Hôtel Club Oasis Praia Das Fontes au Brésil (vers Fortaleza)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Qui connaît l'hôtel oasis praia des fontes au Brésil (à environ 90 km de Fortaleza) ? Nous partons y passer le nouvel an 2007. Quelles sont les excursions à ne pas manquer ? A quel temps faut-il nous attendre ?

Merci pour toutes vos réponses.
SY Sylclau Regular ·
bonjour, si ma mémoire est bonne c'est un complexe magnifique dans les dunes! Nous avons fait Fortaleza entre autre avec un petit hotel sympa d'ou on est parti en diff. exursions regardez leur site www.hotelarara.com.br, le proprio est Jacques un Niçois!
Sylclau
MA Marinette68 ·
Merci beaucoup pour la réponse. Donc, notre choix d'hôtel semble être bon. Qu'y a t-il à voir et à ne pas manquer autour de Fortaleza et environs ? Comment aviez-vous procédé pour le change ? Merci encore et à bientôt,
SY Sylclau Regular ·
Puisque votre hotel est loin de Fortalezza il faut compter sur les voyage organisé par votre hotel ou contactez lisatur@lisatur.com.br il viennent chercher les gens aux hotels il faut aller à Morro Branco/Praia das Fontes et prendre les buggys sur la plage! Pas donné, 25 Reals, mais une chouette journée puis suivant le temps dont vous disposez quelques îles autour! Fortaleza est surtout aimé pour ses magnifiques plages, mais on ne peut mal louer une voiture, car comme pour tout le Brésil de laisser une voiture pendant que l'on explore les plages, c'est tenter le diable! Une journée pour Fortalezza suffit, il n'y a pas trop à voir! Ce sont surtout les plages! Bon voyage
Sylclau
MA Marinette68 ·
Merci beaucoup pour cette rapide réponse. J'aurais encore 2 petites questions : est-il facile de prendre le bus ? Comment ça se passe ? Pour la monnaie, vaut-il mieux changer en France ou au Brésil ? Merci encore pour le temps pris à me répondre. Bonne journée,
HA Habibou Regular ·
salut

