Hôtel à Caracas (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
salut je pars au venezuela du 28/01 au 11/02, je voudrais savoir si quelqu un connait un hotel pas trop cher et correct a carracas.je compte y rester 2jours ensuite partir a margarita.si quelqu un a de bons tuyaux aussi, voir louer un appart car on va etre 4. merci
MA Marie72 ·
Bonsoir

j'étais à caracas du 7 au 23 décembre 2007 et j 'ai séjourné les 15 jours à l'hôtel 'EL ARROYO' avenida lecuna 27, cet hôtel est noté 3 étoiles ( pour moi, un bon 2) le ménage est fait tous les jours, personnel sympa! clim dans les chambres, cet hotel dispose également d'une 'panaderia' d'un restaurant, d'une discothèque et un coiffeur juste à côté ! il est situé juste en face de la station de métro 'el teatro', tout près du théatre, de a place miramar, du capitolio, de la place simon bolivar ; moi, dans la journée, quand mon ami travaillait, je me promenais seule dans la 'calle' et je n'ai jamais été agressée, pourtant une blonde aux yeux bleus, mais je rentrais à l'hotel à la tombée de la nuit, pour une chambre matrimoniale, j'ai payé par jour 95 000 bolivars (j'ai changé l'euro à 6500 bolivars ) alors pas cher et tu peux prendre ton petit déjeuner a la panaderia pour 8000 bolivars (grand café, arepas ou dulce, tu n'as quel'embarras du choix ) je te donne l'adresse e-mail :juanelarroyo@cantv.net tl 484 84 35 481 72 03 481 38 74 48173 05 fax 482 06 85

cependant moi c'est mon ami de caracas qui avait fait la réservation à son nom car, en temps qu'europeen, on paie le maximum puisque dans les chambresd' hotel le prix maximum qu'ils peuvent pratiquer est affiché '( ma chambre pouvait aller jusqu'à 225000 bolivars, voila tous les renseignements que je peux te fournir ! bon voyage, quant à moi je retournerais dans 6 mois, buena suerte marie france
XT Xtremrider64 ·
salut marie france merci pour tes explications, je vais envoyer un fax a cet hotel!! en fait je reste 4jours a caracas car j attends un ami la bas qui arrive de californie.ensuite nous partons a isla margarita. lorsque tu es partie, avais tu des euros ou des dollars??on peut changer a l aeroport? de caracas etant, sais tu si l on peut se rendre a la plage en bus ou autre?a quelle distance?? merci greg
KA Karljack ·
Bs au vénézuela tout est possible ils changent le dollars et euros, par contre, ou l'on va dans une banque au cours officiel moins interessant ou on change dans la rue a un cours + élevé mais avec beaucoup + de risques ( légaux, tour de passe fait par des apprentis pitpockets qui arrivent trés souvent à vous subtiliser qques billets.) vous voila avertis quant à la plage attendez d'etre à marguerita. Personnellement, je resterai le minimun de temps à Caracas pour des raisons que vous découvrirez sur place .Bon voyage dans ce beau pays c'est dommage de ne pas voir les Llanos.
XT Xtremrider64 ·
MERCI de m avoir eclairé un peu + sur le change, je ne comprenais pas trop pourquoi plusieurs personnes etant sur place me proposaient de ve, ir a l aeroport quand j arrive pour me faire le change. je suis obligé de rester 3 jours a caracas car j y attend un ami venant des etats unis. vu ce que vous me dites sur caracas, c est deconseillé de partir avec pas mal d argent en especes??!! il vaut mieux partir avec des dollars?
MA Marie72 ·
bonsoir

