Hôtel Club Olympien Sauipe Fun 4* à Salvador de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je suis à la recherche d'une destination pour janvier 2011 ; j'ai trouvé un séjour intéressant au BRESIL, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait cet hotel : Club Olympien Sauipe Fun 4* à Salvador De Bahia. Je crains qu'il ne soit trop isolé ou loin des choses à voir ; bref, cet hotel est-il bien situé géographiquement ? Est-il facile de se déplacer par nos propres moyens (location de voiture, chauffeur avec voiture, transports locaux...)

Combien de temps faut-il pour se rendre à SALVADOR depuis cet hotel ?

J'ai peur qu'on ne s'ennuie dans un club si beau soit-il.

Merci de vos infos qui pourraient m'aider à prendre une décision ! 🙂

ML
PA Pat3009 ·
Bonsoir,

Je pars dans cet hotel du 22 novembre au 30 novembre, je donnerai mon avis....car impossible d'en trouver un actuellement....
FA Familyreve Regular ·
Merci beaucoup, çà m'intéresse de savoir si ce club n'est pas trop loin de tout, si on peut visiter aux alentours. En effet, je trouve dommage d'aller au brésil si on reste enfermés dans un club, si beau soit-il ! J'attends donc vos impressions ! BOn voyage !😉
PA Pat3009 ·
Chose promise, chose dûe : je suis de retour et franchement....j'ai adoré.....rapport qualité prix il n'y a rien à redire au niveau du all inclusive.....nourriture tres variée et très bonne..du petit déjeuner au dîner en passant par les encas....niveau boisson idem...beaucoup de choix...les serveurs ont du mal à doser...beaucoup de fruits .... coté hotel : c est propre, c est grand et très bien entretenu....le personnel ne parle pas le francais peu l'anglais...je dirai toutefois que le personnel HELIADES prend bien le relais à ce niveau... Coté animation, c est plutot mort mais ceci est essentiellement du au fait qu'à cette époque nous étions peu de francais...il y a toutefois l'animation brésilienne, et une discothèque et musique dans le complexe Concernant le complexe, il est tres grand 172 hectares....beaucoup de palmiers..quelques iguanes par ci par là....5 hotels en tout, des boutiques, une poste, banque, etc.... mais malheureusement loin de tout...premiere ville à 25 km (praia do forte...à visiter imperativement d'ailleurs, c'est sublime)

Pour résumer je dirai que c est un endroit charmant, tres dépaysant pour du repos...pour voir des bresiliens il faut imperativement faire les excursions... Cette population est d'ailleurs chaleureuse, accueillante, souriante......... je conseille +++

