport était beaucoup plus près d'Alajuela que de San josé, étant donné que nous allons directement nous diriger vers le nicaragua, je pensais prendre un taxi de l'aéroport à Alajuela pour trouver un hotel : 1. Combien coute environ le taxi aeroport-Alajuela? 2. Quelqu'un peut-il nous conseiller un hotel bon marché propre à Alajuela? 3. Est-il possible de changer des euros sur place? Merci d'avance pour vos réponses. Florence
SE Senmout Veteran ·
a Alajuela, nous avions logé chez un couple d'allemands trés sympa;chambre clean;petit dej copieux et possibilité de repas pas cher: www.coconuthouse.info

Pour le taxi de l'aeroport à cet hotel, il t'en coutera 5 euros maxi; Pour le change fais le à l'aeroport c'est plus simple surtout si tu as une mastercard (pas toujours facile dans le pays)

bon voyage!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
BO Boma Regular ·
Bonjour Spiflo!

Ayant fait ce trajet de nombreuses fois, je vais vous indiquer le moyen le plus économique que j'ai choisi même avec mes parents ou amis. Depuis l'aéroport jusqu'à San José, il y a des bus jusqu'à très tard (21h30/22h) et ils ne coûtent qu'environ 280 colons par personne, soit 0.50 euros. Un taxi coûte minimum 15$, maxi..?..! Les bus d'Alajuela sont rouges et spacieux pour les bagages mais tous les bus venant de l'ouest passent aussi par l'aéroport. Pour accéder à cet arrêt c'est facile : quand vous sortez, traversez le parking juste en face du niveau inférieur et c'est là, sur la petite route de desserte. Le trajet dure environ 15/20 minutes à cette heure-là.

Pour les euros, je déconseille fortement car le taux est très bas et ce n'est pas facile. Il faut emporter des dollars américains ou des chèques travellers ou bien la carte de crédit pour toute l'Amérique centrale. Changer peut-être quelques dollars à l'aéroport pour payer le bus et le dîner.

Enfin pour l'hôtel, il y a plusieurs bonnes adresses à San José. Costa Rica backpackers (9$/pers piscine, internet, américain) Tranquilo backpackers (centrique, sympa, 8$7pers) Galileo Hostel (propre, tranquille, 7$/pers) LEs 3 ont un site internet que vous pouvez regarder, depuis l'aéroport vous pouvez accéder au 3è directement sans prendre de taxi dans San José.

Voilà, après je n'ai rien contre Alajuela mais si vous projeter de partir aussitôt pour le Nicaragua il serait préférable d'être sur San José. Tica bus part à 6h du matin ou 12h30 dans le centre de San José. Possibilité avec Transnica aussi, mais moins bien.

J'habite à Granada, n'hésitez pas à poser vos questions. (marceyboris@yahoo.es)

A bientôt!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
SA Salutducr ·
Auberge Casa Girasol est à 5 minutes en taxi des terminaux de bus, c'est un endroi tranquille et propre. En ce qu'il s'agit d'euro essaye plutot de voyager avec des $ US c'est plus simple pour tes premiers jours, puis tu pourra changer les Euros dans une banque. Bon Voyages.
CA Cahuita ·
Salut,

Il faut prendre des dollars US. L'Euro n'est pas accepte.

Il y a un hotel a proximite de l'aeroport mais malheureusement j'ai oublie le nom. Dommage. Le Costa Rica est cher au niveau des hotels. Le minimum est 60 Euro. Il y a les cabinas mais plutot dans cote pacifique ou caraibe. Je vous conseille vivement de passer votre premiere nuit dans un hotel ou vous pourrez passer une bonne nuit de repos car le voyage dure 17h + decalage horaire, ce qui signifie que vous ne dormez pas pendant 24h. Ne negligez pas votre premiere nuit de repos, elle est capitale.

Bon voyage!
Cahuita
RA Razmanux ·
Bonjour,

Nous pensons arrivé à San José le 25 avril 2009 et souhaitons y passer une ou deux nuits. De l'aeroport à 20H50, nous pensons prendre le bus pour nous rendre à l'hotel tranquilo backpackers si il y a de la place poux deux.... Aurais-tu des détails à nous donner sur cette arrivée à San José (bus direct, où descendre, tarifs etc...) ?

merci

Similar discussions

You might also like