Pour moi, en ce qui concerne le change, je suis partie avec 800 euros, reconvertis en dollars (1100 dollars) puisque l'on conseillait sur les forums de partir avec des dollars ; au change en bolivars, le dollar est plus faible mais comme tu as plus de dollars quand tu changes les euros en dollars, logiquement tu dois être gagnant !! ce qui n'est pas toujours le cas, je m'en suis apperçue en décembre, il te faut des grosses coupures en dollars et les billets les plus récents possible, ils ont plus de valeur au change ! ensuite, j'ai changé des euros à 6500 bolivars ! en 2008, je ne prends que des euros! pour la plage, oui tu peux y aller de caracas par le bus, pas tres loin de l'hotel d'ailleurs, tout près de la place Miramar, pour un prix dérisoire(4000 ou 5000 bolivars) il faut compter environ 45mn à cause des embouteillages !! cette plage ne vaut pas celles de margarita mais elle est propre et aménagée avec des relax(payants) et bar et snack à ta disposition! en c qui concerne caracas, oui, il faut être vigilant, il ne faut pas les provoquer, mais j'y vais 2 fois par an depuis 2004 et rien de facheux à signaler!!je te donne mon adresse e-mail si cela t'intéresse, je pourrais t'envoyer les photos de l'hotel ! MARIE FRANCE
MA Marie72 ·
désolée pour l'adresse e-mail : fanfanboulay@orange.fr MARIE FRANCE
KA Karljack ·
Bs J'ai oublié de préciser, si vous prenez la solution de changer en dehors des banques 1) changez peu (100€ environ ) mais souvent pour la bonne raison que si vs vs faites truander la perte sera moindre. 2) n'acceptez JAMAIS un change avec des petites coupures (1000 BV) il s'agit d'une technique facile pour vous noyer de billets qui ont peu de valeur. Dépliez et controlez tous les billets proposés ensuite vos donnez votre argent. Au Vénézuéla le marchandage est courant meme le change alors n'hesitez pas. ATTENTION POUR LES RESERVATIONS INTERNET UNE COMPAGNIE HISPANIQUE DE RENOM MANQUE DE SERIEUX ET NE POSSEDE PAS DE CORRESPONDANT EN FRANCE ; EN CAS DE CASSE DE VALISE OU VOL ANNULE BONJOUR LES LETTRES SANS INTERLOCUTEURS. Je ne suis pas pessimiste simplement je vous éclaire sur certains problèmes courants à l'étrangér . bon voyage.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ohlala! Caracas est une ville dangereuse, avec un taux de criminalite eleve, et les touristes sont des proies PREFERREES alors attention avec tout le cash sur toi... Tu vas te retrouver bredouille a Margarita...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
XT Xtremrider64 ·
merci pour ttes les reponses, mais + ca va + je flippe!!!
PA Parmonsevo Regular ·
Bonsoir Marie, Je pars au Vénéz...le 20 Janvier prochain pour un mois.L'hotel dont tu parles est-il dans un quartier "safe" ? Quel taxi doit-on prendre pour se rendre en ville, de l'aéroport ? Prix max à payer ? Je dois également aller à Margarita...As-tu des adresses d'hébergements stp ? A propos du change parallèle, as-tu des tuyaux sûrs...?
NO Nordberg ·
bonjour ! moi aussi j'ai flippé avant d'y aller la première fois en début d'année dernière .... maintenant je suis un "habitué" du venezuela, j'y suis déjà allé 4 fois, et j'ai passé quelques jours à caracas. donc je vais esseyer de t'éviter de flipper avant de partir ça sera déjà ça de gagné ...!!

le vénézuela n'est pas plus dangereux qu'une autre destination à condition de ne pas débarquer avec son tee shirt "je suis touriste français et j'ai donc de l'argent sur moi", ses ray-ban, sa gourmette en or, et des dollars bien visibles sortant de ses poches ... et bien sur il faut être un peu vigilant et ne pas tendre le baton pour se faire battre (c'est à dire ne pas aller dans les quartiers chauds et/ou rentrer très tard à pied et seul)... mais ça vaut pour tout les pays du monde, France y compris (je ne me balladerai absolument pas la journée ou le soir dans certains quartiers de ma ville...)

vas y tranquille😉, c'est un pays magnifique et excessivement attachant .....le seul risque que tu peux avoir, c'est d'en tomber amoureux et de vouloir y retourner et/ou y rester ....

saludos

fred
Chuck Norris vient de flasher sur toi
YO Yop Globetrotter ·
J'aime le Venezuela, j'aime la Colombie, et je m'y sens suffisamment en sécurité. Maintenant comparer Caracas à Toulouse ou Paris je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Que tu sois fringué en clinquant ou pas ne change pas grand chose à l'histoire (d'ailleurs la plupart des vénézueliens de classe moyenne adorent le "bling bling"). Il suffit de se regarder ce qui se passe la nuit tombé dans les quartier aisé comme Altamira ou Las Mercedes: pas un piéton. Je te mets au défi de traverser la nuit Plaza Venezuela, Sabana Grande et compagnie, comparer ça aux Champs élysées un samedi soir c'est une blague. J'avais fait la connaissance d'une fille qui travaillait au Melia de Caracas. Elle finissait le soir à minuit. Hors de question de rentrer à pied ou en bus (ce qui pourrait tout à fait se faire à Bogota), le taxi est obligatoire.

Bref tout ça pour dire que Caracas c'est quand même différent, que l'on tente de passer inaperçu ou non.

Bon apparemment Chavez a pris de bonne résolution en début d'année et décidé de s'attaquer au problème. Souhaitons lui bonne chance.
XT Xtremrider64 ·
SALUT merci d avoir essayé de me rassurer!!en fait j ai decidé de ne passer qu une seule nuit a caracas, je reprendrai un avion dès le lendemain pour margarita!il ne me reste plus qu a trouver un hotel a caracas, tous ceux a qui j ai envoyé des mails ne repondent meme pas!!!!
PI Piersaint ·
bonjour, je suis rentré de Caracas lundi dernier nous avons logé dans un hôtel à 100.000 bs la nuit ( clim, téle, )vraiment bien Venecia hotel (avenue francisco Pimentel Sta Monica metro los simbolos ligne 3.telep 6614994 hotel securise et quartier calme.

Similar discussions

You might also like