A votre disposition pour plus de renseignements.
FA Familyreve Regular ·
merci pour le compte rendu ! c'est bien ce que je pensais : loin de tout c'est dommage quand même mais bon on ne peut pas tout avoir ! en tous cas au prix proposé par les touropérators, c 'est un bon rapport qualité/prix donc ! A retenir pour la prochaine fois, car en février c'est directement le Sri Lanka ! 😎
BE Bescris ·
Nous partons également dans ce club, le 27/12/2010, nous souhaitons louer un véhicule. Est-ce possible sur place ? Merci pour votre réponse
PA Pat3009 ·
oui c est possible.........il faut voir directement à l'hotel..... bon sejour...
MA Martine2009 Regular ·
bonjour, ns envisageons de peut etre ns y rendre en janvier... mais ns aimerions egalement visiter la region, louer une voiture etc, pourrez vous nous dire comment ça s'est passé de ce côté là svp (si vs ne rentrez pas trop tard :) merci
MA Martine2009 Regular ·
bonjour, avez vous fait des excursions ?
MA Martine2009 Regular ·
encore une question... comment est la plage ? c'est l'atlantique, l'eau est donc froide ? les piscines sont suffisamment grandes pour y faire des longueurs ? et les temperatures ? merci de votre reponse...
MA Martine2009 Regular ·
et aussi ... combien de temps de vol svp ?
PA Pat3009 ·
il y avait une escale à cap vert donc en tout 11 heures de vol
PA Pat3009 ·
les plages sont plutot belles, c est effectivement l'atlantique, mais l'eau n'etait pas froide du tout...agitée parfois..... piscines assez grandes pour longueur...eau très agréable
PA Pat3009 ·
deux excursions : une à salvador...imperatif à mon sens et une à praio do forte ( je conseille)
MA Martine2009 Regular ·
merci de vos reponses !
RO Rozo78 ·
Bonjour ! je reviens de ce pays magnifique où j'ai séjourné dans cet hôtel ! je suis partie seule avec ma fille de 3 ans 1/2. Le voyage en avion est certes long mais se faisant de nuit, on ne se rend pas vraiment compte. Arrivé sur place, le transfert en car dure 1h à 1h30 (selon la circulation, comme dans toute grande ville) cependant c'est un bon moyen d'avoir un bon aperçu du pays, du fourmillement de Salvador de Bahia, de l'étendue des favelas, du contraste lorsqu'on s'éloigne de la ville. L'hôtel est très grand, bien entretenu côté jardin, piscine et propreté mais commence à montrer des signes de vétusté dans certaines chambres. Le personnel est charmant, attentif, accueillant (à l'image des Brésiliens). Le petit hic est qu'effectivement à part le personnel héliades, personne ne parle français et très peu l'anglais, alors on se débrouille, on mélange un peu tout (espagnol, anglais, français) et on finit par se comprendre ! Impossible de s'ennuyer sur place, beaucoup d'activités sont proposées tout au long de la journée : initiation capoeira et samba, promenade aux abords de l'hôtel, jeux de piscine et plage et soirées (animations, spectacles folkloriques et capoeira, groupes musicaux...). Il y a un village "artificiel" qui propose tous les services mais ce n'est pas là que vous ferez de bonnes affaires (évitez d'y faire vos gros achats). Ceux qui veulent plus de tranquillité pourront profiter de la plage quasi déserte mais il est déconseillé de trop se risquer dans la mer car il y a des courants forts...mais rien n'empêche de se mouiller les pieds dans cette eau à 28° !!! en longeant la plage sur la droite, il paraît qu'on y trouve un petit village de pêcheur à quelques centaines de mètres. Sinon, il est vrai que tout est un peu loin. Louer une voiture, pourquoi pas mais ça ne raccourci pas les distances et certaines excursions nécessitent un guide. Par ailleurs il faut un permis de conduire international. Cependant, une petite sortie à Praia do forte peut se faire en taxi collectif (transport en commun, camionnette) et ne vous en coutera que 8 R$ (soit environ 3 euros) pour un aller retour. il faut juste bien se mettre d'accord avec le chauffeur pour connaître les horaires de retour (c'est pas la ratp, alors seul le chauffeur sait vers quelle heure il pense repasser). J'ai fait en tout 5 excursions : Salvador de Bahia (indispensable de la faire avec un guide car il faut déjà arriver dans la vieille ville et certaines rues sont vraiment déconseillées car dangereuses...cependant nous, nous ne nous sommes jamais sentis menacés). Super pour faire des affaires au marché ! Cachoeiras : avec le guide Alberto (gentillesse, humour, culture !!!). Marché traditionnel, visite fabrique de cigares, plage paradisiaque...le guide vous emmène voir l'essentiel et le plus beau. Traversée des réserves de pétrole et de la zone d'élevage de bétail. Commentaires sur l'économie et l'industrie. Mangue Seco : sortie en buggy. Super sympa, paysage magnifique, plage et resto agréables. Sortie en goëlette : ambiance assurée par le groupe de musique et Raimundo, un autre guide. Convivialité, mélange avec touristes brésiliens, de supers affaires à faire sur les plages des îles (bijoux en nacre vendus par les rastas, paréos, etc...). Puis Praia Do Forte : excursions faite par nous même. On y est allés avec d'autres touristes (des français et de Brésiliens). Si on avait su que c'était si chouette, on serait allés dès le matin. Il y a une réserve de tortues marines. Bon c'est sympa mais pas grandiose non plus. On a plongé dans l'ambiance du quotidien brésilien en empruntant les transports en commun.

