Hôtel avec parking fermé pour moto à Bucarest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à vous tous. Je vais visiter Bucarest l'été prochain. Afin de finalisé mon voyage, je viens recolter quelques renseignements. Je cherche un hôtel, un appartement, situé loin loin du centre ville et avec un parking moto sécurisé et fermé. Mon pr ix jusqu'a 40€ si possible Merci encore de tous vos renseignements si précieux pour mon voyage. Cordialement et amitiés Triumphalou
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
RC Rce Regular ·
Bonjour,

Pourquoi voulez vous rester loin du centre ville? Vous perdrez trop de temps.

Par contre, il faut séjourner dans le centre (les environs des places Unirii, Universitatii, Romana, Revolutiei, Amzei - mais préférablement a cote de place Universitatii), il y a plein des studios a €20-40/jour. Vous pouvez utiliser les deux grand parking souterrains sous la place Universitatii (40 lei/€9 par jour).

Si vous insistez a loger loin de centre ville, le plus important n'est pas le parking, mais de trouver un endroit qui est proche d'une station de métro. Le reste des transports publics (buses, tramways, trolley-buses) est inutile aux heures de pointe; les Uber/Bolt/Yango (il faut pas utiliser les taxis anciens, sauf si vous voulez vous faire arnaquer) sont également lents.
TR Triumphalou Regular ·
Salut RCE Pour ma visite à Bucarest tout ce fera en moto et stationnement près des sites a voir . C'est juste pour la nuit qu'elle soit pas le long d'un trottoir dans une rue avec certains bagages. C'est uniquement que pour cela que je cherche un hôtel avec parking fermé ou garage. Merci de ta réponse Cordialement
RC Rce Regular ·
Sauf si vous avez deja fait des villes similaires (avec un trafic sature et les motos vues comme une nuisance) ou vous aimez conduire de maniere tres aggressive, Bucarest a moto est une idee malheureuse. Essayez ca seulement pendant le weekend. Le facon habituel (et le plus rapide) de visiter la ville est par metro + a pied.
ZZ Zzr14 ·
Salut Triumphalou si j'étais à votre place, j'écouterais les conseils des habitants, car ils connaissent mieux la situation en Roumanie que nous.Cet été, j'ai passé par Drobetta Turnu Severin toutes les informations qui m'ont été données était fidèle à la plupart des cas
TR Triumphalou Regular ·
salut RCE je reviens vers toi car je vois que tu connais bien la roumanie et Bucarest. Je comprends ton avis sur les lieux d'hôtel à privilégier dans le centre. Comme je te l'ai présenté, mon voyage va se faire en moto avec bagages et toile tente sac de couchage sur la moto ect.... Je voudrais néanmoins dormir à l'hôtel dans certaines villes pour un peu de confort et autres mais je me vois mal laisser ma moto sous un parking souterrain avec tout mon "Barda ".. Je ne veux pas tout enlever à chaque fois. C'est pour cela que je cherche un hôtel avec garage ou parking intérieur. Juste pour sécurisé l'ensemble si je prends le métro ou autres. je ne sais pas encore si je reste plusieurs jours à bucarest ou si je visite rapide. Cela fait 3 ans que je planifie ce voyage et je ne veux pas de galère à aucuns moments. Je prends mon temps pour étudier toutes choses même si je ne veux pas de voyage organisé!!!!!. Merci pour tes conseils c'est super sympa. Quand je reviens de roumanie au niveau paysage par la serbie plus court ou pas l'Albanie ??? Cela aussi je voudrais bien planifier car je ne ferai qu'un seul voyage et je n'y reviendrai pas. Amitié
RC Rce Regular ·
Essayez les hôtels Duke ou Hello, ils ont des prix relativement bas et (en principe) parking sécurisé.

Pour le retour, si vous voulez revenir par l'Albanie - Italie, vous pouvez le faire, ce n'est pas un détour énorme.

Quant a pas revenir en Roumanie autrefois il ne faut être si pessimiste, il y a plein des vols a bas prix (par exemple de Lyon a 100-150 euros aller-retour).
TR Triumphalou Regular ·
Salut a vous Merci merci pour ces précieux conseils. C'est sans doute mieux de revenir par l'albanie comme vous me l'indiquez, je dois comprendre que les paysages doivent être plus agréables. Mon retour VAMA VECHE - VELIKO TARNOVO- SOFIA- SKOPJE - TIRANA et remontée le long de la côte jusqu'a VENISE. Cordialement

Similar discussions

You might also like