bon choix le bresil est un pays superbe et la regions de fortaleza reputée pour son beau temps tout au long de l'annee et par ses plages, donc niveau meteo c'est ok. l'hotel barcelo oasis de praia das fontes est tres bien je n'y est pas sejourné mais je l'ai visité lors d'une excursion de la cote de morro branco. ce que je te conseil c'est d'aller egalement a canoa quebrada qui est a environ 90 km de morro branco, charmant village de pecheur avec plein de bon restau et des bonnes excursions en buggys notement punta grossa et une charmante pisciculture ou tu pourra manger des poissons, crevettes et huitres elevés en eau douce en plein milieu du desert, j'ai perdu le nom de l'hotel a canoa mais si tu es interresser je peux le retrouver il est magnifique pour un couple!!il faut rester 2 ou nuits a canoa quebrada. ensuite fortaleza, praia de futuro va y un dimanche, jour de plage pour les bresiliens, ambiance garantie (la barracas croco beach est tres bien ou plus loin coco beach), pour faire la fetes o pirata tous les lundi a praia iracema (touristique) ou au mucuripe club un peu plus loin vendredi samedi. cumbuco pour les dunes 20 km de fortaleza mais bon si vous etes a morro branco c'est pas mal non plus. beach park, tres bien pour y passer la journee, c'est un enorme centre aquatique en plein air, a faire je n'en dis pas plus lagoinha, bien aussi si vous voulez faire du quad entre autre. je sais il faut du temps pour faire tous ca mais bon vous aurez plus qu'as choisir.. quant au transport par bus pour les excursions c'est tres faciles d'en trouver pas de probleme et ce n'est pas tres cher du tous. seulement les sortie en buggys sont un peu cher mais ca reste raisonnable tous de meme car ce sont des moment inoubliables!! ah le bresil vivement que j'y retourne!
habibou
MA Marinette68 ·
Salut, Merci beaucoup pour ta réponse et toutes tes informations. Entre les lignes, je devine que le Brésil a été une supère expérience pour toi. J'ai donc hâte de découvrir ce pays à mon tour. Merci encore. Bon week-end,
SY Sylclau Regular ·
Bonjour Marinette, oui les bus c'est très facile et ils sont super généralement! Pour les petits trajets c'est assez folklo et du sport puisque les conducteurs se prennent tous pour Fandgo! Attention seulement pas tous savent lire, donc bien leur dire où vous voulez descendre! Mais les gens sont sympa et aident tant qu'ils peuvent pour traduire! J'espère tu parles un peu espagnol ou anglais, car la langue française est un petit problème. Nous avons changé une partie d'argent en France, mais on peut très bien changer aux banques avec la mastercard! Moins que tu as de l'argent, bijoux et autres signes de richesse sur toi mieux ça vaut! N'oublie pas que les gens des favelas et ils se trouvent partout!!! ont faim et c'est pour cela qu'ils attaquent! Ballade de toi avec juste l'argent de la journée afin que cela fait moins mal si.... Si cela t'intéresse j'avais fais un livre de tout mon séjour tu peux voir le parcours sur la couverture sur mon site http://sylviaw.com.free.fr/page13.htm amusez vous bien! sylvia
Sylclau
SY Sylclau Regular ·
Ah, j'ai oublié beaucoup d'hotels, excursions organisées on peut payer avec la CB et mêmes des magasins et resto, si c'est un peu trop!! C'est assez avantageux surtout pour l'assurance!!! Car attention, assurance au Brésil ne connait pas! Nous avons fait l'expérience avec un vol à main armé dans une fazienda pourtant organisé par une agence de Bélem!
Sylclau
MA Marinette68 ·
Merci pour tous ces renseignements, c'est sympa !! Etant d'origine portugaise, je parle cette langue et également l'anglais, donc pas de souci (je l'espère !) pour me faire comprendre... Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. A bientôt,
MA Maudcnz ·
par curiosité et par passion pour le Brésil, je lisais les différents mails concernant ce pays. et la phrase suivante écrite dans un précédant message me laisse sans voix: "N'oublie pas que les gens des favelas et ils se trouvent partout!!! ont faim et c'est pour cela qu'ils attaquent! " ne voyez absolument aucune attaque dans ce que je peux écrire, mais je ne pourrai pas laisser dire que "les gens des favelas sont partout, ont faim et pour cela ils attaquent" comme vous dites. des voleurs il y en a sur tous les continents et dans tous les pays. les habitants des favelas ont souvent un travail et luttent chaque jour pour nourrir leurs enfants et se privent pour vous accueillir en tant qu'invité... alors arrêtons les généralités. merci de m'avoir lu. maud
SY Sylclau Regular ·
Bonjour, c'est terrible que les gens savent pas lire!! Cela fait que peu de temps que je suis sur le forum que je trouve super pour avoir des infos! Je ne pense pas que les gens veulent denigrer qui que ce soit! J'ai donné le conseil pour "les gens des favelas" seulement pour l'info qu'il ne faut pas croire que l'on est en sureté quand on fréquente un bon quartier, hôtel etc. car les favelas et par là l'endroit où malheureusement se trouvent des "voleurs" juxtent tout les quartiers! Cela ne veut pas dire que dans les favelas se trouvent que des voleurs!!!!! et c'est plutôt une manière d'essayer de faire comprendre ce qu'il faut éviter étant touriste et peut-être ignorant de certaines choses, pour ne pas avoir de mauvaises surprises! Bon je pense vous avez compris ce que je voulais dire! Sinon vous pouvez lire mon livre que j'ai écrit sur notre voyage au Brésil ( voir le périple http://sylviaw.com.free.fr/page13.hmt) et vous comprenez que e trouve le pays super ainsi que les gens, mais l'insécurité.... moins!!
Sylclau

Similar discussions

You might also like