Pour conclure : c'était génial ! inoubliable. Vu la courte durée du séjour, je conseille de prendre les excursions de l'hôtel car ça permet d'aller directement à l'essentiel, avec en plus des commentaires intéressants et ça permet de se faire des amis ! si vous parlez couramment le portugais, pourquoi pas tenter par vous même, mais comme je vous l'ai dit, les distances sont grandes, le carburant est quasiment au même prix qu'ici... alors bon. En excursions faisables par soi même il y a aussi la réserve Imbassai qui est assez proche. Enfin de toute manière vous verrez, il y a une réunion d'info le jour de l'arrivée qui vous convaincra (ou pas). A faire et à refaire !!!
MA Martine2009 Regular ·
Merci bcp pour toutes ces precieuses infos ! vous m'avez convaincue :)) Bon retour dans la neige !
BE Bescris ·
Nous partons le 27/12/2010 et rentrons le 5/01/2010. Je vous raconterai dès mon retour, notre séjour. Nous avons l'intention de louer un véhicule car l'hotel est quand même retiré mais je n'arrive pas à savoir si cela est possible à l'hotel. Nous verrons bien à très bientôt.
MA Martine2009 Regular ·
ok merci bonnes vacances !
ET Etoiledoce ·
bonjour, vous pouvez louer une voiture à l'hotel ou au petit village qui se trouve dans le complexe. Moi j'y suis allé du 29novembre au 7 décembre. Un couple qui faisait parti du voyage à louer une voiture et ai parti visiter les petits villages au allentour et a été visiter la ville de Salvador. Tout c'est bien passé pour eux. Bon voyage
ST StephAix ·
Nous partons exactement aux même dates que vous "Bescris" ! Nous sommes originaires d'Aix en Provence...et nous sommes très impatients de découvrir le Brésil, davantage grâce aux commentaires positifs laissés sur ce forum ! Merci et RDV dès notre retour pour le débrief ;)
BE Bescris ·
Nous sommes également très impatients de partir, si nous partons aux mêmes dates, nous nous rencontrerons certainement à Roissy ou au Brésil, nous sommes originaires de Marseille donc voisins ... Personnellement je connais déjà le Brésil (Rio, San Paolo, le mato grosso) mais c'était il y a très longtemps (1982).... J'avais adoré ce voyage. Par contre, je ne connais pas du tout la région de Salvator de Bahia mais je suis sûre que nous ne serons pas déçus. A très bientôt
MN Mns13 ·
Bonjour a tous,

Nous partons du 03 au 12 janvier 2011 , merci pour les différentes informations concernant le club, nous allons mettre a profils les conseils et recommandations Juste deux questions , combien peut couter en moyenne une excursion et n'est il pas plus intéressant de loyer le service d'un taxis pour quelques jours avec guide ou le chauffeur parlant francais comme guide? En attente de votre réponse dans la journée de jeudi 30 décembre maximum car après plus joignable

Impatient de lire vos conseils Cordialement

mns13😉
mns13
MA Martine2009 Regular ·
j'ai vu une liste d excursions proposees sur le site de carrefour voyages qui vend aussi ce club, avec les prix (pas donnés)... si vs voulez avoir une idee. sinon n'hesitez pas a nous faire un retour car nous venons de reserver pour le 31 janvier bonnes vacances ! merci d avance
RO Rozo78 ·
les excursions proposées à l'hôtel coûtent de 27 à 96 euros par personne (gratuit pr les enfants de moins de 6 ans). 27 euros c'est pour aller voir les tortues mais en le faisant par vous même ça peut revenir à seulement 12 euros. Pour ce qui est de louer un taxi, ils vous en parleront à l'hôtel et vous diront que ce ne sera rentable que si vous partez à 4. Pour ce qui est de trouver un taxi francophone, faut peut-être pas trop rêver non plus...déjà l'anglais c'est très limite alors le français... Et je ne pense pas qu'il ira vous promener à pied dans les rues...A Salvador de Bahia, c'est immense, certaines rues sont très déconseillées, et surtout n'allez pas vous perdre dans les favelas qui s'étendent de façon impressionnante et jouxtent les abords de la ville

Bref, vous faites bien comme vous voulez. Mais préparez bien votre itinéraire.
MA Martine2009 Regular ·
bjr, en ce qui concerne les formalités administratives, un passeport suffit (pas besoin de visa ?) ? merci
RO Rozo78 ·
oui, le passeport suffit.
LI Littlejane ·
bonjour mon ami et moi nous rendons à cet hôtel du 3 au 11 janvier. nous nous posions la question d'emmener (ou pas) palmes, masque et tuba. parmi les personnes qui connaissent l'hôtel et ce coin du brésil, savez vous si cela peut-être utile? y a t-il des fonds à observer?? un grand merci pour votre réponse. tout ce matériel prend beaucoup de place dans la valise!!
RO Rozo78 ·
comme je l'ai dit plus haut, la mer est très agitée, il y a des courants dangereux et il est déconseillé de s'aventurer au large... De plus, l'eau est propre (plus qu'à la Baule les pins) mais je n'ai pas vu de lagon d'eau turquoise avec barrière de corail qui mériteraient de voir un tel spectacle. La plongée n'est donc pas de prédilection à cet endroit là (selon moi, mais je ne suis pas une plongeuse...)
LI Littlejane ·
Un grand merci pour votre réponse!! Nous partons demain et nous avons hâte d'y être. Je pourrai faire part à mon tour, à notre retour, de nos impressions sur cet hôtel... Jeanne
MA Martine2009 Regular ·
hello, vous devez etre de retour... si vous avez un peu de tps pour nous laisser vos impressions :)
MI Mimibouziane ·
bsr, je part pr le Brésil le 17 janv au Club Olympien Sauipe F et j aimerai savoir le temps qu il fait la bas, Je regarde souvent la météo et je suis assée inquiéte parceque la météo annonce des orages quasiment toute la semaine de mes vacances !! Merci pr les infos
KA Kamah ·
Bonjour, nous partons également lundi 17 et nous regardons souvent la météo et pareil on s'inquiète cela serait dommage qu'on ai mauvais temps!!!
ET Etoiledoce ·
Moi je suis parti début décembre et avant de partir aussi on avait régarder la méteo qui nous annoncait des orages et une semaine de pluie. Ne vous fiez pas à la météo. vous verez sur place. nous sommes arrivé sous la pluie mais le temps d'aller au sauipe fun (vu que c'est 1 heure) les nuages était partis et nous avons eu une superbe semaine avec soleil et sans pluie. Donc ne vous en faite pas. Les nuages se dissipent très vite. Prévoyer la crème indice 50 car les rayons de soleil au brésil sont très fort. Attention au coup de soleil (car vous etes pret de l'équateur). Bon voyage
LI Littlejane ·
hello nous sommes rentrés hier de salvador... déjà!! il est vrai que nous n'avons pas l'habitude de partir en club "all inclusive" mais nous avons trouvé ce séjour fabuleux!! une semaine de plus aurait été la bienvenue...

Concernant le climat la température était d'environ 30-32°C tous les jours. Il y aussi des pluies tous les jours mais ce sont des pluies passagères et intenses, qui ne nous ont pas dérangés (elles sont plutôt rafraîchissantes), on s'est même baignés sous la pluie.

Hôtel Sauipe Fun: Très bon accueil par le personnel de l'hôtel (ne parlant pas le français et peu l'anglais) et l'équipe Héliades (français et brésiliens parlant bien le français), nourriture appréciable et variée (impossible de mourir de faim ou de soif!!!). Cadre naturel et très bien préservé avec beaucoup de végétation, des animaux... Confort des chambres correct, même si elles peuvent être un peu bruyantes (en journée seulement). C'est un club avec beaucoup d'animations, qui se déroulent notamment autour de la piscine. or, nous étions à notre arrivée au rdc donnant sur la piscine, mais nous avons demandé à changer et la 2ème chambre, au 4ème étage côté village, était très bien.

Nous avons fait 5 excursions : Salvador de bahia : à faire même si c'est un peu cher et que l'itinéraire du guide est parfois un peu trop "piège à touriste" (arrêt dans une boutique de tee shirts certes de qualité mais fort chers, puis dans une bijouterie). Praia do fort : un peu déçus par le côté très touristique su village mais projet Tamar intéressant Randonnée dans la forêt atlantique primaire avec Eric, un guide intéressant et passionné Mangue seco : un peu loin mais lieu reposant et paysages magnifiques. bonnes sensations en buggy sur les dunes de sable blanc Croisière en goélette dans la baie de tous les saints avec 2 arrêts dans 2 îles (Ile aux Moines, puis Itaparica avec une nette préférence pour cette dernière) : un peu cher aussi. mais on ne regrette pas.

N'hésitez pas si vous avez des questions...
MI Mimibouziane ·
Bsr, on va peut etre se voir alors si vous partez le 17 !! vs partez de Paris ? je viens de recevoir la convocation et c'est un peu galére parcequ il y a une escale au Cap Vert... Tenez moi au courant
MI Mimibouziane ·
Merci pour l info, ca me rassure !!!!!
KA Kamah ·
Bsr,

Oui nous partons de Paris et avons aussi reçu la convocation, nous habitons dans le 95 également. Oui il ya une escale de 1h30 au Cap Vert.
RO Royaume2123 ·
bonjour,

Je vais me rendre à cet hotel en fevrier et je voudrais savoir si vous avant de partir vous aviez fait des vaccins (paludien, fievre jaune....) ?

merci
RO Rozo78 ·
non, aucun vaccin. De toute façon on n'est pas franchement "plongés" dans la vraie vie des Brésiliens, et les vaccins ne sont nécessaires que pr les gens qui iraient dans la partie amazonienne.
RO Rozo78 ·
en réalité l'escale dure au plus 45 min, ça passe vite, on ne descend pas de l'avion mais c'est pas si terrible. Du coup, on est arrivés à l'allée comme au retour avec 1 heure d'avance. (pas terrible pr le retour d'arriver à Paris à 3h du mat' au lieu de 4h...ça fait bcp de temps à meubler en attendant les premiers transports en commun).
KA Kamah ·
Merci beaucoups pour l'information ce serait sympa d'arriver 1h avant mais par contre au retour j'avour que ca doit etre embettant d'attendre....
MA Martine2009 Regular ·
merci pour ces infos. qqs precisions sur la randonnee en foret svp ?
MA Martine2009 Regular ·
bjr, pour les bagages, c'est 15 ou 20 kg ? 's agit il d'un charter ou d'un vol regulier ??
RO Rozo78 ·
c'est un charter (d'où le prix). Quand j'ai vu la tronche de l'avion pour être honnête je n'étais pas super réjouie. Confort minimum. Les oreillettes pr écouter radio et télé sont payants (2€), on a droit à un encas froid et un petit déj' à l'aller, et au retour un encas chaud et petit déj. Pour ce qui est du poids des bagages, il me semble que c'est 15kg/per + 5kg en bagage à main. Partez léger et revenez chargés !
KA Kamah ·
bj r je suis rentré hier le poids c'est 20kg et 5 pour les bagages a main attention ne vous laissez pas avoir par lesd prix des taxis car les guides vous prennes 120 reals pour aller a praia des forte alors que le bus pour y aller est a 5 real ont c'est fait avoir c'est pour cela que je préfere vous le dire.

bon séjour
MA Martine2009 Regular ·
merci pour les infos ; sinon vs avez eu du beau tps ? ds pluies ? d'autres ballades a part praia de forte ?
MA Martine2009 Regular ·
partir leger ok mais 15 kg ça va vite ! :) il y a ds choses a ramener de la bas ? a part les maillots de bain et les pareos ? c'est un charter mais apparemment il part a horaire regulier puisqu a priori ns partons tous le lundi soir pour un retour paris le merc matin...
KA Kamah ·
Alors a part pria de forte il ya un autre village à 6km qui s'appelle...ha oui porto de sauipe il y aun marche le dimanche et c'est pareil en bus c'est 2 real attention a la sortie du complexe rester sur le trottoir (direction inverse de salvador) un bus passe environ toute les 30min. Pour les choses a ramener les tongs havaianas qui sont pas cher et qu'on trouve partout environ 5 à 15 euros attention aux faux mais il y a les boutiques de l'aeroport qui les vendent où directement à la boutique havaianas de salvador. On trouve de beau survetement et tee shirt du bresil et de capoeira!!!

Sinon c'est beaucoup la cachaca (alccol bresilien) et le belimbao (instrument accompagnant la capoeira)..

Voila
MA Martine2009 Regular ·
ok ce sera havaianas pour tt le monde !

suis en train de faire ma valise, alors 15 ou 20 ? :) ls avis sont partagés, qqun a t il une reponse "certaine" ?

Similar discussions

You might also like